Pizza végétarienne

Publié le par christine

Avec cette recette je participe à la "foodista challenge #106" défi créé par Stéphanie du blog "Cuisine moi un mouton". La marraine de ce mois-ci, Nessa du blog "Baking with Nessa" a choisi pour thème : Vivons d'amour et de pizza. 

 

 

 

 

 

Je vous propose donc une pizza végétarienne aux légumes, pois chiche et fromages du Cantal. Pour la pâte j'ai fait celle de ma pizza 3 fromages. Ma levure était, malheureusement périmée donc la pâte n'a pas bien levée mais pour une pizza ça a passé quand même. Pour la garniture je mets les proportions approximatives, vous pouvez bien sûr la garnir plus ou moins, selon vos goûts. J'aime mes pizzas pas trop garnie pour que l'on sente bien la pâte. 

Ingrédients pour une pizza de 28 cm :

Pâte : 

175 gr de farine T65

100 gr d'eau

1,5 cs d'huile d'olive

1 cc de sel

1 cc de levure boulangère 

Garniture : 

Sauce tomates (maison)

2 gros champignons en lamelles

2 cs de pois chiche cuits

4 à 5 choux de bruxelles cuits coupez en 4

1 oignon rouge émincé

1 cs de crème balsamique

sel, poivre, origan séché

50 gr de fourme d'Ambert (environ)

Salers et Cantal râpés

1) Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients soit à la machine à pain, au robot ou à la main puis laissez-la reposer 1 h30 environ. Si vous faites pas la pizza tout de suite placez-là au frigo jusqu'au moment de vous en servir.

1) Faite revenir l'oignon rouge dans un peu de beurre ou d'huile et laissez cuire jusqu'à ce qu'il soit bien fondant. Ajoutez la crème de balsamique, salez, poivrez et laissez encore 1 minute ou 2 pour bien caraméliser. Réservez.

2) Préchauffez votre four à 250°.

3) Étalez la pâte dans votre plaque à pizza ou à four recouverte de papier sulfurisé puis badigeonnez de sauce tomates.

4) Déposez vos légumes sur la sauce tomates (sans oublier l'oignon caramélisé, ce que j'ai failli faire, lol!), ajoutez les fromages puis parsemez d'origan.

5) Enfournez pour 10 minutes environ, la pâte doit être bien cuite et les fromages bien fondus.

Y plus qu'à se régaler !

Je propose aussi cette recette à Stéphane du site "Recette. de" pour le défi du mois de février : tartes, quiches et pizzas.

Et maintenant allons découvrir les autres pizza par ici :

  1. Zika  du blog La cuisine Bonoise de Zika 
  2. Michèle  du blog  Croquant Fondant Gourmand  
  3. Florence  du blog  Flo en Cuisine  
  4. Annyvonne  du blog  Les délices de Thithoad
  5. Vanessa  du blog  La Popote de Petit Bonhium  
  6. Rachida  du blog  Mon pti coin  
  7. Marion  du blog  Marmotte Cuisine… Tradi !  
  8. Catalina  du blog  Le Blog de Cata  
  9. Michelle  du blog  Plaisirs de la Maison  
  10. Virginie  du blog  Ca ne Sent Pas Un Peu le Brûlé la?
  11. Viviane  du blog  Quoi Qu'on Mange ?
  12. Mauricette  du blog  Momo Délice   
  13. Jackie  du blog  La cuisine de Jackie  
  14. Alicia  du blog  Bal des Saveurs  
  15. Isabelle  du blog La cuisine d'ici et d'ISCA  
  16. Salima  du blog  C'est Salima qui Cuisine 
  17. Irisa  du blog  Cuisine et Couleurs  
  18. Delphine  du blog  Ah ! la gourmande  
  19. Laurence  du blog Plaisir et équilibre   
  20. Christelle  du blog  La cuisine de Poupoule  
  21. Saléha  du blog  Aux délices du palais
  22. Christine  du blog  Pause nature
  23. Dominique  du blog  Saporitissimi
  24. Ewa  du blog  Les horizons d'Ewa 
  25. Hélène  du blog  Keskonmangemaman  
  26. Nessa  du blog  Cuisiner avec Nessa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, <br /> Quelle délicieuse recette de pizza,<br /> Sais-tu que tu peux participer au défi Recettes.de sur le thème des tartes quiches et pizza du 1er février 2024 jusqu'au 31 mars 2024.<br /> Toutes les modalités sont sur : https://recettes.de/defi-tartes-quiches-et-pizzas . Si tu souhaites proposer cette recette déjà publiée, mets à jour ta recette en mettant un lien vers le défi et envoie un mail à Stéphane (stephane@recettes.de) pour qu'il l'ajoute à la liste des recettes proposées. <br /> Bonne journée - Sylvie
Répondre
V
Elle me plaît beaucoup ta pizza végétarienne !
Répondre
L
en voilà une bien belle pizza<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
A
C'est très sympa cette version !<br /> Bisous belle journée<br /> Ps: si l'envie te dit, je suis marraine de Compile moi un menu ce mois-ci, tu peux participer jusqu'au 25 février :)<br /> https://compilemoiunmenu.wordpress.com/2024/02/01/sugar-and-colors-carnival-inscription-et-depots-des-recettes/
Répondre
D
Superbe pizza ta version me plait beaucoup<br /> Merci
Répondre
M
Du coup avec les pois chiches cela fait une pizza végétarienne complète. <br /> Miam
Répondre
M
Je n'ai jamais testé les pois chiches sur la pizza végétarienne mais pourquoi pas :) Bisous
Répondre
D
une bien belle idée de pizza végétarienne, pleine de générosité
Répondre
C
elle est très réussie, bisous
Répondre
R
Un vrai plaisir cette pizza, j adore, merci bonne soirée
Répondre
🇺
Je t'envoie un message séparément pour te demander si cela ne te derange pas de mettre à jour ta liste. Nous sommes 26 :) Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
🇺
Coucou Christine, ta pizza a du faire fureur avec toutes ces belles couleurs et cette garniture de folie! Moi je sais que je me serai régalée! En tous les cas je te remercie infiniment pour ta participation! <br /> <br /> Aussi à la demande de certaines personnes qui ne souhaitent plus avoir la Foodista le 1er Mercredi de chaque mois (personnellement la date ne m'a jamais dérangée), je te propose si tu le souhaites de faire un vote pour soit le garder le 1er Mercredi, soit le changer au 15 du mois ou soit au 3eme Mercredi. Si tu peux me confirmer ton vote (si tu souhaites voter) sous le post de la pizza ou du theme de la Foodista, avant que je passe le flambeau à la nouvelle Marraine. Je te remercie d'avance, Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
Z
J'en ferais bien mon dîner, bisous
Répondre
P
Avec la fourme d'Ambert, elle doit avoir très bon goût !
Répondre
I
Végétarienne, ça me va, originale et bien garnie pour combler les appétits
Répondre
J
Une pizza bien tentante et gourmande. Je t'invite à me rejoindre pour recette autour d'un ingrédient. Un ingrédient tout doux et tellement savoureux. À bientôt<br /> https://www.jackiecuisine.com/recette-autour-dun-ingredient-le-theme/
Répondre
M
Une belle pizza pour se régaler! Bisous
Répondre
T
c'est une pizza bien appétissante!<br /> bonne journée
Répondre
V
Pour réjouir les végétariens une belle idée gourmande cette pizza avec cette garniture variée !!<br /> Bonne journée Christine. Bizh. Viviane
Répondre
L
Elle fait bien envie cette pizza <br /> Bonne journée
Répondre