Macarons coco-amandes-chocolat

Publié le par christine

Avec cette recette je participe au défi du CMUM organisé par Nath "Une cuisine pour Voozenoo". Pour ce mois de décembre, le thème  choisi par Nathalie et la marraine, Nessa du blog "Baking With Nessa, est : Les biscuits de Noël! ho! ho! ho!

Un deuxième petit nouveau dans ma liste de biscuits. Une recette pour utiliser les blancs d'oeufs après avoir fait mes étoiles à la confiture. Des petits biscuits trouvés sur un de mes livres "la folie des biscuits" d'Anne Wilson. Le problème avec ce livre, c'est que les ingrédients sont pesés en tasse, donc j'avais un peu peur du résultat. Ces biscuits font penser un peu aux rochers coco mais avec une note de chocolat et un peu de croquant avec les amandes concassées. Ils sont vraiment délicieux.

Ingrédients pour 23 biscuits :

2 blancs d'oeuf

70 gr de sucre glace

80 gr de noix de coco râpée

60 g de poudre d'amandes

25 gr d'amandes concassées

50 gr de pépites de chocolat

1) Préchauffez le four à 180°.

2) Dans votre robot, battez les blancs en neige bien ferme, en ajoutant le sucre glace petit à petit.

3) Incorporez la noix de coco, les amandes concassées et les pépites en continuant de battre doucement. Puis finissez de mélanger à la maryse.

4) À l'aide d'une cuillère à soupe, déposez des petits tas de pâte sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé.

5) Enfournez pour 10 à 12 minutes, ils doivent être joliment dorés. Laissez refroidir sur une grille avant de déguster.

Bonne journée à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ces macarons à la noix de coco plairaient bien à l'homme de la maison ! Je vais m'arranger pour mettre 2 blancs d'oeufs de côté !
Répondre
🇺
WOW tu as été vraiment courageuse de faire une recette en tasse, moi ça me donne la gratouille à chaque fois.... Le résultat est formidable, tu peux être fière de toi! Un grand merci pour ta nouvelle participation sur CMUM! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
N
Des macarons qui doivent se grignoter sans faim :)<br /> Merci pour cette nouvelle participation. <br /> Bisous, bonne soirée.
Répondre
M
Parfaits avec un café !
Répondre
M
Une super idée ! Ça change des rochers coco classiques. <br /> Merci pour le partage.
Répondre
M
Voilà des petits biscuits qui ont l'air délicieux et une bonne idée pour utiliser des blancs d'oeufs...Merci pour la recette. Bisous
Répondre