Oatmeal cookies au chocolat

Publié le par christine

C'est chez Nathalie du blog "Une cuisine pour Voozenoo" que j'ai trouvé cette recette. Je l'avais mise de côté mais pas encore réalisé. Voilà qui est chose faite et j'ai adoré ces biscuits, à refaire sans hésiter.

Ingrédients pour une trentaine de biscuits :

190 gr de beurre mou

200 gr de cassonade (150 pour moi)

1 oeuf

100 gr de chocolat fondu

75 gr de flocons d'avoine

280 gr de farine

1 cc rase de bicarbonate

1/2 cc d'extrait de vanille (pas mis)

Fleur de sel (pas mis)

1) Dans le robot, battez le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

2) Incorporez l'oeuf en continuant de battre.

3) Faites fondre le chocolat au bain marie ou au M.O. et incorporez-le au mélange précédent ainsi que la vanille (si vous en mettez).

4) Dans un saladier, mélangez la farine avec les flocons d'avoine et le bicarbonate. Versez en plusieurs fois dans le robot en continuant de battre.

5) Une fois la farine bien incorporez, placez au frigo et laissez durcir environ 1 heure.

6) Préchauffez le four à 160°.

7) Formez des boules avec la pâte, aplatissez-les puis placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

8) Enfournez pour environ 10 minutes (ils durcissent en refroidissant). Faites-les refroidir sur une grille avant de les croquer. 

Merci Nathalie pour ces délicieux biscuits! 

Bonne journée à tous !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
🇺
Dit donc, il y en a des beaux biscuits dans ta boite à biscuits! Moi aussi j'ai la recette de Natly de côté, tu me donnes bien envie d'en faire. Grosses Bises et bon dimanche à toi aussi! ~Nessa
Répondre
N
Merci Christine pour les avoir tester :)<br /> Ils sont magnifiques. Je crois bien que je vais en refaire une fournée ;)<br /> Je t'ai piqué une photo pour te mettre à l'honneur sous mon article. <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
S
je n'en ferais qu'une bouchée de tes cookies!!! bisous
Répondre
K
Je comprends que tu aies eu envie de les faire. Ils sont super jolis et gourmands. Tu sais de quel pays ils sont ? Bisous
Répondre
D
On a envie d'y gouter <br /> Bises
Répondre
M
Des jolis biscuits bien croustillants !
Répondre
M
Je n'ai plus de flocons d'avoine à la maison en ce moment. J'ai quelques recettes de cookies que je faisais pour mes fils quand ils étaient petits ou ados. Je testerai la tienne à l'occasion avec les petits enfants peut-être ? Bisous et merci pour cette recette
Répondre