Vermicelles aux épices et au fromages du Cantal

Publié le par christine

Avec cette recette, je participe au défi du CMUM organisé par Nath "Une cuisine pour Voozenoo", et Viviane du blog "Quoi qu'on mange". Le thème de ce mois-ci a été choisi par Florence du blog "Dans ma p'tite cuisine rose" et ce thème est une bataille entre : soupe Mixée ou avec morceaux.

Aujourd'hui ce sera vermicelles améliorés, avec des épices bien pimentées et du fromage du cantal : du cantal entre deux et du salers bien goûteux. Les vermicelles n'étant pas acceptés je ne sais pas si je rentre dans le thème, mais tant pis je propose quand même car c'est vraiment trop bon. Je l'ai faite un soir et je l'ai refaite le lendemain midi pour des photos un peu mieux réussies, quoi quand ce moment, chez nous, on a du mal à distinguer le jour de la nuit. Il fait nuit toute la journée depuis au moins 2 mois, voir 3.

Ingrédients pour un beau bol :

450 gr d'eau

1/2 cube de bouillon de légumes 

1/2 cc d'épices à pâtes (avec piment fort, ail (que je n'aime pas mais là ça passe)basilic et orignan)

40 gr de vermicelles

40 gr de mélange de fromage râpés (cantal et salers)

1) Dans une casserole, versez l'eau avec le 1/2 cube de bouillon et les épices à pâte. Faites bouillir.

2) Ajoutez le vermicelle, remuez et laissez cuire 3 minutes.

3) Hors du feu, incorporez le fromage et remuez jusqu'à ce que les fromages fondent et servez aussitôt.

Avec cette soupe bien chaude et bien pimentée, vous allez vite vous réchauffer.

Bonne journée à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une soupe régressive et délicieuse à souhait !
Répondre
R
Un délice avec le mélange du fromage, j adore, merci bonne soirée
Répondre
N
Bien sûr qu'on accepte les vermicelles, ce que l'on ne voulait pas, c'est la version hyper basique ;)<br /> La tienne est bien plus gouteuse et le choix des fromages est top !!<br /> Merci pour ta participation. <br /> Bisous
Répondre
M
C'est une bonne idée bien gourmande pour ta soupe !
Répondre
A
Ohh ça doit être un délice, j'aime beaucoup.<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
F
Aux vermicelles mais pas que ! Elle doit être bien gourmande avec ces bons fromages. Merci pour ta participation, bises
Répondre
V
Rhooo du Salers, après le camembert sans doute l'un de mes fromages préférés j'aime tant son goût si particulier. Ta soupe devait avoir bon goût mmm !!!<br /> Merciii Christine pour ta participation :-)<br /> Bonne fin d'après-midi. Bizh. Viviane
Répondre
M
Voilà un potage aux vermicelles revisité pour qu'il soit encore plus gouteux ! Pourquoi s'en priver ! Bisous et merci pour ce partage
Répondre
G
un superbe potage<br /> excellente soirée
Répondre
T
j'aime beaucoup le vermicelle dans la soupe!<br /> bonne journée
Répondre