Gratin de macaronis à la butternut

Publié le par christine

Le temps des gratins et des courges est bien de retour, profitons-en un maximum! J'ai trouvé cette recette chez Vanda du blog "Chez Vanda". J'ai divisé les proportions par 4 étant seule à manger la butternut et fait avec les ingrédients que j'avais. Je me suis régalée, merci Vanda. Je confirme qu'une butternut peut se conserver 1 an, celle-ci était de l'année dernière, elle était impeccablement conservée.

Ingrédients pour 1 à 2 personnes :

50 gr de macaronis

125 gr de butternut en dés

1/2 petit oignon émincé

25 gr de lait

1 oeuf

50 gr de crème soja

romarin frais ciselé

sel, poivre, cumin 

30 gr de cantal râpé

1) Faites cuire les macaronis comme indiqué sur le paquet, égouttez-les et réservez.

2) Dans une poêle, faites revenir l'oignon, une fois translucide, ajoutez la butternut et le romarin, salez, poivrez et laissez cuire 10 à 12 minutes, elle doit être tendre mais pas en purée.

3) Préchauffez le four à 210°.

3) Pendant ce temps, dans un bol, mélangez l'oeuf avec le lait et la crème. ajoutez le cumin, salez et poivrez.

4)  Mélangez les pâtes avec la buttenut puis mettez le tout dans un plat à gratin.

5) Versez la préparation à l'oeuf sur les macaronis à la butternut puis parsemez de cantal râpé.

6) Enfournez pour 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que la préparation à l'oeuf soit cuite et le gratin bien doré.

Bonne journée à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un gratin bien gourmand et régressif aux couleurs de l'automne ! J'aime beaucoup. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
K
Avec une belle salade verte, je me régalerais Christine, gros bisous
Répondre
T
tu as dû te régaler!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
🇺
Oh comme j'aime ton gratin! Il a tout pour plaire, Miam Miam! Bisous, ~Nessa
Répondre
M
J'aime les gratins de pâtes. Quand on y met des légumes cela fait un plat complet
Répondre
M
Bonne idée à tester, je fais souvent des gratins avec des courgettes, finalement la recette est la même et cela doit changer surtout si en plus on varie les épices. Bisous et bonne journée
Répondre
C
Je vais me risquer, tant pis si j'ai le gratin qui se transforme en soupe à la grimace... Mon cake qui était dédiée à l'anniversaire de ton blog est en cours de parution ! Belle journée,
Répondre