Abgoosht sans viande (soupe d'Iran)

Publié le par christine

Avec cette délicieuse soupe je participe à la bataille food#119, un défi gourmand créé par Jenna du blog "Le bistro de Jenna", administré par Héléne du blog"Keskonmangemaman?" qui gère la page Facebook de la bataille food. La marraine de ce mois-ci, Marion du blog "Marmotte cuisine...Dilettante" a choisi pour thème : Soupes et bouillons du monde.

 

 

Je me suis donc inspiré d'une soupe d'Iran trouvée sur Instagram, une soupe réalisé par "The chef tomy". J'aime beaucoup ces recettes car elles sont simples, rapides à faire et délicieuses. Je l'ai faites avec les ingrédients que j'avais sous la main et j'ai remplacé l'ail que je déteste par un peu de gingembre. J'ai surtout ajusté les quantités pour ne pas en manger pendant toute la semaine, lol!!! 

Ingrédients pour 2 bols :

1/2 oignon haché 

1/2 cc de cannelle

1 cc de curcuma

1/2 cc de sel

1/2 cc de poivre

1 gousse d'ail (Gingembre râpé pour moi)

1 cs de concentré de tomate

150 gr de sauce tomates (maison pour moi)

400 de bouillon de légumes

100 gr de haricots blancs cuits (coco pour moi)

100 gr de pois chiche cuits 

1 pomme de terre en dés

1/2 poivron vert en dés (jaune et rouge pour moi)

1) Dans une cocotte, faites revenir l'oignon et le gingembre dans un peu d'huile d'olive puis ajoutez les épices, laissez cuire jusqu'à ce que ça embaume.

2) Versez tous les autres ingrédients, couvrez et laissez mijoter pendant au moins 20 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terres soient cuites. 

Vite fait, bien fait, il ne reste plus qu'à déguster bien chaud et pourquoi pas avec des petits croutons dorés maison. Une soupe bien nourrissante et parfumée à souhait, tout ce que j'aime!

Bon appétit ! 

Pour découvrir d'autres soupes il faut se rendre par ici :

Samar du blog Mes inspirations culinaires 

Coco de Nice du blog Cuisine en folie

Laurence du blog Plaisir & Équilibre

Vanessa du blog Popote de petit_bohnium 

Hélène du blog Keskonmangemaman 

Viviane du blog Quoi qu’on mange ?

Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandise

Annyvonne du blog Les délices de Thithoad 

Martine du blog Kilomètre-0 

Nessa du blog Baking with Nessa

Christelle du blog La cuisine de Poupoule 

Natly du blog Une cuisine pour voozenoo

Irisa du blog Cuisine et Couleurs 

Catalina du blog Le blog de Cata

Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand

Michelle du blog Plaisirs de la Maison 

Zika du blog Cuisine bônoise de Zika 

Liliane du blog La cuisine de Lilly

Mam’s du blog Cahier de cuisine à 4 mains

Alicia du blog Bal des saveurs 

Salima du blog Cestsalimaqquicuisine 

Flo du blog Flo en cuisine 

Gridelle du blog Les voyages de Gridelle 

Patou du blog Karibo Sakafo !

Delphine du blog Oh la gourmande 

Ewa du blog Les Horizon d’Ewa 

Chrisitne du blog culinaire pause-nature

Florence du blog Dans ma p’tite cuisine rose 

Marion du blog Marmotte cuisine… dilettante !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Des saveurs qui enchantent mes papilles ! J'aime !
Répondre
K
elle est super originale cette soupe , j'aime beaucoup l'idée
Répondre
M
une belle soupe pleine de saveurs, une belle découverte, bonne fin de journée
Répondre
Z
Ohhhhh, cette soupe est un souvenir poignant de ma première fan partie trop tôt hélas, magnifique ta soupe, merci pour ce doux souvenir...
Répondre
C
Voyage assuré avec cette soupe réconfortante <br /> Bisous
Répondre
C
j'aime ce voyage <br /> bisou
Répondre
C
joliiiii ! j'aime<br /> bizz
Répondre
G
très belle découverte!
Répondre
L
Top cette soupe elle fait envie<br /> Bonne journée
Répondre
D
C'est une belle soupe, qui donne envie de voyager avec toi<br /> Bises
Répondre
A
Sympa cette soupe !<br /> Bisous belle journée
Répondre
A
recette enregistrée merci !<br /> Bisous belle journée
Répondre
I
C'est une bien belle découverte. Merci pour ce partage. Belle journée
Répondre
I
Cette soupe aux légumineuses me plait beaucoup, ce sont des ingrédients que j'aime utiliser dans les soupes complètes, la tienne est bien savoureuse avec les épices
Répondre
M
Une délicieuse soupe réconfortante!
Répondre
F
une jolie découverte !<br /> bien gourmande cette recette !
Répondre
L
Quelle belle découverte cette soupe!<br /> belle soirée<br /> bisous
Répondre
S
une soupe bien appétissante ! bonne soirée
Répondre
K
Merci Christine, fan de Sabrina Ghayour, j'aime toute les recettes perses. Nul doute que je craquerais pour ta soupe complète et gourmande. Gros bisous
Répondre
N
Tes bols donnent envie de plonger la cuillère, elle doit être délicieuse. <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre