Confiture de pastèque (citre, gingérine) à la badiane
Après la confiture à la pastèque citron, gingembre, je vous propose celle à la badiane qui a beaucoup plu! Ce petit goût d'anis étoilée vous titillera les papilles lors de vos petits déjeuner! J'ai repris la recette du blog "La cachina puis l'idée de la badiane chez Mamie Cruik du blog "Les jardin de cruik".
Ingrédients pour 4 à 5 pots (suivant la grosseur) :
1,5 kg de chair de pastèque à confiture
1 k 100 de sucre
8 étoiles de badiaine
Le jus d'un citron
Le jus d'une orange
1) Coupez la chair de pastèque en lamelles puis mettez-la dans une bassine ou faitout avec le jus des agrumes et les étoiles de badiane.
2) Ajoutez le sucre et remuez bien le tout. Laissez macérer toute une nuit.
3) Le lendemain portez à ébullition sur feu doux en remuant de temps en temps puis arrêtez le feu dès les premiers bouillons. Couvrez et laissez refroidir entièrement.
4) En fin de journée, une fois refroidie, remettrez la confiture à cuire au moins 45 minutes à 1 heure, faire le teste de l'assiette froide.
5) Retirez la badiane puis versez dans vos pots passés à l'eau bouillante et fermez-les aussitôt. Vous pouvez les retournez (je ne le fais pas car je les remplis jusqu'en haut).
Il ne reste plus qu'à déguster cette délicieuse confiture sur de belles tranches de pain ou même de brioche! Délicieuse aussi dans les yaourts ou fromage blanc.
Bonne journée à tous !