Clafouti poires chocolat

Publié le par christine

Bonjour je suis la maman de victorien, je viens vous mettre un petit dessert de saison.

Un clafouti aux poires et pépites de chocolat.

pour 6 à 8 personnes

Ingrédients :
3 à 4 poires suivant la grosseur
150 gr de farine
80 gr de sucre
1/2 c à c de levure
2 oeufs
20 gr de beurre
200 ml de lait
50 gr de chocolat voir + pour les gourmands

1) Epluchez les poires et coupez en lamelles pas trop fines. Mettre dans un plat à four beurré ou avec du papier sulfurisé si on veut le demouler. Parsemez de pépites de chocolat .

2) Préchauffez le four à 200°

3) Mélangez tous les ingrédients de la pâte comme pour une pâte à crêpes puis la verser sur les fruits.

4) Cuire  pendant 30 mn environ et dégustez tiède ou froid.


Régalez-vous bien et bonne journée.

Publié dans Desserts Chocolatés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ça semble tellement bon  que je viens de t'ajouter dans ma liste des favoris chez moi et dansmon école.<br /> n'oublie pas de passer sur le forum de trekking pour nous  faire partager tes recettes . <br /> Tu seras le cuisinier de nous tous!
Répondre
L
j'enlève un "c" à sucrer, il sera encore meilleur!!!!
Répondre
L
j'en ai l'eau à la bouche. <br /> je vais le tester avec mes élèves, il a l'air si bon!<br /> bravo pour ton blog plein de saveurs succrées comme j'aime.<br /> Lo.vive
Répondre