Carrés Cheesecake Amandes, Rhubarbe, Pomme

Publié le par christine

J'avais repéré cette recette chez Eryn,elle m'avait bien tentée mais je l'ai un peu oubliée, puis je l'ai revue chez MaryAthène et là j'ai craqué. Comme je n'avais pas de framboises et qu'il me restait quelques tiges de rhubarbe j'ai donc remplacé les framboises par la rhubarbe. Mais la rhubarbe une fois cuite et égouttée il ne reste plus grand chose, j'y ai donc ajouté une pomme en dés. Wouah !!! Carrés à faire et à refaire avec d'autres fruits pourquoi pas. C'est trop bon!!!
J'ai fait la pâte à cheesecake avec ce que j'avais dans mon frigo. Je vous mets donc la recette avec mes petits changements pour la recette d'Eryn c'est ici que vous la trouverez.

Ingrédients:

pour le gâteaux :

2 oeufs
1 yaourt brassé
100 gr de farine
50 gr de poudre d'amandes
100 gr de sucre
1/2 sachet de levure
1 pincée de bicarbonate
1 cs d'huile d'olive
1 cc d'amandes amères
200 gr de rhubarbe
1 pomme en dés

pour le cheesecake :

2 petits suisses + mascarpone = 200 gr
1 oeuf
40 gr de sucre
20 gr de farine


1) Faîtes cuire la rhubarbe au M.O. et égouttez-la le plus possible. Écrasez à la fourchette.

2) Mélangez tous les ingrédients de la pâte et ajoutez-y la rhubarbe et les dés de pomme.

3) Versez dans un plat carré ou rectangulaire beurré et fariné ou recouvert de papier sulfurisé.

4) Préchauffez le four à 180°.  Battez les petits suisses et le mascarpone avec le sucre puis ajoutez l'oeuf et la farine. Mettez dans une poche à douille ou comme moi dans un sac congélation.

5) Coupez le bout de votre sac congélation et injectez le cheesecake dans votre pâte à gâteau un peu partout. J'ai fait comme Eryn j'en ai mis un peu sur le dessus et fait des zébrures avec un pique à brochette.

 

6) Faîtes cuire 35 mn à 180°. Laissez bien refroidir avant de découpez en carrés. On peu ou non soupoudrer de sucre glace.
Je l'ai conservé pendant 3 à 4 jours au frigo et l'ai mangé à moi toute seule, car chez moi personne n'aime les desserts. Je suis prête à recommencé tellement c'est bon. Il est encore meilleur accompagné d'une crème de rhubarbe: rhubarbe + sucre + graines de cardamome écrasée  cuite au M.O. On ajoute de la crème fraîche et on mixe, miam!!! Et on dit merci qui ? Merci Eryn!

N'hésitez pas à tester!
 
A bientôt !


 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
une petite faim surgit en voyant cette jolie recette !!
Répondre
I
Trop bons ces carrés ! bises
Répondre
C
J'adore les framboises mais la rhubarbe est number 1 pour moi ;-) Alors autant te dire que ta version me plait beaucoup !* * Bises
Répondre
M
C'est une bonne idee, moi aussi je crois que je vais garder l'idee de base et essayer differentes variations !
Répondre
C
Ultra gourmand !
Répondre
C
très gourmands, j'adore !bisous
Répondre
K
humm..ils doivent étre trés bons!! j'ai un petit tag pour toi sur mon blog! bises!
Répondre
G
Hummm très appétissants ces petits carrés de cheesecake ! rhubarbe, pomme, amande : une belle association !
Répondre
A
Bonne idée la crème à la rhubarbe avec de la cardamome !Anne
Répondre
M
Bonne idée avec la rhubarbe !!!
Répondre
M
Ils me tentent bien ces petits carrés!!!! bon WE !
Répondre
C
miam cette texture, ces parfums... un délice !
Répondre
L
Ils ont l'air délicieux, j'aime beaucoup l'association amande et rhubarbe.
Répondre
C
Tu me remet en mémoire cette délicieuse recette d'eryn, un délice car j'adore la rhubarbe, les amandes et la pomme, comment résister??Bises
Répondre
M
de bons petits carrés bien gourmands, surtout avec les amandes... bises
Répondre