Soupe de mini-jack, poireau et farine de lentilles corail

Publié le par christine

Avec cette recette, je participe au défi du CMUM organisé par Nath "Une cuisine pour Voozenoo", et Viviane du blog "Quoi qu'on mange". Le thème de ce mois-ci a été choisi par Florence du blog "Dans ma p'tite cuisine rose" et ce thème est une bataille entre : soupe Mixée ou avec morceaux.

Aujourd'hui je vous propose une soupe mixée que j'ai faite dans les moments de Noël. Une soupe à la petite courge mini-jack.

Ingrédients pour 1 bol :

1 petite courge mini-jack

30 gr de poireau en rondelles

30 gr de farine de lentilles corail

1 cc de curcuma en poudre

3 gr de gingembre frais râpé

sel

Pour servir :

1 petit suisses 

sel, poivre

1) Lavez bien la courge (ou pelez-la), coupez-la et enlevez les pépins. Coupez-la en dés puis mettez-la dans une casserole.

2) Ajoutez les rondelles de poireau, la farine de lentilles les épices et le sel .

3) Recouvrez à fleur d'eau, portez a ébullition puis laissez mijoter à couvert jusqu'à ce que les légumes soient tendre.

4) Mixez le tout pour obtenir une soupe bien lisse.

5) Battez le petit Suisses avec un peu de sel et de poivre et mettez en au milieu de la soupe bien chaude au moment de servir.

Accompagnée de petits croutons maison, c'est un régal! 

Bonne journée à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une soupe bien onctueuse et douce pour se réchauffer le soir venu ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
R
J'apprécie beaucoup la saveur ajoutée par les épices, c'est vraiment délicieux, merci bonne soirée
Répondre
A
Elle donne envie cette soupe miamm ! <br /> Bonne journée .
Répondre
F
Oh très original avec cet ajout de farine de lentilles corail ! Merci pour ta participation, bises
Répondre
N
Je n'en trouve pas souvent de ces mini Jack. <br /> Ta soupe m'a l'air bien bonne. <br /> Merci pour ta participation. <br /> Bisous
Répondre
V
Rien de plus réconfortant en hiver que ce genre de délicieux velouté, surtout quand il fait bien froid de l'autre côté de la fenêtre.<br /> Merciii Christine pour ta participation :-)<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
T
une excellent soupe!<br /> bonne semaine
Répondre