Crêpes aux spéculoos

Publié le par christine

Avec ces délicieuses crêpes, je participe au défi du CMUM organisé par Nath "Une cuisine pour Voozenoo", et Viviane du blog "Quoi qu'on mange". Le thème de ce mois-ci a été choisi par Alicia du blog "bal des saveurs" et ce thème est : Sugar and color Carnaval.

Oups!!! Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis de couleurs, désolée! Mais les crêpes sont là, sur la photo. Je ne peux plus les photographier avec des couleurs car il n'y en a plus, je les ai mangées, lol!! J'espère qu'Alicia ne m'en voudra pas! 

Ingrédients pour 6 à 7 crêpes :

60 gr de farine T 65

40 gr de spéculoos mixés finement

1 oeuf

100 gr d'eau (ou lait)

100 gr de lait

1 pincée de sel

20 gr de pâte de spéculoos 

1) Dans un récipient, mélangez la farine, la poudre de spéculoos et le sel. 

2) Délayez avec l'eau puis ajoutez l'oeuf. Mélangez bien le tout.

3) Incorporez la pâte de spéculoos et finissez avec le lait pour obtenir une belle pâte à crêpes.

4) Beurrez une poêle à crêpes et faites cuire vos crêpes plus ou moins dorées, comme vous les aimez.

Il ne reste plus qu'à les fourrer de confiture de pommes gingembre pour moi (ou autre) ou de compote de pommes, de les plier et de les arrosez de pâte de spéculoos fondue au M.O.

Un petit régal ces crêpes!

Bonne journée à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je confirme, c'est absolument délicieux !
Répondre
R
Les crêpes sont toujours un délice, mais les tiennes avec la saveur de spéculoos sont encore plus savoureuses, merci bonne journée
Répondre
V
Color Carnaval, moi aussi je pensais qu'il fallait de la couleur ;-)<br /> En tout cas avec ce bon goût apporté par le spéculoos voilà des crêpes qu'il m'aurait plus de dévorer avec toi !<br /> Merciii Christine pour ta participation :-)<br /> Bonne fin d'après-midi. Bizh. Viviane
Répondre
M
Ça c’est délicieux !<br /> Bonne journée 🙂
Répondre
M
C'est original en effet et leur goût doit être délicieux ! Quelle bonne idée. Bisous et une belle journée
Répondre
M
On se régale toujours avec des crêpes et encore plus avec les tiennes ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
N
J'en connais un à la maison qui va me les réclamer s'il les voit !!<br /> Merci pour ta participation et non, les couleurs sont facultatives ;)<br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
A
Humm le régal j'adore !<br /> Ne t'inquiète pas pour la couleur, je t'avoue que j'en ai pas mis partout mdr<br /> (C'est Bal des saveurs mon blog avec "le" devant c'est une autre personne :))<br /> Bisous bon dimanche
Répondre
C
Coucou! J'ai corrigé, désolée pour l'erreur ! Bonne soirée, bisous!