Couronne au Levain Flocons de sarrasin et Multi-Graines

Publié le par christine

Mon levain ne chôme pas en ce moment. Après mes briochettes il m'a fait un joli pain plein de saveur.

Ingrédients :

120 gr de levain

150 ml d'eau

50 gr de farine complète t 150

250 gr de farine t 55

1 cc de sel

1 cc de sucre

une bonne poignée de flocons de sarrasin

1 à 2 cs de multi-graines ( c'est un mélange que je fais moi même avec des graines de sésame, sésame noir,  pavot, tournesol, lin doré, courge)

1) Le soir, mettez tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain et lancez  le programme pâte. Arrêtez au bout de 20 à 25 mn et sortir la pâte. La mettre dans un récipient avec un couvercle (genre tuperwarre)  plus un torchon par dessus et laissez lever toute la nuit.

2) Le lendemain, faîtes quelques pliages pour rafermir la pâte et façonnez grosse boule. Faîtes un trou au milieu et élargissez-le. Mouillez légèrement au pinceau et disposez des graines de courge tout autour.  Laissez lever 3 à 4 heures suivant la t° de la pièce.

3) Préchauffez le four à 240°. Une fois la température atteinte, mettre le lèche-frites avec de l'eau chaude tout en haut du four. Faîtes les grignes, mouillez et parsemez de farine votre couronne. Enfournez pour 20 à 25 mn.

Y a plus qu'à déguster, Hum!!!  ça sent bon dans ma cuisine.

A bientôt !

Publié dans pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Dans les contes des 1001 nuits, Ali Baba ouvre la porte de la caverne aux trésors avec cette formule : Sésame, ouvre toi !<br /> Pourquoi sésame ? la réponse ici<br /> <br /> <br /> Epicement vôtre,  Miss<br /> Paprika<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
Magnifique pain !!
Répondre
L
J en aurais bien pris un morceau ça a l air parfaitement réussi
Répondre
C
Cette couronne est tout simplement splendide, vous avez du vous régaler...!<br /> Bises, bonne journée
Répondre
L
On le dirai tout droit sorti d'une boulangerie! Bravo!<br /> Bises
Répondre
N
J'en veux!!!<br /> BisesNathalie<br />
Répondre
S
bravooo!!! tu es vraiment la pro de la boulange  ))
Répondre
D
il à l'air super bon ce pain ! en couronne c'est super joli!<br />  
Répondre
B
Pourrais-tu me donner la recette de ton levain?Merci!
Répondre
B
Suoerbe ce pain! je suis une grande utilisatrice le la MAP mais souvent par manque de temps, je laisse la machine "tout faire" et le resultat est moins agreable qu'en n'utilisant la MAP que pour la levee. Merci pour ta recette!
Répondre
A
Elle est superbe cette couronne  ..il faut que je me mette au levain !
Répondre
G
Jolie pain avec une belle croute rustique, un régal! Bonne journée.
Répondre
D
Ton pain est vraiment magnifique et ce levain fait des merveilles !
Répondre
C
Je n'ai toujours pas de MAP<br /> Il faut que je me décide, ça doit être très agréable de faire des tas de variétés de pain
Répondre
C
je n'ai encore jamais fait de levain ùais ça ne saurait tarder.
Répondre