750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galettes de courgettes aux cacahuètes

Publié le par christine

Je propose ces délicieuses galettes pour le défi  "Compile moi un menu" organisé par Nath du blog "Une cuisine pour Voozeoo", Gabrielle du blog "Petite cuillère et charentaises" et Chantal "La cuisine de Blanche".

Le thème est "chaise longue, lecture et cuisine". Il faut donc cuisiner une recette estivale, entrée, plat, dessert, goûter, petit déjeuner... prise dans un livres de cuisine. Pour en savoir plus, un clic sur le logo, tout est bien expliqué et vous avez jusqu'au 25 août pour participer.

Qui dit "été" dit "courgettes" et les galettes c'est simple à préparer. Si on en fait pas mal à la fois, on peut même les congeler et les ressortir lorsque l'on a la flemme de cuisiner! C'est une recette que j'ai trouvée en feuilletant "Cuisine Végétarienne" édition Marabout.

Ingrédients pour 6 à 10 galettes :

2 courgettes râpées

75 gr de cacahuètes grillées et hachées non salées

2 oeufs

2 cs de persil frais haché (coriandre pour moi)

100 gr de riz complet cuit

50 gr de chapelure

Farine blanche (de pois chiche pour moi)

2 cs d'huile végétale 

1) Pressez bien les courgettes pour retirer le plus d'eau possible.

2) Dans un récipient, mélangez les courgettes râpées, les oeufs, les cacahuètes, la coriandre (ou persil), le riz et la chapelure.

3) Formez des galettes et passez les dans la farine.

4) Dans une grande poêle, faites chauffez l'huile puis faites cuire les galettes des 2 côtés jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. (Si comme moi elle sont trop molles, mélangez la farine aux courgettes et déposez une bonne cuillère à soupe de préparation dans la poêle en formant de jolies galettes à 'aide de 2 cuillères).

5) Les sortir de l'huile et déposez-les sur du papier absorbant avant de les déguster bien chaude.

Accompagnez-les de ratatouille ou de crudités, comme moi, ou même d'une salade. Ces galettes peuvent même garnir vos hamburgers végétariens.

 bientôt !

Partager cet article
Repost0

Biscuits aux cacahuètes et chocolat

Publié le par christine

Que dire de ces petits biscuits? Tout simplement qu'ils sont délicieux pour accompagner votre tasse de café ou thé, ou même avec une boisson bien fraîche, il fait tellement chaud! J'ai pris ma recette de sablés à la pistache en remplaçant la pistache par des cacahuètes hachées et une partie du beurre par du beurre de cacahuètes.

Ingrédients pour environ 34 biscuits :

100 gr de cacahuètes non salées

150 gr de farine

100 gr de sucre glace

1 pincée de sel

1/2 cc de levure

1 oeuf

50 gr de beurre de cacahuètes

50 gr de beurre mou

50 gr de pépites de chocolat

1) Mixez les cacahuètes assez finement et faites les torréfier dans une poêle, à sec, en remuant sans cesse. Laissez refroidir

2) Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre, les cacahuètes mixées, le sel et la levure puis incorporez le beurre de cacahuètes et le beurre mou jusqu'à la consistance d'une pâte sableuse.

3) Ajoutez l'oeuf et bien l'incorporez. (Vous pouvez préparer la pâte au robot).

4) Incorporez les pépites, formez une boule et aplatissez-la. Emballez-la dans un film étirable et laissez reposer au moins 1 heure au frigo (Vous pouvez la préparer la veille).

5) Préchauffez le four à 180°. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez à l'aide de l'emporte pièce de votre choix.

6) Déposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 13 à 15 minutes en surveillant. Ils doivent être légèrement dorés.

Humm!! Ça croque sous la dent et ce bon goût de cacahuète et de chocolat, je ne vous en dit pas plus! 

A bientôt ! 

Et n'oubliez, pas c'est chez moi que ça se passe la Bataille food #59 ! Si vous voulez participer vous avez encore le temps de vous inscrire c'est pour le 5 septembre, vous serez les bienvenue!

 

Publié dans Petits gâteaux

Partager cet article
Repost0

Poêlée de blettes à la tomate et aux épices

Publié le par christine

Je propose cette recette pour le défi  "Compile moi un menu" organisé par Nath du blog "Une cuisine pour Voozeoo", Gabrielle du blog "Petite cuillère et charentaises" et Chantal "La cuisine de Blanche".

Le thème est "chaise longue, lecture et cuisine". Il faut donc cuisiner une recette estivale, entrée, plat, dessert, goûter, petit déjeuner... prise dans un livres de cuisine. Pour en savoir plus, un clic sur le logo, tout est bien expliqué et vous avez jusqu'au 25 août pour participer.

J'ai choisi cette recette parce que j'ai ramené de belles blettes de la ferme bio de mon fils "Le pré de la rivière". C'est une recette toute simple et assez rapide, idéale en été quand on a pas envie de passer des heures au fourneaux surtout par ces chaleurs! La recette vient du livre "aujourd'hui je cuisine végétarien" de Claude Aubert, Amandine Geers et Olivier Degorce.

Ingrédients pour 4 personnes :

4 à 8 feuilles et leurs tiges (12 pour moi mais pas mis toutes les feuilles)

2 tomates ou 1 petite boite de tomates concassées

1 oignon

4 gousses d'ail (pas mis) 

3 branches de persil plat (1 cs persil congelé de l'année dernière pour moi, je n'en ai pas cette année)

3 cs d'huile d'olive 

1 cc de graines de coriandre

1 cc de graines de fenugrec (fenugrec en poudre pour moi)

1 pincée de graines de fenouil

sel et poivre du moulin

1) Laver les blettes. Coupez les côtes en morceaux et ciselez les feuilles.

2) Lavez les tomates (si vous prenez des tomates fraîches) et coupez-les en petits dés.

3) Épluchez l'oignon (et l'ail), hachez-les et ciselez le persil.

4) Dans une poêle, faites revenir les graines de fenouil et de coriandre avec l'huile d'olive pendant quelques secondes. Ajoutez l'oignon (et l'ail) et le persil, Mélangez et laissez fondre quelques minutes.

5) Ajoutez les blettes, les tomates et les 150 ml d'eau. Salez, poivrez et laissez cuire à couvert à feu doux pendant 15 à 20 minutes.

Vous pouvez préparer ces blettes à l'avance, elles se réchauffent très bien à feu doux.

Vous pouvez les servir avec des haricots secs ou des lentilles. Je les ai servies avec une omelette et du boulgour gros grain, un régal. J'en ai garni aussi une galette de sarrasin avec un peu de fromage râpé, accompagné d'une salade ça fait un bon repas du soir! 

Je propose aussi cette recette à Claudine du blog "la cuisine de Gut" pour ""cuisinons de saison en juillet

A bientôt !

Publié dans Plats principaux, Légumes

Partager cet article
Repost0

Maamouls à la pâte de dattes

Publié le par christine

Je viens de faire un petit séjour chez mon fils au "Pré de la rivière", donc il m'a fallu faire des petits gâteaux! Il me restait de la pâte de dattes mais pas beaucoup de temps pour faire des makrouts. J'ai donc trouvé cette recette de maamouls à la figues chez Sweety du blog "Sweetnessandmore", petits gâteaux repérés sur Pinterest. J'ai remplacé les figues par environ 200 gr de pâte de dattes.

Ingrédients :

Pâte :

200 gr de farine

50 gr de sucre (vanillé maison) 

1 sachet de sucre vanillé (pas mis)

125 gr de beurre mou

1 jaune d'oeuf  

1 pincée de sel

farce :

environ 200 gr de pâte de dattes 

1 à 2 bouchon de fleur d'oranger 

1 cs de graines de sésame (facultatif)

1) Préparez la farce en mélangeant la pâte de datte avec l'eau de fleur d'oranger et les graines de sésame. La pâte doit être souple. Formez des boules de la taille d'une grosse noisette et réservez.

2) Dans un récipient, mélangez le sucre, le sel et le beurre, jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

3) Ajoutez l'oeuf puis la farine et pétrissez bien le tout jusqu'à la formation d'une pâte homogène.

4) Préchauffez le four à 180°.

5) Prenez un petit morceau de pâte de la taille d'une petite noix et entourez une boule de pâte de datte avec. Refermer bien le tout.

6) Roulez la boule dans un peu de farine puis pressez-la dans un moule tampon de votre choix.

7) Placez le biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.

8) Enfournez pour 20 à 25 minutes, les petits gâteaux doivent être légèrement dorés.

9) Laissez refroidir sur une grille avant de déguster ou de placer dans une boite en fer.

Ils seront délicieux avec une tasse de thé ou de café mais aussi avec vos smoothie quand il fait bien chaud comme cet été!

A bientôt !

Publié dans Petits gâteaux, desserts

Partager cet article
Repost0

Mousse de melon-coco

Publié le par christine

Avec ce dessert tout léger comme un nuage, je participe au défi "Recette autour d'un ingrédient", défi lancé par les deux blogueuses  Samar du blog "Mes inspirations culinaires" et Soulef du blog "Amour de cuisine". Un jeu sans prise de tête dont le seul but est de partager des recettes et de connaitre de nouveaux blogs. La marraine de ce mois-ci est Samar du blog "Mes inspirations culinaires" qui a choisi comme ingrédient : le melon, pastèque, cantaloup.

J'ai donc choisi le melon que j'ai allié à la crème de coco pour en faire cette mousse bien aérienne.

Ingrédients pour 4 mousses :

200 gr de chair de melon

40 gr de sucre 

1 gr d'agar agar (1/2 cc)

100 gr de crème coco (non allégée) bien froide

1 blanc d'oeuf 

1) Mixez la chair de melon et versez la dans une casserole.

2) Ajoutez le sucre et l'agar agar au coulis de melon et portez à ébullition. Laissez frémir 2 minutes. Laissez tiédir.

3) Battez la crème de coco en chantilly.

4) Battez le blanc d'oeuf en neige bien ferme.

5) Incorporez la chantilly au melon tiédit puis le blanc en neige. Répartissez dans vos coupelles et placez au frigo jusqu'au moment de servir bien frais.

Vous pouvez décorer vos mousses avec des roses de melon, des feuilles de menthe et saupoudrez d'un peu de noix de coco râpée. Mon melon manquait un peu de goût, hélas! A faire avec une melon bien parfumé car sinon la coco l'emporte sur le melon. 

A bientôt !

Mais en attendant allons découvrir les autres recettes :

  1. Delphine du blog Oh la gourmande avec Confiture de Pastèque
  2. Samar du bog Mes Inspirations Culinaires avec Granite de Melon au basilic
  3. Soulef du blog Amour de cuisine avec verrines de tapioca au cantaloup et lait de coco
  4. Martine du blog Kilometre 0 avec polpettine de quinoa et haricots, salade de crudités et melon
  5. Jackie du blog Jackie Cuisine avec Gaspacho de melon, chantilly au chèvre et fromage frais
  6. Émeline du blog vite fait bien cuisine avec Eau désaltérante coco pastèque
  7. Élodie du blog Biscuits Passion avec BROCHETTES FRAÎCHEUR POUR L’APÉRITIF 
  8. Salima du blog c'est Salima qui cuisine avec coque de melon tutti frutti et smoothie de melon
  9. Amal du blog La cuisine de Amal avec crème glacée au melon
  10. Michèle du blog Croquant fondant gourmand avec Fraîcheur de melon à la crème de calisson
  11. Marion du blog Cuisinez chez la marmotte avec Maki au quinoa et melon mariné. 
  12. Calinhorely du  blog J'ai toujours aime le jaune moutarde avec Cappuccino glacé à la pastèque
  13. Peggy du blog Mes plats au quotidien avec salade de fruits rafraîchissante
  14. Chantal du blog Un grain de sable ou de sel avec soupe de melon glacé aux crevettes
  15. Colinette du blog Colinette56 avec la tarte au melon
  16. Cecile du blog La cuisine de Cecile avec Salade de pâtes estivale au jambon cru et melon
  17. Catalina du blog Le blog de Cata avec Aiguillettes de canard et poêlée de melon aux épices
  18. Michelle du blog Plaisir de la maison avec tarte au melon et Porto
  19. Ponpon du blog Miam ponpon avec verrine au saumon et melon
  20. Natly du blog Cuisine voozenoo avec Ganache chocolat blanc-menthe, billes de melon et feuilleté en verrine
  21. Brigitte du blog Les filles a table avec salade de melon à l’italienne
  22. Coco de nice du Cuisine en folie blog avec Tartare de tomates, melon, poivrons, piment doux, Chavignol au four au romarin et thym frais, chips de tomate
  23. Samia du blog nuances culinaires avec  veloute de pastèque
  24. Mauricette du blog Momo gateaux avec entrée estivale fraîche Melon et feta
  25. Florence (Au Fil du Thym) du blog au fil du thym avec gaspacho au melon & nectarine
  26. Ilhem ( les délices de Kenza ) du blog Les délices de Kenza avec Agua Fresca de Melon
  27. Valérie du blog 123degustez avec salade herbes et fleurs aux gambas
  28. Hélène du blog Keskonmangemaman avec melon grillé au miel et épices
  29. Guy du blog gyu59600 avec tarte au melon/crème d’amande
  30. Christine du blog Pause nature avec mousses de melon-coco
  31. Cathytutu du blog aaatable avec Granité à la pastèque
  32. Sylvie du blog La table de Clara avec soupe froide de melon au basilic

    Fabienne du blog Famoh avec  salade de melon feta et tomates

Partager cet article
Repost0

Flan de courgette-poivron rouge à la ricotta

Publié le par christine

Avec cette recette, je participe à la "Battle food 63" organisé par Catalina du blog "Le blog de Cata". Catalaina est la marraine de ce moi-ci, marraine choisie par Nathalie - Une cuisine pour Voozenoo

Pour rappel, la Battle food est un défi créé par Carole du blog Sunrise Over Sea. Défi ou il n'y a rien à gagner mais tout à partager!

Catalina à choisi comme thème "Un nuage de fromage frais". J'ai donc choisi la ricotta pour ce flan de légumes et c'était vraiment très bon.

Ingrédients pour un plat de 13 x 13 :

1 courgette 

1/2 poivron rouge

150 gr de ricotta

2 oeufs

2 cs de semoule fine

Quelques brins de ciboulette ciselée

Quelques feuilles de romarin ciselés

sel, piment de cayenne (ou poivre)

1) Lavez et râpez la courgette puis essorez-la bien dans du papier absorbant.

2) Lavez et coupez en petits dés, le poivron.

3) Préchauffez le four à 180°.

4) Dans un récipient, battez les oeufs avec la ricotta puis ajoutez la semoule.

5) Mélangez les courgettes avec le poivron et les herbes ciselées. 

6) Versez les légumes dans les oeufs à la ricotta et mélangez bien le tout. Assaisonnez à votre goût.

7) Versez la préparation dans un plat à gratin huilé et enfournez pour 30 à 35 minutes. Le pique à brochette doit ressortir sec et le dessus doit être doré.

Servir chaud avec une poêlée de légumes maison ou une salade. Délicieux aussi servi froid avec une sauce cajou à la moutarde à l'ancienne ou, pourquoi pas une autre sauce.

A bientôt !

Voici les autres participations :

Catalina - Le Blog de Cata ; Nathalie - Une cuisine pour Voozenoo ;  Jenna- Bistro de Jenna ; Carole- Ramène la popotte ;  Lova- Graine de faim kely ;  Marie- Cooking Bon Appétit ;Cathy- Chez Cathytutu ;  Anais- Encore une lichette ;  Martine- Kilometre-0   ;Cath - "MIAM" LA CUISINE DE CATH ;  Corinne - La coco soleil dans sa cuisine (page Facebook); Valentine - I am hungry ;  Sophie - La Tendresse En Cuisine ;  Christelle - La cuisine de poupoule ; Sylvie - La table de Clara ; Soraya - CuisineSoraya.com ; Laurence - Plaisir et équilibre ;
Lina- Chaud patate ; Alaro - Mes Petites Recettes Préférées ; Fabienne - Famoh   ;
Patricia- Je cuisine donc je suis ; Valèrie- 123 Dégustez ; Gabrielle- Petite Cuillère et Charentaises ; Hélène -  Keskonmangemaman ? ; Delphine - Oh, la gourmande.. ; Peggy - Mes plats au quotidien ; Brigitte - Les filles, à table ! ; Justin - TheGarden-Of-Delights ; Samar- Mes inspirations culinaires ; Claire -Claire au matcha ; Christine -Pause nature ; Maggy - Magg kitchenette ; Lucie - 123 ZUSTE 1 ZESTE ; Brian - Brian Iz In The Kitchen ; Julie - La Ptite Ju Nantaise ;

Publié dans Plats principaux, Légumes

Partager cet article
Repost0

Bataille food #59 : le Thème

Publié le par christine

Bonjour à toutes et tous! C'est avec grand plaisir que j'ai dit oui à Valérie du blog "1.2.3. Dégustez", pour être la marraine de la "Bataille food #59" mais aussi avec un peu d'appréhension car ce sera le premier défi que j'organiserai sur "Pause nature".

La Bataille food est un défi culinaire créé par Jenna du blog "Le bistro de Jenna" ouvert à tout le monde et qui permet de découvrir de nouveaux blogs et de délicieuses recettes, un défi ou il n'y a rien à gagner mais tout à partager.

Valérie avait choisi pour thème "les herbes aromatiques" et je la remercie d'avoir choisi mes "petits pains aux herbes du jardins" parmi pleins d'autres délicieuses recettes.

Avant l'annonce du thème voici la liste des marraines, parrains et des 59  thèmes proposés :

 

Attention il n'y aura pas de "Bataille food au mois d'août", la date de publication sera donc le mercredi 5 septembre, ce qui vous laisse un peu plus de temps pour réfléchir à votre recette!.

Comment participer :

Il faudra me laisser un commentaire au bas de cet article pour me prévenir de votre participation avant le 3 septembre minuit. Si vous ne pouvez pas participer malgré votre inscription, ce n'est pas grave mais ce serai gentil de me prévenir avant le 3 septembre, dans les commentaires, afin que je vous retire de la liste des participants.

Il faudra, une fois votre recette réalisée, la programmer pour le Mercredi 5 septembre à 18 heures.

Votre article devra impérativement contenir :

- Le nom de la précédente marraine  : Valérie du blog "1.2.3.Dégustez".

- La créatrice de la "Bataille food" : Jenna du blog "Le bistro de Jenna"

- La marraine de ce défi : Christine du blog "Pause nature"

- La liste des participant à coller au dernier moment afin d'avoir tous les participants.

- le logo de la bataille food 

Pour ceux qui n'ont pas de blog et désir participer vous pouvez m'envoyer votre recette avec votre photo par mail à : christine511@hotmail.fr avant le 3 septembre pour que je puisse intégrée la recette dans mon article. Merci!

Voilà, j'espère que ce thème vous plaira et que vous serez nombreux à participer et j'espère aussi n'avoir rien oublié! 

Rendez vous le 5 septembre pour la découverte de vos recettes "trompe l'oeil".

Liste des participations enregistrées : 

Valérie de 1.2.3.Dégustez - Dr Chocolatine de La médecine passe par la cuisine - Justin de The Garden-of-Delights - Coco de Nice de Cuisine en folie - Christine de Pause nature - Maggy de Magg kitchenette - Hélène de Keskonmangemaman - Michèle de Croquant Fondant Gourmand - Michelle de Plaisirs de la maison - Cécile de La cuisine de Cécile - Natly de Une cuisine pour Voozenoo - So-CuiZine de So-CuiZine - Romain de La Pâtisserie de Romain - Mauricette de Momo gâteaux - Cathytutu de défis Chez Cathytutu touristiques et culinaires d'une mère au foyer - Plaisir et Equilibre - Chantal de Cuisine de Blanche - Samar de Mes inspirations culinaires - Dyen de Dyen's Kitchen - Catalina de Le blog de Cata - Samia de Nuances Culinaires - Sarah de Play whit food - Craquounette de Craquounette Avenue - Aurore de Aurore's Bakery and délicious things - Colinette de Les Re7 de Colinette - Florence de Une Maman Puissance 4

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Autres

Partager cet article
Repost0

Crème à la cerise et à la verveine

Publié le par christine

 

Comme promis, voici la recette de petites crèmes à la cerise pour accompagner mes cookies cerises-pistaches. Je les ai parfumées avec la verveine citronnée de mon jardin.

Ingrédients pour 2 à 4 crèmes :

150 gr de lait de soja 

1 beau brin de verveine

20 gr de maîzena

30 gr de sucre de canne blond

200 gr de cerises

1 cc de jus de citron

15 à 20 cerises dénoyautées

quelques cerises non dénoyautées

1) Faites bouillir le lait avec le brin de verveine.

2) Mixez les cerises dénoyautées puis flitrez-les dans une passette pour enlever les peaux.

3) Dans une casserole, mélangez la maîzena avec le sucre. 

4) Délayez avec le coulis de cerises obtenu environ (150 gr), le jus de citron et le lait après avoir retiré le brin de verveine.

5) Portez à ébullition, baissez le feu puis laissez frémir 2 minutes, la crème doit épaissir.  

6) Déposez des cerises dénoyautées dans vos ramequins et versez la crème dessus. Décorez avec les cerises non dénoyautées.

7) Placez les crèmes au frigo jusqu'au moment de servir avec des petits cookies ou autres biscuits.

Bien parfumées, légères, ces petites crèmes sont idéales après un repas copieux! 

Je propose cette recette à Claudine du blog "Cuisine de Gut" pour son défi "Cuisinons de saison en Juillet".

A bientôt !

Publié dans desserts, fruits

Partager cet article
Repost0

Cookies pistache-cerises déshydratées

Publié le par christine

Un petit cookie, même par ces fortes chaleurs, ça ne se refuse pas, surtout avec les cerises de mon jardin que j'ai déshydratées. Les cerises apportent un petit goût acidulé qui n'est pas désagréable du tout.

Ingrédients pour 20 à 25 cookies :

70 gr de beurre mou

70 gr de sucre de canne blond

1 oeuf

100 gr de farine 

50 gr de poudre de pistaches

1 cc de levure chimique

50 gr de pistaches

50 gr de cerises déshydratées

1) Mélangez le sucre avec le beurre jusqu'à l'obtention d'une crème.

2) Ajoutez l'oeuf, puis la farine, la levure et la poudre de pistaches.

3) Incorporez les pistaches et les cerises, mélangez bien le tout.

4) Préchauffez le four à 180°.

5) Formez des boules avec la pâte et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

6) Aplatissez les boules de pâte, décorez d'une pistaches entière au milieu et enfournez pour 12 à 15 minutes.

Délicieux servi avec un thé ou café gourmand !

Ou avec une crème maison, ici à la cerise, recette à venir !

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

Petits pains aux herbes du jardin

Publié le par christine

Je propose ces petits pains à Valérie du blog "1.2.3.dégustez" pour la "Bataille food #58". Valérie a été choisi par Brian du blog "Brian iz in the Kitchen". La créatrice du jeu est Jenna du blog "Bistro de Jenna". Valérie a choisi comme thème, les herbes aromatiques, d'où ces petits pains tous parfumés aux herbes de mon jardin.

Ingrédients pour 12 à 14 petits pains (rond ou long) :

500 gr de farine 

250 gr d'eau

1,5 cc de levure boulangère instantanée (saf pour moi)

13 gr de sel

20 gr de sucre

1 oeuf

30 gr d'huile d'olive

2 cs de romarin frais + un peu pour le dessus

2 cc de thym citron frais + un peu pour le dessus

1) Mettez tous les ingrédients dans votre robot ou M.P. et  laissez pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte un peu collante. Filmez et laissez doubler de volume pendant 60 à 90 minutes (suivant la chaleur de la pièce.

2) Sur un plan légèrement fariné, travaillez la pâte sans trop rajouter de farine puis divisez en boules de 70 à 90 gr suivant la grosseur de pain que vous voulez.

3) Façonnez les boules en petits pains longs ou ronds et déposez-les sur une plaque (voir 2 plaques) recouverte de papier sulfurisé.

4) Vaporisez d'eau, recouvrez d'un torchon et laissez lever 30 à 40 minutes.

5) Préchauffez le four à 180°. Faites des grignes, vaporisez d'eau et parsemez d'un peu d'herbes. Enfournez pour 20 à 25 minutes.

Dégustez avec du fromage, en accompagnement d'un plat en sauce, au petit déjeuner avec une confiture de cerises ou bien sûr en sandwich . (Tofu fumé poêlé, concombre, sauce noix de cajou, gruyère, salade, parsemé de thym et romarin, pour moi).

Humm!! A bientôt !

Pour les autres recettes aux herbes c'est par ici :

Valérie de 123degustez  Jenna de Bistro de Jenna – Carole de Ramène la Popotte – Emilie de Emilie Sweetness – Marie de Cooking et Bon Appétit – Lina de Chaud Patate – Brian de Brian Iz in the kitchen – Lova de Graine de faim Kelly – Ingrid de Les voyages de Gridelle – Maggy de Magg kitchenette – Dr Chocolatine de  La Médecine Passe par la Cuisine – Fabienne de Famoh – Justin de The Garden of Delights – Catalina de Le blog de Cata – Silvie de Citronelle and Cardamome – Catherine de Chez Catytutu – Delphine de Oh la gourmande – Gabrielle de Petites cuillère et Charentaises – Hélène de Keskonmangemaman – Samar de Mes inspirations culinaires – Michèle de Croquant Fondant Gourmand – Céline de Comme une envie de… – Isabelle de Les kits futés du quotidien – Lic de Aussi délicieux qu’un gateau – Christine de Pause nature – Christine de Mes plats au quotidien – 

 

 

Publié dans pains

Partager cet article
Repost0