Crème de pruneaux

Publié le par christine

Petits soucis d'ordinateur en ce moment, mon petit fils a renversé un verre d'eau dessus, je ne sais pas si je vais le récupéré, il est chez le réparateur. Heureusement mon mari m'a prêté le sien mais je n'ai pas mes photos, je les récupère comme je peux.  Bref je vais quand même me débrouiller pour poster mes recettes, comme je pourrais. Je commence par cette délicieuse crème de pruneaux qui servira pour un dessert à venir mais qui peux aussi se manger en tartine comme une confiture. Pas très photogénique mais c'est délicieux et ça change des confitures de fruits frais. J'ai trouvé la recette sur le blog "Recettes Bretonnes".

Ingrédient pour un pot :

300 gr de pruneaux

450 ml de thé noir (aux épices pour moi)

1) La veille au soir, faites macérer les pruneaux dans le thé.

2) Le lendemain matin, égouttez les pruneaux en gardant le jus de macération.

3) Mettez les pruneaux dans un mixeur avec 5 cs de jus de macération (vous pouvez ajoutez 1 cs de rhum et 1 cc de cannelle) et mixez le tout.

4) Versez la purée obtenue dans une casserole et faites cuire jusqu'à épaississement, environ 30 minutes. Mettez en pot ébouillanté. 

Je n'ai fait qu'un pot, je l'ai donc conservé au frigo.

Délicieux sur une couche de purée d'amandes au petit déjeuner comme au goûter !

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime beaucoup moi aussi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
bravo pour cette crème de pruneaux, j'aime beaucoup, bonne fin de journée
Répondre
P
Une crème des plus alléchantes
Répondre
M
Je prends note, moi qui adore les pruneaux ! Belle journée
Répondre
M
Moi qui ne suis pas fan des confitures je te piquerai bien un pot, c'est original comme parfum et ça me tente bien!
Répondre
A
Comme j'aime bien les pruneaux, je plonge ma cuillère dans ta crème. Bisous
Répondre
M
Tu ne fais pas de sauvegarde de tes photos sur un disque dur externe ?! C'est le plus sûr finalement...ce genre d'accident arrive hélas...Espérons que tu récupères tout ton travail. En attendant cette crème a l'air délicieuse. Bises et une belle semaine
Répondre