Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mousse coco-framboises

Publié le par christine

DSCN9258.JPG

Ce mois-ci, l'escapade gourmande nous demande de choisi une recette avec des fruits!!! je vais donc choisir ma recette chez "Nani's Kitchen" et c'est Flaure du blog "Vie quotidienne de Flaure" qui devra trouver une recette aux fruits dans ma cuisine. Si vous voulez, vous aussi, faire des escapades gourmandes, un petit clic sur le logo et vous saurez tout.

 

130809080716990346

 

Ayant plein de framboises dans mon jardin j'ai donc choisi une recette avec des framboises bien sûr!!! La mousse noix de coco-framboises, un délice! C'est le genre de petit dessert pour lequel je craque! J'ai juste remplacé la gélatine par de l'agar agar car je n'utilise plus de gélatine depuis que je connais l'agar agar.

 

DSCN9256.JPG

 

Ingrédients pour 3 à 4 verrines :

 

200 ml de lait de coco

1 blanc d'oeuf

2 gr de gélatine ou 1 gr d'agar agar (1/2 cc)

50 ml de crème liquide entière bien froide

20 gr de sucre

10 gr de noix de coco râpée

des framboises fraîches

 

1) Dans une casserole, portez à ébullition le lait de coco avec le sucre et l'agar agar. Laissez frémir 2 mn retirez du feu et laissez tiédir, attention l'agar agar fige assez vite.

2) Pendant que le lait de coco tiédit, battez le blanc d'oeuf en neige et la crème fraîche en chantilly.

3) Incorporez le blanc d'oeuf et la chantilly délicatement au lait de coco tiédit puis répartissez dans vos verrines. Placez au frigo.

4) Une fois bien frais déposez joliment vos framboises sur vos mousses et saupoudrez de coco râpée.

 

Servez bien frais et pourquoi pas avec des petits biscuits maison, et régalez-vous!!!

 

DSCN9249.JPG

 

A bientôt! 




Publié dans Agar Agar Sucré

Partager cet article

Repost 0

Tomates cerises farcies aux fromages et aux herbes fraîches

Publié le par christine

DSCN9200.JPG

 

C'est Laura du blog "Délices Cookiee's" qui organise la 21 ème édition de la "Battle Food" qui a pour thème Les Tapas!!! N'étant pas caler en la matière, j'espère ne pas être hors sujet avec mes mini-tomates farcies ??

Pour tout connaître sur cette "Battle food", un clic sur le logo et vous saurez tout.

battle food

Ingrédients pour 8 à 12 tomates cerises (suivant la grosseur des tomates) :

 

8 à 12 tomates cerises

20 gr de fromage fouetté (Madame Loïc)

20 gr de parmesan

20 gr de feta

1 tomate séchée émincée

1 cc d'huile d'olive

1 bonne pincée de piment d'Espelette

quelques brins de ciboulette

quelques brins de persil

 

Tuile parmesan :

1 cs de parmesan râpé

 

1) Préchauffez le four à 180°. Préparez la tuile en étalant finement le parmesan sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez dorer environ 3 à 5 mn suivant le four, surveillez bien la couleur. Sortez du four et laissez refroidir.

2) Emiettez la feta et mélangez-la au fromage fouetté. Ajoutez l'huile d'olive afin d'avoir une consistance bien crémeuse mais surtout pas liquide. 

3) Ciselez la ciboulette et le persil en gardant quelques brins pour la déco. Incorporez les herbes ciselées au fromage ainsi que la tomate séchée. Assaisonnez avec le piment d'Espelette mais, ne salé pas, les fromages étant assez salés.

4) Coupez le haut des tomates cerises mais pas entièrement puis évidez-les. Remplissez-les avec la préparation aux fromages. 

5) Décorez les tomates "fromagées" avec un petit morceau de tuile de parmesan et un petit brin de ciboulette et de persil. Posez-les tomates dans votre plat avec un petit peu de fromage, s'il vous en reste, sur le fond des tomates pour qu'elles ne roulent pas dans l'assiette.

DSCN9212.JPG

 

C'est tout frais, un vrai régal! Vive l'apéro !!!

 

DSCN9201.JPG

 

A la votre et bientôt !

 

Les participants :

 

Bistro de Jenna / Melie's Cooking / Epices et moi / Manouchoux / Radis rose / Bienvenue chez Spicy / La cuisine d'Anna et Olivia / Once upon a cook / Le blog de la Kiwi-Zine / Novice en cuisine / Par faim d'arômes / Pourquoi je grossis / Elo dans la farine / Cannelle Kaneel / Un Flo de bonnes choses / Del's cooking twist / Chic chic chocolatJujube en cuisine / Framboises & bergamote / Les mets tissés / Carottes jaunes et tomates roses / Cooking N' Co / By acb 4 you / Rosenoisettes / The pink tea spoon / Un siphon fon fon... / Happy food / Marine is cookin /Trognon de pomme / My Little Créa / Les fantaisies de Mélanie / Petits Béguins / Sweet Mood In Paris / Bowl & Spoon / Des recettes à gogo / Une papaye verte en salade / Casseroles & claviers / Cerise et abricot / Food & Cook / Bonjour Darling / Copines cuisine / Cook N'Tinem / Pincée de fantaisie / VG Zone / La galerie du régal /Chocoframboises / Pause nature / Dans mon nid / Turbigo gourmandises / Happy Cooking / ScrapPacking / Flo en cuisine / Encore une lichette / J'apporte le dessert / Mademoiselle Bagatelles / Réglisse & Marmelade / Flagrant Déli's / Plaisir et Equilibre / Aurélie's cooking / Chez Ale / Cyrielle gourmandise / J'ai toujours aimé le jaune moutarde / Safran Gourmand / La Tasse Fumante / Les délices de la jeunesse / Paruline en cuisine / Madeleines et plumes d'autruche / L'Ornithorynque Chafouin / Hibiscusblog / A la table d'Aïda / A Taste of My Life / Royal Chili / Tizicooks / La Godiche / Les Cookines / Two cooks and a few books / Ma petite cuisine au quotidien /Cook A Life! by Maeva / Il était une recette / Les gourmandises de Nemo / Cook en coulisses / Les Hobbies de Cilia / Chut Je Pâtisse / Goulucieusement / Blog de la table Cuisisne moi un mouton Cookerei / Loetitia cuisine Geek & balsamique La fourchette gourmande Petite Bulle de Gourmandise Les Délices de Mimm /Confit Banane All in the kitchen / Jenn's Cooking / Cook'N Blog 123 Cuisinez / All about my kitchen Dans la cuisine de Misstinguette / Rosephilange Et Charlotte découvrit la cuisine / Lemon Rock 


Publié dans Entrées et apéritifs

Partager cet article

Repost 0

Petits pots de crème aux groseilles

Publié le par christine

Un petit dessert léger avec mes 1ères groseilles du jardin.

DSCN9152.JPG

Ingrédients pour 3 grands pots ou 4 petits :

80 gr de crème soja (ou crème fraîche)

170 gr de lait de soja (ou de vache)

30 gr de sucre roux

1 gr (1/2 cc) d'agar agar

1 cs de gelée de groseilles

100 gr de groseilles

 

1) Dans un récipient, versez le lait, la crème, le sucre et l'agar agar. Portez à ébullition et laissez frémir 2 mn.

2) Ajoutez la gelée de groseilles et laissez fondre à feu doux quelques secondes. Laissez tiédir, attention ça ne doit pas figer!

3) Lavez et égrennez les groseilles.

4) Répartissez la crème de groseilles dans les pots puis répartissez les grains dans les crèmes en gardant quelques grains pour le dessus. 

5) Laissez figer légèrement et répartissez les derniers grains sur le dessus, ils doivent s'enfoncer légèrement . Placez au frigo et dégustez bien frais.

DSCN9157.JPG

 

Rapide, léger et délicieux !

 

DSCN9164.JPG

A bientôt !

 

Publié dans Agar Agar Sucré

Partager cet article

Repost 0

Salade de risoni et haricots noirs

Publié le par christine

Après un changement de connection laborieux puis un envahisseur dans mon ordi, c'est mon four qui m'a laché, grrrr!!! Heureusement que c'est l'été et que l'on peux faire de délicieuse salade comme celle-ci pleine de bonnes choses dedans. Elle peut servir de repas du soir, accompagner un barbecue ou un buffet froid!!! 

DSCN9194

Ingrédients pour 4 personnes :

50 gr de haricots noirs secs trempés la veille

120 gr de risoni (petites pâtes en forme de grains de riz)

3 cs de maïs en boite

1/2 petit poivron vert en dés

1 tomate en dés

herbes fraîches ciselées (persil, coriandre, ciboulette...)

vinaigrette (votre recette préférée)

piment d'Espelette

1) Egouttez les haricots noirs et faîtes-les cuire dans une casserole d'eau 30 à 40 mn, il doivent être tendre mais pas en purée.

2) Faîtes cuire les pâtes risoni dans une casserole d'eau bouillante le temps indiqué sur le paquet. Egouttez-les et passez-les à l'eau froide. 

3) Dans un saladier, préparez votre vinaigrette puis mettez tous les ingrédients et mélangez bien. Placez au frigo et servez bien frais.

DSCN9196

A bientôt!

Publié dans salades

Partager cet article

Repost 0

Gâteau aux pommes-confiture de cassis

Publié le par christine

Je vous propose aujourd'hui un gâteau que j'ai fais il y a quelques temps, une deuxième recette, du kkvkvk #55 organisé par "Cuisine et Cigares", et réalisée par Elodie du blog "recettes vertes pour cordons bleus" ça recette ce trouve par là! Cette recette m'a attirée car j'ai de nombreux pots de confiture de cassis qui ne demande qu'à être dégusté!!!

DSCN9065.JPG

 

Ingrédients pour un moule de 16 cm :

2 belles pommes (golden pour moi)

120 gr de farine

50 gr de sucre

1 oeuf

1/2 sachet de levure

60 gr de beurre fondu

125 gr de lait concentré non sucré

2 grosses cs de confiture de cassis

 

1) Faites cuire les pommes épluchées et coupées en dés quelques minutes au M.O. Elles doivent être tendre mais pas en compote.

2) Battez l'oeuf avec le sucre puis ajoutez le lait concentré.

3) Incorporez la farine et la levure en mélangeant bien pour avoir une pâte lisse puis ajoutez le beurre fondu ainsi que les pommes en dés.

4) Préchauffez le four à 180°. Faites tiédir la confiture de cassis avec un peu d'eau pour qu'elle soit moins épaisse.

6) Dans votre moule, versez 1/3 de la pâte puis dessinez de jolis tourbillons avec 1/3 de la confiture. Recommencez l'opération 2 fois puis enfournez pour 25 à 30 minutes suivant votre four, le pique à brochette doit ressortir sec.

DSCN9072.JPG

Je remercie Elodie pour cette délicieuse recette qui permet d'utiliser les confitures maison, car les années ou il y a plein de fruits il y a aussi plein de confitures!!!

DSCN9084.JPG

 

Régalez-vous et à bientôt!

 

 

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost 0

Tarte courgettes-tomates séchées-chèvre frais

Publié le par christine

Un peu absente sur le blog en ce moment car très mauvaise connection internet! Je vais quand même essayer de vous proposer cette petite tarte à déguster avec une salade pour un repas du soir ou une entrée!

DSCN9136.JPG

Ingrédients pour une tarte de 22 cm :

Pâte :

150 gr de farine

1 pincée de sel

25 gr d'huile d'olive

herbes de Provence

eau 

 

Garniture :

1 courgette

1 petit oignon frais

3 à 4 pétales de tomate séchée

50 gr de chèvre frais

1 oeuf

1 cc à café d'arrow-rot (ou maïzena)

70 ml de lait de soja

2 cs de crème soja

3 brins de coriandre fraîche ciselée

2 cs de semoule à couscous

sel, mélange 5 baies (ou poivre)

 

1) Préparez la pâte en mélangeant la farine, le sel, les herbes de Provence avec l'huile d'olive puis ajoutez de l'eau petit à petit, jusqu'à l'obtention d'une pâte à tarte. Formez une boule et laissez reposer au frigo 1/2 heure.

2) Epluchez la courgette (ou lavée-la si vous préférez non épluchée) puis coupez-la en rondelles. Emincez l'oignon frais ainsi que les tomates séchées.

3) Dans un récipient, battez l'oeuf avec l'arrow-rot délayé dans un peu de lait de soja puis ajoutez le reste de lait de soja, la crème soja et la coriandre ciselée. Assaisonnez à votre convenance.

4) Préchauffez le four à 180°. Etalez la pâte puis foncez-en votre tourtière. Etalez la semoule puis recouvrez de rondelles de courgette. Parsemez d'oignon frais, de tomates séchées et de fromage de chèvre frais émietté.

5) Versez la préparation oeuf-lait sur les légumes et enfournez pour 25 à 30 minutes.

DSCN9143.JPG

Dégustez chaude avec une salade bien assaisonnée! 

 

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0