Verrines Crèmes de Bananes, Confiture de Lait, Chocolat, Miam!!!

Publié le par christine

Deux bananes trop mûres s'ennuyaient dans ma corbeille de fruits, j'ai donc eu envie d'un petit dessert à la banane. J'ai donc pris la recette d'Eryn, Crème express et légère au citron que je fais très souvent en variant les parfums et c'était, hum!!! trop bon!
Pour deux grosses verrines : 

2 bananes bien mûres
250 ml de lait
20 gr de maïzena
30 gr de sucre
1 cc de fève tonka en poudre
3 à 4 cs de confiture de lait ( Maison faites par ma cousine . Merci Corinne)
5 carrés de chocolat noir
1 à 2 cs de crème liquide
3 carrés de chocolat blanc pour la déco

1) Dans une casserole, mélangez la maïzena, la fève tonka et le sucre. Ajoutez 200 ml de lait et bien délayer.

2) Ecrasez les bananes avec 50 ml de lait et les ajouter au mélange précédent. Porter le tout à ébullition et laissez frémir 2 mn.Laissez refroidir et mettre au frigo.

3) Faire doucir légèrement la confiture de lait si elle est épaisse et en napper les crèmes de banane. Remettre au frigo.

4) Faire fondre le chocolat noir et ajoutez la crème liquide puis versez sur la confiture de lait. Laissez durcir au frigo.

5) Vous pouvez décorer en faisant des zèbrures au chocolat blanc. Mettre les carrés de chocolat dans un sachet congélation et passez au Micro onde jusqu'à ce qu'il fonde. Coupez la pointe et faire les zébrures.
J'ai mangé ces petites crèmes avec ma soeur, on c'est régalé.

Une petite cuillère, ça vous dit. A bientôt !

Autres petites crèmes avec la même base:
Petites Crèmes "Le retour" Fève Tonka et Chocolat aux Noisettes
Petites Crème Lait de coco et Ananas
Petites Crèmes Matcha- Bergamote toutes douces



 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quel bonheur gourmand !J'ai très envie d'y plonger une petite cuillère ;o)
Répondre
A
Ces petites crèmes sont bien tentantes...une douceur et fraicheur...miammmmBises
Répondre
C
rhooooo!! Cette verrine est trop trop belle!!! Comme ça donne envie....je fonds!!
Répondre
N
je les imagine aussi, légèrement parfumées avec une nuage de lait de coco....... Miam !
Répondre
L
Magnifiques verrines, le mélange chocolat et banane, j'adore !
Répondre
C
Terribles ces verrines, je craque !
Répondre
C
ouh lala ça doit être extraordinaire comme dessert.
Répondre
C
Gourmandes ces verrines
Répondre
Y
Ca je prend! Là, tout de suite! MiaaaaaammBonne journée.<br /> Yannhttp://saveursetcouleurs.over-blog.com
Répondre
D
hhuuuum quelle gourmandise :pelles me font de l'oeil ces crème!comment y résister oalala merci pour ce partage! bises
Répondre
A
Oh que ça me donne envie .. surtout que je n'ai pas pris de dessert .. ça me ressemble pas !
Répondre
G
une crème à la banane ? et du chocolat... bon, on note, on note... pour une fois prochaine, çà doit être très bongingembre
Répondre
V
ah non pas miam, mais miam miam !!!!
Répondre
E
Euh ... je vais avoir bien du mal à me contenter d'une seule verrine moi ! Me connaissant, je vais foncer en reprendre une autre petite :p
Répondre
L
C'est super joli miammmmmmmmmmm
Répondre
C
de superbes verrines... Je changerais seulement le goût de la crème car je n'aime pas la banane...
Répondre
C
oauh, c'est super gourmand!
Répondre