Bagel (2 ème essai) et 3 idées de garniture

Publié le par christine

Après une tentative un peu décevante ici, j'ai testé les bagels de Jackie du blog "La cuisine de Jackie", ça faisait un moment que j'avais mis sa recette de côté. Je n'ai pas été déçu cette fois-ci, ils ont bien gonflés et sont un peu plus rapide à préparer vu qu'on ne les laisse pas lever une fois façonnés. Merci Jackie, je sais lesquels je ferai maintenant.

Ingrédients pour 10 bagels :

500 gr de farine 

250 gr d'eau

95 gr de miel (80 pour moi, j'en avais plus assez)

40 gr d'huile

7 gr de levure de boulanger sèche (ou 20 gr de fraîche)

10 gr de sel 

1 oeuf

quelques graines pour la déco

1) Dans le bol du robot, mettez tous les ingrédients et laissez pétrir 20 minutes.

2) Mettez la pâte dans un saladier huilé, couvrez d'un film étirable et laissez lever environ 1 h 30 à 2 heures, la pâte doit doubler de volume.

3) Préchauffez le four à 200°.

4) Dégazez la pâte puis façonnez des boules de 100 gr.

5) Faites un trou au milieu pour leurs donner la forme des bagels.

6) Plongez les bagels dans une casserole d'eau frémissante 1 à 2 minutes, jusqu'à se qu'ils remontent à la surface. (pour moi ça a été un peu compliqué car ils ont flottés dès que je les ai mis dans l'eau, mystère!!!).

7) Déposez-les en allant sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et parsemez-les avec vos graines préférées.

8) Enfournez-les, augmentez le four à 230° et laissez-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Idées de garniture : 

1) Purée de cacahuètes, gelée de groseilles et rondelles de banane.

2) Sauce salsa, salade, galette de légumes et oignons confits.

3) Fromage frais à tartiner, salade, radis champignons et lamelles d'emmenthal.

 

Bonne journée ! 

Publié dans pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oh merci, comme c'est gentil.J'ai appris à les faire au Québec et vraiment ils sont inrratables. Bises et belle journée
Répondre
M
Ils sont magnifiques la j en est l'eau a la bouche .
Répondre
S
ils sont réussis tes bagels et tes idées de garnitures sont parfaites!!! bisous
Répondre
M
De jolis bagels avec des idées de garnitures bien gourmandes ! Bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
C'est bon les bagels, tu les as bien réussis<br /> Bravo
Répondre
M
Je n'en ai jamais fait c'est une idée à retenir donc...Merci pour ta recette. J'ignorai qu'il fallait les faire cuire dans l'eau avant de les passer au four, tu vois un peu, j'ai prenque honte de l'avouer :):) Bisous
Répondre