Carrés au Citron Version Pommes

Publié le par christine

Cela faisait longtemps que je voulais faire cette recette découverte chez Grenadine84 du blog toute gourmande qui, elle même l'avait repéré chez gloubiblog, mais ayant plein de pommes de mon jardin je me suis décidé à les faire au jus de pommes.
J'étais très contente du résultat, mais lorsque je les ai goûtés j'étais un peu déçut, mes pommes ne sont pas assez parfumées pour cette recette. Pourtant je suis sûr qu'avec des pommes plus parfumées ce doit être délicieux.
Je vous mets quand même la recette car ça ne m'a pas empêché de les manger.
Ingrédients :
pour la pâte sablée :
 120 gr de beurre mou
40 gr de sucre
150 gr de farine
pour le dessus :
130 gr de sucre (j'en ai mis 100 gr, les pommes étant plus sucrées que le citron)
3 oeufs
150 ml de jus de pommes (ne pas prendre des golden, pas assez parfumées pour cette recette)
35 gr de farine
1) Préchauffez le four à 180°. Bien mélanger le beurre avec le sucre puis ajoutez la farine de façon à obtenir une pâte sablée pas trop ferme. Mettre cette pâte dans un moule carrés garni de papier sulfurisé. Cuire 15 mn à 180 °. la pâte doit être légèrement dorée.
2) Mélangez les oeufs avec le sucre, le reste de farine et le jus de pommes, versez sur la pâte sablée et remettre au four pendant 20 mn. Le gâteau doit être ferme sous le doigt.
3) Laissez refroidir avant de découper en carrés.


La prochaine fois je les fais aux citrons, ils étaient bon quand même. Je les ai soupoudrés de sucre glace mélé à de la cannelle.

Et comme ça ils étaient encore meilleur. Avec la sauce caramel à la fleur de sel d'Eryn, Hum!!! A bientôt !

 

Publié dans Petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
coucou, alors là je craque devant ce genre de gourmandise et bien j'en ai des recettes à essayer, heureusement que je suis bientôt en congé j'aurai plus de temps, je commencerai par ces petits carrés bien appétissants !!! j'ai pensé à toi pour un p'tit tag ne m'en veux pas trop ...  bye A+
Répondre
T
Je suis covaincue d'avance avec la recette et la photo, je sais qu'ils me plairont !
Répondre
C
Ils sont très réussis, très tentants !
Répondre
M
Ils ont l'air tres bon !Bises
Répondre
M
Quelle bonne idée de décliner ces carrés avec des pommes. Je les imagine bien avec un peu de liqueur au caramel.
Répondre
C
Je n'ai pas encore testé les carrés au citron. C'était au programme mais en voyant ta version aux pommes du coup j'hésite ! citron ? pomme ? ploum ploum ploum  
Répondre
N
c'est bien aussi aux pommes, ca décline un peu de ceux aucitron ! Je ferai surement les deux versions ^^
Répondre
V
On est souvent un peu déçue quand on a une idée bien précise en tête mais je suis sûre qu'ils étaient très bons ces p'tits carrés à la pomme... Et avec le caramel... Mmmm!Une chouette idée!
Répondre
M
en ajoutant un parfum, cannelle, vanille etc... tes petits carrés auraient été délicieux.Les pommes sont toujours un peu fades.
Répondre
A
Je suis sûre qu'avec une variété de pommes très goûteuses, ces carrés seront délicieux ! Moi aussi, j'ai noté cette recette version citron !
Répondre
L
Hé mais c'est extra l'idée du jus de pomme!il faut que je les este a tout prix!et si je les fait, je t'en dirai des nouvelles.... 
Répondre
A
Ils sont beaux, et c'est une bonne idée, avec un peu de compote de pommes sauvages pour corser le goût...ou un peu d'alcool de pomme, ou une bonne vieille espèce de pomme qui n'ont plus de nom, mais un gout formidable !Bises
Répondre
P
Les pommes en general ne sont pas vraiment parfumées et si tu essayais avec des poires ?En tout cas ça a l'air trés bon
Répondre
P
Bonjour, j'ai vu votre blog qui est très intéressant et je vous invite à découvrir le site www.colisreunion.fr qui propose des produits de terroir de la réunion. C'est une boutique en ligne des produits de l'ile de la réunion. Du genre confiture de goyavier, délice de canne à sucre que j'ai gouté et qui est vraiment très très bon, il y a aussi du chocolat fourré de fruits tropicaux. Et pour les plus gourmand, des samoussas, bonbon piment. Bon, il y a aussi du bon punch et rhum arrangé et du vrai rhum traditionnel vieilli au fût de chêne. Alors à votre recette. Bonne continuation et bonne visite sur www.colisreunion.fr Patrice
Répondre
E
Trop miam ces carrés : je les connais au citron, à l'orange, à la mandarine, au pamplemousse mais je n'ai jamais testé à la pomme ! Le caramel a bien du parfumer :pC'est gourmand à souhait !
Répondre
T
Moi j'en prends deux pour mon goûter, merci...
Répondre
F
Quelle bonne idée de remplacer le citron par du jus de pommes!!!
Répondre
D
un vrai délice ces carrés, déjà qu'au citron c'est super tentant , c'est une super idée  à la pomme!vous avez dû vous régaler
Répondre
C
J'ai beaucoup de pommes dans mon jardin, il faudrait que j'essaye, avec la touche de caramel Je viens de regarder tes photos de Bar le Duc. Ca réveille des souvenirs car j'ai habité pendant 13 ans tout près (Ancerville)A bientôt
Répondre
R
Une version originale et de saison! Très sympathique! Mmmhhh!Bises,Rosa
Répondre