Gratin risonis aux légumes et ricotta

Publié le par christine

Voici une recette que j'ai trouvée sur vie pratique et que j'ai arrangée à ma manière. L'originale se faisant avec du boursin cuisine ail et fines herbes et n'aimant pas l'ail je l'ai remplacé par de la ricotta et des herbes de provence. Eh bien!  je me suis régalée.


Ingrédients pour 2 personnes :
60 gr de risonis (petites pates en forme de grains de riz)
1 petite courgette
1/2 poivron vert
1/2 poivron rouge
1 petit oignon
150 gr de ricotta
40 gr de parmesan
huile d'olive, sel, poivre, herbes de provence
1) Faites cuire les pâtes dans une casserole d'eau 8 mn et préchauffez le four à 180°
2) Coupez tous les légumes en petits dés.

3) Faites revenir les dés d'oignon 1 mn puis ajoutez les autres légumes et poursuivez la cuison 5 mn.

4) Mélangez les pâtes, les légumes, la ricotta, les herbes de provence et un peu du parmesan
et mettre dans un plat à gratin. Soupoudrez du reste de parmesan.
5) Enfournez pour 30 mn et servez bien chaud. Bon appétit.

Publié dans gratins - lasagnes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aime beaucoup les gratins de riz ou de pâtes avec de bons légumes et du fromage :)
Répondre