Assiette Gourmandes Tout Pommes

Publié le par christine

Il faut que j'utilise mes pommes avant qu'elles ne s'abiment, alors dimanche j'ai fait tout plein de desserts à la pomme, recettes que j'ai déjà mis sur mon blog et recettes testées d'autres blog. Tout le mode c'est régalé!
Il y a une part de tarte pommes-compote avec ma pâte feuilletée qui ce trouve ici,et une compote maison, accompagnée d'une sauce caramel  à la fleur de sel d'Eryn, une glace à la pomme, bon ! là c'est pas avec mes pommes mais du sirop à la pomme qui a remplacé le sirop de grenadine dans la  recette trouvé chez Sylvie du blog les gourmandises de Sylvie, muffins de pommes farcies du ramadan d'Irisa du blog cuisine et couleurs. Un petit coeur aspic de pommes, recette ici, et une mini pomme au vin dont je vais vous donner la recette toute simple.

Pour 7 mini pommes :

7 mini pommes épluchées et évidée
1/2 litre de vin rouge, environ
environ 40 à 50 gr de sucre (j'avoue que je n'ai pas pesé je mets au pif)
1 cc de cannelle

1) Faîtes bouillir le vin avec le sucre et la cannelle jusqu'à ce que le sucre soit bien fondu et plongez-y les mini pommes. Laissez cuire jusqu'à ce quelles soit bien tendre. Je les ai retirées au fur et à mesure car il y en a qui cuisent plus vite que les autres.

2) Une fois les pommes cuites, faîte réduire le vin jusqu'à ce qu'il soit sirupeux, il épaissi encore un peu en refroidissant. Versez sur les pommes. Peut se préparer la veille.

Apparament mes invités ont aimé, vu ce qu'il en reste! Merci à toutes celles à qui j'ai emprunté les recettes et à bientôt !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J"adore les assiettes gourmandes !!!
Répondre
M
non seulement c'est joli mais en+ ca doit etre délicieux!
Répondre
M
Je n'ai jamais testé avec des pommes, avec les poires j'avais bien aimé.Une assiette très gourmande.bises
Répondre
F
tout doit être délicieux ! je suis fan de ce genre d'assiette !
Répondre
C
Une assiette gourmande à souhait !
Répondre
Y
j'adore ton assiette mais ma préférence va tout droit au petit coeur évidemment !!!
Répondre
E
Je comprends qu'ils aient aimé, j'aurais été exactement dans le même cas :)Bises et bonne soirée,
Répondre
C
superbe ce festival de pommes
Répondre
C
très beau plateau de dessert.
Répondre
G
très joli et quel boulot ! bravogingembre
Répondre
N
je n'ai jamais fait de dessert avec le vin dans le fruit, mais j'avoue qu'il faudra essayer très vite, surtout avec les pommes ca doit etre excellent !
Répondre
C
Moi ces assiettes gourmandes me font rever...pouvoir manger autant de gourmandises, j'adore!! bisous
Répondre
E
Quelle assiette gourmande, j'aime beaucoup!
Répondre
F
ça a l'air déliciux tout ça!!!miam, je me régale dérirere mon écran. Bravo
Répondre
C
oh la la, bravo pour cette assiette : tu as dû y passer des heures !
Répondre
V
hé bien que de gourmandises !!!vive les pommes, mais pas vive l'automne, je sais les couleurs sont magnifiques, je suis d'accord, je sais, les pommes, les mures, les prunes, les courges nous régalent, je sais ................. mais n'empêche que si je ne me trompe pas, l'automne devance de peu l'hiver, la pire des saisons pour moi !!!je dis vivment le printemps prochain !!
Répondre
D
Je comprends tes invités tout avait l'air délicieux.Bonne journée
Répondre