crumble pommes poires kiwis au thé matcha

Publié le par christine

Je fais très souvent des crumbles, c'est un petit dessert qui passe bien et que l'on peut varier à l'infini. J'avais quelques kiwis qu'il devenait urgent de manger, alors j'ai prit la recette que je fais depuis longtemps en ajoutant des kiwis dans les fruits. Et, pour rester dans les tons verts du kiwi je me suis dit pourquoi pas mettre du thé matcha dans la croute sablée? Voilà j'ai tenté et je ne suis pas déçu ! Je n'avais pas spécialement aimé le thé matcha dans le riz au lait et oui un peu décut par le goût mais là, j'ai  apprécié, il ne faut pas en mettre de trop, je crois.
undefined

Ingrédients :

2 poires
1 grosse pomme ou 2 petites
4 kiwis
100 gr de farine
100 gr de sucre roux
50 gr de beurre
1cc rase de thé matcha

1) Préchauffez le four à 200°. Mélangez du bout des doigts la farine, le sucre roux, le thé matcha et le beurre jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse.
2) Epluchez et coupez en dés moyens les fruits et les mettre dans un plat à gratin puis recouvrir du mélange sableux.

undefined

3) Cuire 20 à 25 mn pour avoir une croute bien dorées. Et servir tiède ou froid, nature ou avec glace vanille, crème fraiche ou comme moi avec un yaourt nature.

undefined

Très simple et rapide. Je fait très souvent aussi pommes poires ou mûres quand c'est la saison avec des pépites de chocolat dans la croute sableuse ou de la cannelle, on peut mettre aussi moitié farine et moitié poudre d'amandes ou de noisettes, hum!!! A vous de choisir votre version! Bon appétit!

Publié dans crumbles sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
quel superbe idée le matcha dans la pâte a crumble, c'est la première fois que je vois ça!
Répondre
E
Sans poire pr moi mais cette version au matcha est une délicieuse idée!
Répondre
P
superbe crumble, j'adore ça et les associations avec !à bientôt - bises
Répondre
N
Figure-toi que j'ai aussi des kiwis qui attendent leur heure (paix à leur âme!) quant au thé matcha j'en ai acheté (phénomène de mode auquel je n'ai pu résister) et il attend aussi son heure de gloire. Il reste plus qu'à...
Répondre
G
Je suis très crumble, mais cette association de fruits est très nouvelle pour moi. A tester donc.
Répondre
C
J'adore les "crumble", on peut les accomoder avec toutes sortes de fruits
Répondre
E
Je suis une inconditionnelle des crumbles, j'adore ! Tu me mets l'eau à la bouche :)
Répondre
D
appétissant ce petit crumble :)
Répondre
M
il a l'air bien bon, je n'ai jamais gouté le thé matcha!! biises micky
Répondre
F
ça aussi, ça me tente beaucoup.... il faut absolument que je trouve du thé matcha !
Répondre