Quiche aux épinards, romanesco et champignons

Publié le par christine

Une bonne quiche aux légumes d'hiver qui m'a permis de vider un peu mon frigo! Je me suis régaler! 

Ingrédients pour un moule de 18 à 20 cm :

Pâte :

50 gr de farine T 65

40 gr de farine de sarrasin

2 cs d'huile d'olive 

1 bonne pincée de sel

1 cc de zaatar

eau

garniture :

80 gr d'épinards cuits (275 gr cru)

100 gr de chou romanesco cuit

70 gr de champignons en lamelles 

fromage râpé 

appareil à quiche : 

1 petit suisses

125 gr de lait

2 oeufs

sel, poivre, zaatar

1) Préparez la pâte en mélangeant les farines, le sel, le zaatar avec l'huile d'olive. Ajoutez de l'eau petit à petit afin d'obtenir une pâte brisée. Étalez-la et foncez-en votre tourtière. Placez au frigo le temps de préparation de l'appareil à quiche.

2) Dans un récipient, mélangez bien tous les ingrédients de l'appareil à quiche. 

3) Préchauffez le four à 180°.

4) Piquez la pâte puis parsemez-la de fromage râpé. Répartissez les épinards, le chou romanesco et les lamelles de champignons. 

5) Versez l'appareil à quiche sur les légumes, parsemez de nouveau de fromage râpé et enfournez pour 35 à 40 minutes. 

Dégustez bien chaude, elle se suffit à elle même mais vous pouvez l'accompagner d'une salade! 

Elle se réchauffe très bien. 

Je propose cette recette à Stéphane du site "Recette. de" pour le défi du mois de février : tartes, quiches et pizzas.

Bonne journée à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
cette quiche plairait fortement à ma fille, y a tout ce qu'elle aime dedans!<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
M
J’adore les quiches aux légumes comme celle-ci 😃😃.
Répondre
F
une quiche bien garnie
Répondre
G
Voilà une association de légumes tout à fait à mon goût. Cette quiche en plus d'être originale me parait fameuse ! Merci christine. bonne journée
Répondre
L
Une belle version gourmande !
Répondre
S
une bien jolie quiche!!! bisous
Répondre
S
Bonjour très belle quiche aux légumes. merci de ta participation. Tu peux encore proposer d'autres recettes jusqu'au 31 mars.<br /> Bises<br /> Sylvie
Répondre
M
Une tarte riche en légumes et bien gourmande ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
hummm ça l’air d’être délicieux !
Répondre
A
Elle est bien appétissante cette tarte j'adore !<br /> Belle journée, bises.
Répondre
M
Bien tentant ce mélange aux trois légumes, j'ai déjà tenté chou, champignon mais jamais avec les épinards c'est donc à tester ! Bisous et une très belle journée
Répondre
R
HUUUM!!! elle donne envie ta quiche, j adore, bonne soirée
Répondre
T
une quiche bien appétissante<br /> bonne journée
Répondre