Petits flans Coco-Mangue

Publié le par christine

J'ai réussi à acheter une mangue super bonne et parfumé à souhait. J'en ai fait des petits flans, tout simple mais délicieux.

Ingrédients pour 2 :

1/2 mangue en dés
1 oeuf
100ml de lait de coco
1cc bombée de maïzena
25 gr de sucre
un peu de sucre roux

1)Préchauffez le four à 180° et  mettre les dés de mangue dans 2 petits plats  (à crème brulée pour moi).

2) Battre l'oeuf avec le sucre. Délayez la maïzena avec un peu de lait de coco et ajoutez à l'oeuf au sucre puis incorporez le reste de lait de coco.

3) Versez ce mélange sur les dés de mangue et cuire environ 30 mn.

4) Soupoudrez de sucre roux et passez 1 à 2 mn sous le grill du four en surveillant bien car ça dore très vite.

Voilà une recette, rapide, simple et très parfumée, c'est vraiment délicieux, A vous d'essayez !


Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour <br /> <br /> J'aimerais réaliser votre recette mais je n'ai pas de fonction grill sur mon four. Comment puis je procéder ? <br /> Merci
Répondre
C
Bonjour! Vous pouvez, je pense, faire comme pour une crème brûlée soit avec un fer spéciale crème brûlée soit avec un chalumeau! Bonne dégustation!
T
Miam, j'aime beaucoup cette association et puis ça a lk'air tellement facile à faire !
Répondre
A
Super j'ai un chalumeau. Merci beaucoup
K
Je me laisserais bien tenter par ce dessert!!!
Répondre
V
Petit flan aux saveurs exotiques que j'aime beaucoup... Je note cette recette que je ferais certainement bientôt.
Répondre
L
ce dessert a tout pour me plaire
Répondre
F
Un bon parfum d'exotisme pour ces petits flans... hummm !
Répondre
C
hum je crois qu'ils me font de l'oeil ces petits flans
Répondre
C
la mangue j'adore, pas trop la noix de coco mais cela m'a l'air délicieux
Répondre
C
Moi, je dis miam, miam. On adore la mangue ici et tes crèmes me ravissent déjà.bisesChrys
Répondre
M
Mangue et lait de coco, mes deux ingrédients fétiches. Il me faut essayer ces flans. Comme Eryn, les dernières mangues achetées n'étaient pas mangeables...
Répondre
D
Ce plat me parait excellent, bravo !
Répondre
D
hummm coco/mangue ce doit être térrible! un bon petit dessert exotique miam
Répondre
N
Ils sont bien gourmands ces petits flans, ils me plaisent bien :)
Répondre
B
salut et félicitation, que de recettes, mes filles adorent l'idée que je puissent leurs proposer des barres de céréales maison et je vais tester les flans dés ce soir. Merci merci, je recommande ton blog à mes amis et si tu es d'accord je mets un lien depuis le mien. A bientot.
Répondre
S
t'as de la chance, les mangues de mon magasin habituel sont pas bonnes du tout. Je devrais leur dire ^^
Répondre
C
J'adore le mélange mangue-coco, ton flan a l'air divin!
Répondre
E
Mmhm, la mangue est mon fruit préféré ! J'ai pu en déguster de bien mûres dernièrement mais hier, j'en ai racheté et ce sont des gadins ! Je suis dégoûtée :(Tes petits flans doivent être délicieux, vous avez du vous régaler :)Bises,
Répondre
N
Encore une tuerie,je suis sous le charme. bravo
Répondre