Pizza à la poêle (recette Tupperware)

Publié le par christine

Avec cette recette, je participe au défi du CMUM organisé par Nath "Une cuisine pour Voozenoo", et Viviane du blog "Quoi qu'on mange". La marraine de ce moi-ci, Zika du blog "La cuisine bônoise de Zika à choisi comme thème : La cuisine de l'été

C'est sur le livre "cuisine de vacances" de Tupperware que j'ai trouvé cette recette, une recette de pizza à la poêle. C'est bien sûr, une fausse pizza car ici, pas de pâte à pain mais une pâte à gâteau vite faite, idéal quand on n'a pas de four. J'ai fais la moitié de la pâte et changé la garniture pour une garniture à mon goût.

Ingrédients pour une poêle de 18 cm :

75 gr de farine 

1/2 cc de levure

1bonne pincée de sel

75 gr de lait

1 oeuf

15 gr d'huile

Garniture :

1 petite tomate en rondelles

Quelques rondelles de courgette très fines

25 gr de cantal râpé

25 gr de bleu 'Auvergne

origan frais

thym frais

piment de cayenne ou poivre

1) Préparez la pâte à gâteau en mélangeant la farine avec le sel, la levure, le lait et l'huile. Une fois bien mélangez, ajoutez l'oeuf et battez bien.

2) Faites chauffez un peu d'huile dans une poêle et versez-y la pâte. Laissez cuire environ 10 minutes à feu moyen. 

3) Retournez à l'aide d'une assiette et remettez un peu d'huile dans la poêle. 

4) Parsemez de la moitié du cantal râpé, déposez les rondelles de courgette puis de tomate. Répartissez le reste de cantal râpé et de bleu émietté. 

5) Parsemez d'origan ciselé, de thym puis pimenté ou poivrez à votre goût. 

6) Laissez cuire encore 10 mn environ à feu moyen et en couvrant partiellement pour que le fromage fonde bien.

Il ne reste plus qu'à déguster et pourquoi pas avec une salade bien vinaigrée ?

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou c'est une vraie découverte, merci, je me régale d'avance, bisous
Répondre
I
J'adore l'idée!! Je testerai<br /> Belle fin de journée
Répondre
M
Quelle bonne idée ! Parfait pour se préparer une pizza rapido ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
F
Top pour ne pas allumer le four en été !! Bises
Répondre
V
Ooooh quelle belle découverte, c'est une excellente idée pour se régaler sans prise de tête en plus. J'adore !!<br /> Merciii Christine de cuisiner l'été :-)<br /> Belle fin d'après-midi. Bizh. Viviane
Répondre
T
belle version de pizza<br /> bonne semaine
Répondre
M
C'est vraiment pas bête cette façon de faire !
Répondre
M
Bonne idée à tenter, je n'ai jamais eu idée de faire une pizza à la poêle mais pourquoi pas ! En plus en vacances on n'a pas toujours de four...et cela varie les menus d'été selon la garniture que l'on met dessus. Bisous et bon dimanche
Répondre
🇺
Wow! J'adore ta pizza minute! J'ai vraiment hâte d'essayer! Bises, ~Nessa
Répondre
Z
Franchement j'adore, à réaliser pour mes enfants qui sont toujours pressés, j'aime la cuisson à la poêle des pizzas, merci pour ta participation, bisous
Répondre
C
Une chouette version !:
Répondre
N
Une recette bien pratique en vacance !! et ta garniture avec tous ces bons fromages me tente bien :)<br /> Merci pour ta participation. <br /> Bisous
Répondre
M
Voilà qui me tente. Original. Je retiens l'idée.
Répondre