Crumble Poires pommes aux vin

Publié le par victorien

Ayant un reste de vin apres le passage d'ami que je ne savait que faire ( ne voulant pas finir sous la table après l'avoir fini seul )  je me suis dis pourquoi pas faire des poires au vin c'est tellement bon puis je me suis dis pour changer pourquoi ne pas les mettre dans un crumble et meme soyons fou ajoutons y des pommes et du chocolat c'est tellement bon !
Et donc voici sous vos yeux ébahi ce très bon crumble poires pommes au vin et au chocolat.

Pour un crumble de 2 personnes

Pour les fruits:
2 verres de vin rouge
4 càs de sucre
2 poires
1 pomme
cannelle

Pour le pâte à crumble:

100 gr de sucre
100 gr de farine
50 g de beurre
cannelle

1/ Dans une casserole versez le vin les 4 càs de sucre et la canelle, porter à ébulittion.

2/ Coupez la pomme et les poires et mettez-les dans la casserole dès que le vin arrive  à ébulition couvrez et laissez cuire a  feu doux pendant 15 min environ.

3/ Pendant ce temps là préparez la pâte à crumble en en mélageant farine sucre beure et cannelle.

4/ Egouttez les fruits et versez les dans un plat à gratin ( le jus est très bon comme sirop) puis recouvrir avec votre préparation crumble.


5/ Enfournez  à four chaud ( 180° ) environ 35 min.


J'aurai aimé vous mettre une photo d'une part c'est pas faute d'avoir essayé pourtant, mais mon engin de malheur ( appareil photo) n'était pas d'humeur et ne voulais que faire des flous artistiques avec ma part de crumble. Après de nombreux essais et des retouches sur ordi qui n'ont rien données je me suis décidée à abondonner et à me consacrer plutôt à la dégustation de mon crumble ce qui fut mieux réussi !

Bonne appétit à tous !!



Publié dans crumbles sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est impressionnant le nombre de recettes différentes de crumble que l'on peut trouver sur internet. Celle-ci est vraiment originale. Merci pour cette découverte!
Répondre
B
Bonjour, Voici une autre version : http://www.idela.fr/index.php/Cuisine/Desserts/Crumble-aux-pommes-coings-et-abricots-secs.html
Répondre
C
Et puis, il y a plein de gens sympas qui aiment les crumbles.:)
Répondre
P
Bonjour Victorien,merci pour ton inscription sur le forum.N'oublie pas de valider celle-ci via le mail de confirmation que tu as reçu (il est peut-être dans ton courrier indésirable, cela arrive).Sur le forum, il y a également une rubrique Gastronomie.
Répondre
C
Hummm... Très bon comme dessert.Bises. Et à plus.
Répondre