Mini Cheese cake au Gorgonzola

Publié le par christine

Une recette inspirée de vie pratique gourmand que j'ai modifié pour en faire des petites bouchées toutes mimi!
Ingrédients pour 15 mini bouchées :

60 gr de pain wasa ( j'ai mis celui à la farine complète)
50 gr de beurre ramolli
100 gr de crème épaisse
200 gr de gorgonzola
20 gr de parmesan rapé
1 bon gr d'agar agar
15 cernaux de noix

1) Mixer le pain wasa assez finement et le mélanger au beurre ramolli. Bien tasser la préparation dans les 15 petits moules à muffin en silicone. Mettre au frigo.

2) Faire bouillir la crème faîche avec l'agar agar 2 mn puis incorporer le gorgonzola et le parmesan de manière à bien amalgamer le tout. remettre un peu sur le feu doux pour faire bien fondre si nécessaire.

3) Répartir la préparation sur les fonds de pain wasa  et enfoncer un cerneaux de noix sur chaque petit cheese cake. Il faut aller très vite car l'agar agar fige rapidement. Mettre au frigo jusqu'au moment de servir.

Simple, rapide, à servir au moment de l'apéritif ou comme moi, sur une assiette composée pour une petite entrée.

 

Je l'ai servi avec mes petites verrines de  crème de courgette et un samosa à la purée de pomme de terre et gruyère. A tester avec d'autres fromages un peu moins forts pour ceux qui n'aime pas les fromages forts en goût. Moi j'ai adoré!
A bientôt !

Publié dans Entrées et apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
super cette recette de cheese cake!!! je la note pour la tester très très vite car elle me tente vraiment!merci!!!
Répondre
C
le genre de bouchées qui ne doit pas faire long feu ! j'aime beaucoup
Répondre
C
Je tombe rarement sur des recettes de cheese cake salé qui me mettent l'eau à la bouche mais la c'est un grand OUI
Répondre
F
J'en veux, j'en veux...c'est un mélange excellent, bravo!
Répondre
A
très jolies ces bouchées fromagère façon cheese cake ! tu me donne des idées ..j'ai toujours des wasa farine complète at home
Répondre
C
C'est le délice assuré ce cheesecake, j'adore le fromage sous toutes ses formes....!Bonne journée
Répondre
C
Excellente idée pour moi qui adore le fromage !
Répondre
C
hummmmm!!! Ce mini cheesecake doit être super bon...je note!!! bisous
Répondre
P
Hum....Amitiés...Bonne journée...Mon blog Naturehttp://passionnature78.canalblog.com/Notre blog Photos Arielle&Gilberthttp://passionphotos78.canalblog.com/
Répondre
C
excellente idée pour présenter une assiette de fromage différemment.
Répondre
V
voila une excellente idée pour l'apéro ou en entrée !!!!
Répondre
M
Je croquerais bien l'écran,là, tout de suite !
Répondre
M
très sympa ces mini! biises micky
Répondre
G
Très tentants ces petits cheese cakes. Gorgonzola et noix, un vrai régal !
Répondre
N
Oh la la! du gorgonzola et des noix, j'adore!
Répondre
G
Très jolie cheesacake, original en plus. Bonne journée.
Répondre
G
trop mignons tes cheecakes... sympa la recettegingembre
Répondre
C
Ils sont super jolis ! et tellement appétissants ... je ne resiste pas au gorgonzola et avec les noix encore moins !
Répondre
S
chocolat ???? comment pourrais je résister ?
Répondre
C
un joli mariage pour un cheese cake salé!
Répondre