Brownie sans cuisson

Publié le par christine

Avec ce délicieux brownie je participe à la bataille food#120, un défi gourmand créé par Jenna du blog "Le bistro de Jenna", administré par Héléne du blog"Keskonmangemaman?" qui gère la page Facebook de la bataille food. La marraine du mois dernier, Marion du blog "Marmotte cuisine... dilettante a choisie pour marraine ce mois-ci, Salima du blog "C'est Salima qui cuisine" qui à choisi pour thème : "Gâteaux et gourmandises sans cuisson".

 

 

 

J'ai donc réalisé ce brownie, recette trouvée sur Instagram de "The chef Tomy", comme vous avez du le remarquer, j'aime beaucoup ces recettes, simples et rapides à faire et souvent avec peu d'ingrédients! J'ai juste rajouté des noix concassées car pour moi pas de brownie sans noix, lol !!! Attention, quand on commence à mordre dedans on a pas envie de s'arrêter, trop bon !!!

Ingrédients pour un plat 13 x13 :

100 gr de poudre d'amandes

20 gr de poudre de noisettes

20 gr de poudre de cacao non sucré

70 gr de beurre de cacahuètes

50 gr de sirop d'érable

5 noix concassées

1) Mélangez tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte homogène. N'hésitez pas à mélangez avec les mains, propre bien sûr.

2) Tassez ce mélange dans votre plat recouvert de papier sulfurisé (pour un démoulage plus facile, chose que je n'avais pas fait, hihi!).

3) Placez au frigo au moins 2h. Et voilà, il ne reste plus qu'à couper en cubes et à déguster!

Pour d'autres recettes de gourmandises sans cuisson c'est par ici :

. Michelle du blog Les plaisirs de la maison

2. Marion du blog Marmotte cuisine…dilettante

3. Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo

4. Nessa du blog Baking with Nessa

5. Annyvonne du blog Les délices de Thithoad

6. Michèle du blog Croquant fondant gourmand

7. Delphine du blog Oh la gourmande

8. Florence du blog Dans ma ptite cuisine rose

9. Hélène du blog Keskonmangemaman

10. Flo du blog Flo en cuisine

11. Laurence du blog Plaisir et équilibre

12. Viviane du blog Quoi qu’on mange

13. Vanessa du blog Popote de Petit Bohnium

14. Catalina du blog Le blog de Cata

15. Alicia du blog Bal des saveurs

16.  Isabelle du blog  La cuisine d’ici et d’ISCA

17. Zika du blog Cuisine bonoise de Zika

18. Sylvie du blog La machine à explorer

19. Mauricette du blog Momo délice

20. Assia du blog Gourmandise Assia

21. Fabienne du blog Le blog de kekeli

22. Samar du blog Mes inspirations culinaires

23. Saléha du blog Aux délices du palais

24. Ewa du blog Les horizons d’Ewa

25. Rachida du blog Recettes algériennes et d’ailleurs

26. Virginie du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là ?

27. Guy du blog hBienvenue chez Guy59620

28. Christine du blog Le blog culinaire Pause-nature

29.Irisa du blog Cuisine et couleurs

30. Salima du blog C ‘est Salima qui cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Très intéressant ce brownie, d'autant que j'ai des tonnes de noix à écouler. Et puis l'été lorsqu'on n'a pas envie d'allumer le four, c'est appréciable !
Répondre
N
C'est une belle version et je te rejoins, sans noix, c'est pas un brownie :)<br /> Bisous
Répondre
🇺
Coucou Christime! WOW une belle découverte ton brownie sans cuisson, il a l'air succulent! C'est tellement bon le chocolat surtout à cette période de l'année! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
L
Un brownie sans cuisson?? oh comme c'est original !!!<br /> quelle merveilleuse idée!!<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
R
Cette version est vraiment géniale, bravo bonne journée
Répondre
G
un brownie bien gourmand<br /> une bonne soirée bises
Répondre
A
C'est recette très originale, ça doit être un délice.<br /> Bonne soirée, bises .
Répondre
M
Voilà qui m'aurait régalée!
Répondre
V
Coupé en gros dés comme cela tu as moins l'impression d'être gourmande dis moi, tu picores régulièrement sans culpabiliser !!!<br /> Bonne journée Christine. Bizh. Viviane
Répondre
S
Bonjour<br /> Sympa cette recette, je pense qu'il manque une petite étape à la recette, faut-il mettre au frais avant la découpe ?<br /> Merci et bonnes fêtes de noël
Répondre
C
Merci Sylvie! J'ai rectifié, je ne sais pas ce que j'ai avec cette recette, je n'ai fait que des bêtises, oups, faudrai pas vieillir, lol!! Bonne soirée!
F
une sacrée découverte !
Répondre
A
C'est super sympa cette version ! <br /> Je suis la nouvelle marraine de la Foodista si ca te tente !<br /> Bisous belle journée
Répondre
K
De bien jolies gourmandises énergétiques, parfaites pour la saison :) Bisous Christine
Répondre
M
Sans cuisson c'est à tenter en effet...moi non plus il n'est pas question de manger des brownies sans noix...(au début de ton texte tu parles de "soupe" c'est très drôle...ah ces copier-coller, ils nous jouent de sacrés tours !!) Bisous et bonne journée
Répondre
C
Merci Manou! J'ai rectifié, c'était pour voir si tout le monde suivait bien, loool! Bonne journée à toi aussi, bisous!
M
Voilà un brownie très original ! Merci pour la découverte ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
magnifique ces gâteaux sans cuisson a tester<br /> bisous
Répondre
S
de délicieuses gourmandises ! bises
Répondre
D
Oh comme il doit être bon, je t'en prends un petit bout<br /> Bises
Répondre
M
wow ils sont beaux!! MIAM<br /> Excellente soirée .
Répondre
P
Comme il doit être bon ce brownie ! Je suis fan !
Répondre