Noix de pécan au chocolat

Publié le par christine

Avec ces petites gourmandises, je participe au défi "Autour d'un ingrédient # 106lancé par les deux blogueuses  Samar du blog "Mes inspirations culinaires" et Soulef du blog "Amour de cuisine". Ce mois-ci c'est Fabienne du blog du blog "Famoh" qui à choisi pour ingrédient : La noix de pécan.

 

Je vous propose donc ces petites gourmandises à grignoter à tout moment de la journée. Un petit délice trouvé sur Youtube que vous pouvez réaliser avec vos noix préférées. Je les avais faites avec des amandes à Noël l'année dernière, très bon aussi. 

Ingrédients :

100 gr de noix de pécan 

2 cs de sucre glace 

100 gr de chocolat noir

1 cc de 4 épices

1 cc de vanille liquide (pas mis) 

60 gr de sucre glace 

1 cc de cacao amer 

1) Préchauffez le four à 180°.

2) Mélangez les noix de pécan avec les 2 cs de sucre glace puis enfournez pour 10 mn, jusqu'à ce que les noix soient caramélisées. (c'est meilleur)

3) Faites fondre le chocolat au M.O. ou au bain-marie. Ajoutez les 4 épices et la vanille si vous en mettez. Versez les noix de pécan caramélisées et mélangez pour bien les enrober.

4) Dans une boite en fer mettre les 60 gr de sucre glace et le cacao amer puis versez-y les noix enrobées de chocolat.

5) Fermez la boite et secouez dans tous les sens pour que les noix s'enrobent de sucre et se séparent. (Je les sépare un peu à la main et je remue de nouveau).

Laissez reposez une heure avant de croquer. Attention! Quand on commence, on a du mal à s'arrêter. S'il reste du sucre au cacao dans votre boite, ne jetez pas, vous pouvez vous en servir pour sucrer vos yaourts.

Maintenant allons voir les recettes de noix de pécan par ici, on va se régaler :

1/ Fabienne du blog Famoh avec une pécan pie, tarte noix de pécan

2/ Michelle de Plaisirs de la maison avec un cake aux noix de pécan et sirop d’érable
3/ Natly de 
Cuisine voozenoo avec un blondie au chocolat noir et noix de pécan

4/ Michèle de Croquant Fondant Gourmand avec Bouchées aux noix de pécan et parmesan
5/ Nessa de 
Baking with Nessa  avec Saumon Rôti aux noix de pécan

6/ Helene de Keskonmangemaman avec carottes rôties aux noix de pécan et chèvre frais

7/ Coco de Nice de Cuisine en folie avec une bruschetta, poire Comice, roquette, bleu de chèvre, noix de pécan grillées et truffe noire

8/ Viviane de Quoi qu’on mange  avec des sablés aux noix de Pécan et sirop d’érable

9/ Amélie de Cuisiner pour ma famille  avec un blondie aux noix de pécan

10/ Soulef de Amour de cuisine   avec du riz pilaf aux cranberries et noix de pecan

11/ Delphine de Oh la gourmande avec un granola aux noix de pécan et graines

12/ Irisa de cuisine et couleurs  avec des dés de butternut rôtis au sirop d’érable et noix de pécan

13/ Josette de cuisine de Josette  avec un brownie aux noix de pécan

14/ Regis de The Best Recipes  avec un carrot Cake
15/ Virginie : ça ne sent pas un peu le brûlé là ? 

16/ Catalina de Le Blog de Cata  avec des biscuits aux noix de pecan
17/ Alicia de Bal des saveurs  avec un mug muffin pécan chocolat
18/ Christelle de 
La cuisine de Poupoule avec un bowl cake pomme noix de pécan
19/ Christine de 
Pause Nature avec des noix de pécan au chocolat

20/ Samar de Mes inspirations culinaires avec un cake miel et noix de pecan

21/ Jackie de La cuisine de Jackie avec une tresse feuilletée aux pacanes et au sirop d’érable

22/ Thithoad  des Délices de Thithoad avec une salade de riz , patates douces et noix de pécan

23/ Vanessa de Petit bohnium avec un mug cookie chocolat et noix de pécan

24/ Mauricette de Momo délice avec une tarte pécan vanille

25/ Ewa Les Horizons d’Ewa avec compote de mangue, noix de pécan au caramel de fruits de la passion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
de quoi ce régaler avec ses superbe gourmandises! miam!<br /> bonne soirée
Répondre
L
et hop recette mise de côté pour la tester! ça a l'air trop trop bon!<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
D
Oh tu me donnes envie de grignoter<br /> Merci
Répondre
F
Coucou Christine,<br /> Tes noix de pécan au chocolat sont une tuerie! A ne pas laisser entre mes mains!<br /> Merci pour ta participation.<br /> Désolée de te répondre que maintenant mais le virus a eu raison de moi depuis 1 semaine.<br /> Bises.
Répondre
V
Excellent à grignoter devant une bonne série Netflix ! <br /> Je tenais à m'excuser, je devais participer à ce jeu mais je n'ai pas pu, je suis rester clouée au lit pendant une semaine à cause de la grippe !
Répondre
M
Quelle bonne idée que de fabriquer soi même ce genre de gâterie :) Je comprends bien que lorsqu'on commence on ait du mal à s'arrêter :) Bises
Répondre
M
Waouh, c'est une excellente idée pour se faire plaisir mais également pour offrir ! Avec le 4 épices, ça fait très Noël ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
A
oooh la bonne gourmandise !! Merci pour cette découverte, j'adore. <br /> Bon dimanche à toi. Bisous
Répondre
T
Merci pour cette recette originale !
Répondre
T
c'est une idée à retenir!<br /> bon dimanche
Répondre
C
Ça me tente trop ! Merci pour l’idée ! Bises
Répondre
🇺
Coucou Miss, alors tes petites gourmandises je peux en manger sans faim, ni fin d'ailleurs. Je m'achète des paquets de 1kg généralement avec des amandes ou des noix de macadamia. je n'ai pas encore gouté au pécan mais grace à toi cela ne saurait tarder... Je te souhaite de passer un excellent weekend, grosses bises, ~Nessa
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> Une belle découverte pour moi ta recette, et j'ai aimé la façon de procéder, ça doit etre un délice.<br /> Bisous
Répondre
S
une tuerie !
Répondre
M
Quelle belle gourmandise tu nous proposes avec ces noix de pecan au chocolat , un delice sans aucun doute pour les papilles. Bonne soirée
Répondre
V
Mmmm j'adore les amandes au chocolat, cette version aux noix de pécan doit être tout aussi bonne et j'imagine le plaisir gourmand à les croquer tout en sirotant un bon café fumant !!!<br /> Bon début de soirée Christine. Bizh. Viviane
Répondre
C
the gourmandise ! trop bon de chez trop bon !<br /> bisous <br /> bonne soirée
Répondre
L
C'est tellement gourmand j'adore <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
G
de jolies gourmandises<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Jolie idée ces gourmandises à croquet<br /> Bisous
Répondre