Petites Crème Lait de coco et Ananas

Publié le par christine

voici ma participation au jeu coco à la folie du blog la vie en république dominicaine.

Dans la série petites crèmes je demande noix de coco!

Ingrédients :

20 gr de maïzena
30 gr sucre
15 gr de noix de coco rapée (2 cs)
50 ml de lait
200 ml de lait de coco
5cs  de morceaux d'ananas en boites
2 à 3 cs de jus
1 carré de chocolat blanc

1) Mélangez dans une casserole, la maïzena, le sucre et la poudre de coco puis délayez avec le lait et le lait de coco.

2) Faîtes bouillir 1 à 2 mn , jusqu'à épaississement puis retitez du feu. Ajoutez le jus d'ananas puis une fois un peu refroidit ajoutez les morceaux d'ananas. Versez dans 5 petits ramequins ou 3 plus gros.

3) Une fois bien refroidit parsemez de copeaux de chocolat blanc et de poudre de noix de coco et mettre au frigo. Servez bien frais.
Avec le lait de coco elles sont super onctueuses et très parfumées. Encore une petite crème d'après la recette d'Eryn qui ce trouve ici. A vous maintenant de vous régalez !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
tiens ces ptites crèmes iraient bien avec mes tuiles coco !!! lol !!!! super ta présentation ! bye
Répondre
P
Riche d'exotisme ta recette me plait bien !
Répondre
O
ces crèmes ont l'air succulentes
Répondre
D
je t'ai aussi taguée mais si tu ne peux pas (j'avoue ça fait  beaucoup mais ça fait un moment et je ne me suis pas rendu compte) il n'y a aucun problème!!bises
Répondre
D
coucou! j'ai une petite surprise sur mon blog ;)
Répondre
M
Whaou super alléchant ! bonne journée
Répondre
L
Très jolie cette recette! j'adore!
Répondre
T
j'ai un petit creux coco et ananas j'adore
Répondre
Y
toute la semaine j'ai eu envie de crème au chocolat et pas eu le temps d'en faire alors demain je teste des petites crèmes , oui mais à la noix de coco
Répondre
M
huuuuuum! ça doit être bien bon! biises micky
Répondre
E
Hum, elles sont superbes cespetites crèmes!Il va falloir que je les teste!Merci pour ta participation au concours, et surtout, si tu as d'autres recettes, n'hesites pas à me les envoyer!Ces crèmes seront sur mon billet de lundi avec le recap des recettes recues!
Répondre
M
Miam, ca doit etre delicieux!
Répondre
M
Ca a l'air délicieux !
Répondre
M
Des petites crèmes pleines d'exotisme dans leur saveur!!!!
Répondre
M
ananas coco , voila une belle et délicieuse association : j'adooore !
Répondre
P
ça tombe bien cette recette je viens de me faire un nouveau dossier de favoris rien que pour les flans et les cremes
Répondre
G
Ca donne d'eau à la bouche,miam !
Répondre
A
J'ai envie d'essaiyer avec de l'ananas confit! Ca m'a l'air trop bon;-)))Bonne journée!
Répondre
S
une petite crème delicieuse!!!
Répondre
S
Lait de coco et ananas... choco blanc en prime : je ne peux qu'aimer !
Répondre