Quenelles de patate douce et farine de sarrasin

Publié le par christine

Avec ces quenelles, je participe au défi "Autour d'un ingrédientlancé par les deux blogueuses  Samar du blog "Mes inspirations culinaires" et Soulef du blog "Amour de cuisine". La marraine du jeu, Loubna du blog "Cuisine test" à choisi pour ingrédient : la patate douce pour être la vedette de ce mois.

J'ai donc fait ces quenelles trouvées chez Christelle du blog "Cookismo", je n'ai rien changé à la recette, j'ai juste divisé les proportions par 2 et changer la forme.

Ingrédients pour 2 personnes :

125 gr de patate douce en gros dés

100 gr de pomme de terre en gros dés

50 gr de farine de sarrasin

1 cc d'huile d'olive 

sel et poivre

1) Faite cuire les patates douce et pomme de terre à la vapeur.

2) Écrasez-les en purée puis ajoutez l'huile d'olive et la farine. Salez, poivrez à votre convenance et laissez tiédir.

3) Faites bouillir de l'eau dans une casserole puis façonner les quenelles soit à l'aide de 2 cuillères en les faisant tomber dans l'eau comme Christelle ou farinez un peu vos mains et façonnez en petits boudins comme sur ma photo. Plongez les boudins dans l'eau frémissante. Les quenelles sont cuites lorsqu'elles remontent à la surface.

J'ai fait dorer ces quenelles à la poêle et les ai servi avec des carottes et navets glacés au miel! A tester avec une sauce tomate maison.

Je me suis bien régalée avec ces quenelles bien dorées! 

A bientôt !  

Mais en attendant allons voir les autres recettes de patate douce par ici :

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je n'apprécie pas la patate douce... mais peut-être que préparée ainsi elle trouverait grâce auprès de mes papilles !?!?<br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
Répondre
J
J'adore l'idée de ces quenelles . Merci du partage. Belle soirée
Répondre
C
Coucou,<br /> Intéressante cette recette. Merci pour le partage ^^<br /> Douce soirée
Répondre
S
Très joli dressage j en croquerai volontiers
Répondre
M
ces quenelles sont parfaites ! belle réalisation<br /> merci<br /> bisous
Répondre
A
Une délicieuse idée tes quenelles à la patate douce.<br /> Ps: tu peux m'ajouter à ta liste de bataille food stp.
Répondre
M
Une recette vraiment très originale ! Je serai curieuse d'y goûter ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
E
Quelle chouette idée! Je note il va falloir que j'essaie!
Répondre
C
très jolie idée<br /> bisous
Répondre
C
merci pour ce partage <br /> bisous et bonne fin de journée
Répondre
M
Quelle délicieuse idée !!
Répondre
S
magnifique ces quenelles j'adore surtout sains avec la farine de sarrasin<br /> un grand merci pour ta jolie participation<br /> bisous
Répondre
G
En fait c'est un peu la même chose que les gnocchis que j'avais faits avec ce mélange de légumes mais sans oeuf. C'est une bien belle idée pour illustrer la patate douce ces petites quenelles ! Bravo Christine. Gros bisous
Répondre