Dal de lentilles corail et mini Jack

Publié le par christine

Bon! Un dal c'est pas très photogénique mais c'est super bon et rapide à préparer, c'est pourquoi je vous propose cette recette trouvé sur un livre "Tout dans la casserole" de Marabout, que j'avais emprunter à la médiathèque. Je l'ai fait avec les ingrédients que j'avais sous la main. C'est une recette qui ressemble au "One pot Pasta", on mets tout dans une casserole (petit wok pour moi) on couvre et hop! on laisse cuire, vite fait, bien fait.

Ingrédients pour 1 personnes : 

40 gr de lentilles corail rincées

100 gr de butternut en petits dés (1 petite mini-Jack pour moi)

1 cc de concentré de tomates

1/4 d'oignon haché

30 gr de crème liquide (lait de coco pour moi)

1/2 cc de curry

sel, poivre, piment (de Cayenne pour moi)

2 gousses de cardamome pilées

coriandre fraiche (en poudre pour moi, je n'en avais pas)

1 rondelle de gingembre haché (mon ajout)

160 gr d'eau

1) Mettez tous les ingrédients dans la casserole ou poêle ou wok (sauf quelques brins de coriandre si vous en avez).

2) Couvrez et faites cuire à feu doux en remuant de temps en temps.

3) Servez bien chaud parsemé de coriandre et accompagné de riz. 

Régalez vous et bonne journée à tous !

Publié dans Plats principaux, Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il me plait beaucoup ce dal !<br /> Belle journée
Répondre
T
un très bon plat!<br /> bonne journée
Répondre
M
J'adore ce plat indien bien parfumé et adaptable à tous...en plus ça cuit tout seul et plus ça cuit plus c'est bon ! Bisous et merci pour ta recette
Répondre
M
Une assiette bien réconfortante à manger à la cuillère ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
W
simple et efficace
Répondre