Confiture de pastèque (citre, gingérine) à la badiane

Publié le par christine

Après la confiture à la pastèque citron, gingembre, je vous propose celle à la badiane qui a beaucoup plu! Ce petit goût d'anis étoilée vous titillera les papilles lors de vos petits déjeuner! J'ai repris la recette du blog "La cachina puis l'idée de la badiane chez Mamie Cruik du blog "Les jardin de cruik".

Ingrédients pour 4 à 5 pots (suivant la grosseur) :

1,5 kg de chair de pastèque à confiture  

1 k 100 de sucre

8 étoiles de badiaine

Le jus d'un citron

Le jus d'une orange

1) Coupez la chair de pastèque  en lamelles puis mettez-la dans une bassine ou faitout avec le jus des agrumes et les étoiles de badiane.

2) Ajoutez le sucre et remuez bien le tout. Laissez macérer toute une nuit.

3) Le lendemain portez à ébullition sur feu doux en remuant de temps en temps puis arrêtez le feu dès les premiers bouillons. Couvrez et laissez refroidir entièrement.

4) En fin de journée, une fois refroidie, remettrez la confiture à cuire au moins 45 minutes à 1 heure, faire le teste de l'assiette froide.

5) Retirez la badiane puis versez dans vos pots passés à l'eau bouillante et fermez-les aussitôt. Vous pouvez les retournez (je ne le fais pas car je les remplis jusqu'en haut).

Il ne reste plus qu'à déguster cette délicieuse confiture sur de belles tranches de pain ou même de brioche! Délicieuse aussi dans les yaourts ou fromage blanc.

Bonne journée à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Cette confiture est d'une originalité incroyable, grâce à l'anis étoilé qui ajoute une délicate saveur à la pastèque. Passe une bonne journée.<br /> Sur mon blog, j'ai lancé un défi entre blogueuses. Si cela t'intéresse, tu es la bienvenue à participer.
Répondre
A
Elle a l'aide délicieuse cette confiture !<br /> Bonne soirée bises.
Répondre
A
Oh c'est très sympa cette recette, j'adore ! <br /> Si le coeur t'en dit, je suis marraine de la Foodista et de la Bataille Food, tu es bienvenue :) <br /> Bisous belle journée
Répondre
M
Une très jolie idée de cadeau gourmande ! C'est une confiture vraiment très originale et la badiane doit bien relever la saveur discrète de la pastèque. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Ma recette est exactement celle de "La cachina" nous habitons dans la même région et nos familles avaient les même traditions mais tu me donnes envie d'essayer l'année prochaine avec la badiane, je n'ai jamais tenté et cela me plait beaucoup. Je confirme avec le fromage blanc c'est un délice. Quand j'étais enfant on la mangeait en dessert le soir avec un biscuit (il faut dire aussi que les fins de mois n'étaient pas faciles à la maison). C'est ma madeleine de Proust pour les soirs d'hiver tristounets. Bisous et merci pour cette bonne idée
Répondre
G
une jolie confiture<br /> excellent après-midi bises
Répondre
M
Une délicieuse confiture !
Répondre