Carrés Noix de Coco-Ananas-Chocolat Blanc

Publié le par christine

Je cherchais une recette pour liquider mes blancs d'oeufs et je suis tombée sur la recette de carrés aux noix d'Hélène06 du blog les délices d'hélène qui l'a elle même trouvée chez Paprika. N'ayant pas de noix j'ai mis de la noix de coco. J'ai modifié légèrement la recette mais je remercie Hélène pour m'avoir inspiré de si bon petits carrés.
Ingrédients pour 8 beaux carrés :

Biscuit:

100 gr de sucre (j'ai mis 50 gr sucre vanillé maison + 50 gr sucre)
150 gr beurre mou (j'ai mis 100 gr beurre + 50 gr fromage blanc 0%)
150 gr de noix moulues (j'ai mis 100 gr de noix de coco rapée)
70 gr de farine
3 blancs d'oeuf battus en neige
1 sachet sucre vanillé (pas mis vu que j'ai mis sucre vanillé maison)

fourrage :
2 à 3 cs de confiture d'ananas

glaçage:
50 gr de chocolat blanc
2 cc de crème fraîche
2 carrés de chocolat noir

1) Préchauffez le four à 180°.  Mélangez le beurre mou, le fromage blanc et les sucres afin d'obtenir une crème. Ajoutez la farine, la noix de coco, bien amalgamer.  Puis incorporez les blancs battus, délicatement.

2) Versez dans un moule carré (si c'est un plat à gratin comme moi recouvrir de papier sulfurisé) et cuire environ 20 mn).

3) Laissez refroidir et coupez le gâteau en 2. Tartinez une moitié avec la confiture d'ananas et recouvrir avec l'autre moitié.

4) Faîtes fondre le chocolat blanc au bain marie ou au M.O. et ajoutez la crème fraîche en remuant vivement. Etalez sur le gâteau.

5) Dans un sachet congélation faîtes fondre les deux carrés de chocolat noir au M.O. et décoré comme vous le souhaitez.. Laissez prendre le chocolat avant de couper en carrés, ou servez le entier c'est pas mal non plus.
A vous de choisir la présentation entier ou en carrés. Il est très moelleux et cela permets d'utiliser des blancs d'oeufs qui ont perdu leurs jaunes en route. A bientôt !
A bientôt !

 

Publié dans Que les blancs d'oeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
WHOUAAAAAAA SUPER REussit ce gateau ! vraiment il est top ! bises bonne journée
Répondre
M
ces petits carrés sont très gourmands... bises
Répondre
L
j'adore la noix de cocoles2chefs
Répondre
N
Très bonne année, Christine, à toi et à tes proches.
Répondre
K
merci pour le compliment et trés bonne année 2009!!bises!
Répondre
K
bonne santé,bonheur,paix,réussite et plein de gourmandises!!grosses bises!!
Répondre
E
Meilleurs Voeux pour 2009 ! Bonheur, santé,..... et pleins de gourmandises. à bientôt, Eve
Répondre
C
Merci à Phoenixde m'avoir fait découvrir le blog d'un autre lorrain........Tu es assez sucré non ?
Répondre
L
miam, j'aime beaucoup la noix de coco
Répondre
G
Très appétissants ces petits carrés aux noix. Passe de très bonnes fêtes de fin d'année :)
Répondre
D
je fonds devant ces petites gourmandises! j'en pique une au passage
Répondre
M
Délicieux!
Répondre
L
Ils ont l'air vraiment délicieux ces petits carrés!Bises
Répondre
M
aie aie aie, j'zen prendrais bien un carré !!!! toutes les saveurs que j'aime..........
Répondre
G
C'est superbe cette déco et certainement très bon, j'en veux ! bises
Répondre
E
Parfait quand on a un p'tit creux ! et + je raffole des ananas !
Répondre
L
Ils sont absolument divins et drôlement salivants tes petits carrés:) Bonne journée!!~Lexibule~
Répondre
C
Cette association doit être délicieuse !
Répondre
A
De biens jolis carrés....A la noix de coco...j'adore, et avec l'ananas, ils font bon ménage...Hop, un de moins, c'est pour moi (lol)Bises
Répondre
L
la noix de coco j'adore,l'ananas aussi et le chocolat blanc surtout ta recette vaut un 8/10les2chefs
Répondre