Confit de coings

Publié le par christine

Toujours dans la série coings, voici un confit de coings délicieux d'après la recette de la maman de Sylvain, trouvée sur son blog "Un peu gay dans les coings...". Je suis contente d'avoir eu une belle couleur rubis comme celle de Sylvain. J'ai juste réduit le sucre et passez la partie trempez les coings dans l'eau citronnée car je n'avais pas de citron.

Ingrédients pour 3 à 4 pots suivant la grosseur :

1 kg de coing sans le coeur

1 kg de sucre (800 gr pour moi)

1 citron (pas mis) 

200 ml d'eau

1) Lavez les coings à l'aide d'une petite brosse, coupez-les en 4 et épépinez-les (c'est le plus dur).

2) Mettez le sucre dans une bassine à confiture ou un faitout, avec l'eau.

3) Coupez chaque 1/4 de coing en 2 et détaillez-les en petites lamelles dans la largeur. Mettez-les dans l'eau sucrée ou mettez les dans de l'eau citronnée avant de les égouttez et les mettre dans l'eau sucrée.

4) Faites cuire à feu moyen en remuant de temps en temps pendant 1h 15 à 1h 30 (1h 45 pour moi vu que j'ai mis moins de sucre) jusqu'à ce que les coings deviennent rouge rubis et translucides.

6) Versez dans vos pots ébouillantés et fermez aussitôt. 

Un régal sur une tranche de pain grillé, dans un petit pain au lait ou même à la cuillère pour les plus gourmands.

Bon petit déjeuner et à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
un pur régal ton confits et quelle jolie couleur qui nous met en appétit<br /> bisous
Répondre
S
la couleur est superbe, ça donne envie de faire des tartines!!!! bisous
Répondre
M
Pour changer de la gelée, voilà une excellente idée pour des petits déjeuners bien gourmands ! <br /> Sur de la brioche, ça doit être très bon aussi ;-))
Répondre
M
Une belle recette qui fait bien envie et qui m'intrigue ; le coing est un fruit que je ne connais pas et son goût reste un mystère... ce confit a l'air bien gourmand, je vais peut-être tenter. Merci pour ce partage.
Répondre
A
J'adore toutes les recettes à base de coings d blog un peu gay dans les coings. Un très beau blog ceci dit en passant. Et cella là j'ai hâte de la faire, encore quelques jours et je m'y colle. Je vais avoir le temps, je vais être à la retraite et les coings m'attendent déjà.
Répondre
S
Génial! Ca me fait toujours plaisir que cette recette de ma maman soit testée et appréciée! Mes parents râlent cette année car ils ont eu peu de coings, alors que chez moi, c'est l'abondance! Bonne journée!
Répondre