Cheeses cake Coeur au Chocolat Blanc-Coco

Publié le par christine

Pour cette recette je me suis inspiré de la recette de Guillemette, du blog Chocolat & caetera. J'ai un peu de mal avec la cuisson des cheeses cake, ils sont un petit peu trop cuits mais tellement bon quand même que je vous mets ma version. Et merci à Guillemette pour son joli blog bourré de bonnes recettes plein de chocolat, Miam!!!

Ingrédients pour 6 coeurs :
70 gr de cassecroute Rem au pépites de chocolat (vous pouvez choisir d'autres biscuits)

15 gr de beurre mou
2 petits suisses (120gr)
70 gr de chocolat blanc
20 gr de noix de coco rapée
1 oeuf

1) Ecrasez le cassecroute et incorporez le beurre mou de façon à obtenir une sorte de crumble. Tassez cette préparation dans 6 moules coeur en silicone ou autre (pensez à beurré les moules s'il ne sont pas en silicone).
Mettez au frigo le temps de préparer la pâte au fromage.
2) Allumez le four à 150°. Faîtes fondre le chocolat blanc au M.O. puis ajoutez les petits suisses et l'oeuf. Bien mélanger et incorporez la noix de coco.
3) Répartissez cette préparation dans vos moules et enfournez pour 40 à 50 mn. Laissez encore 1 h à four éteint.
3) Mettez au frigo et dégustez le lendemain.
C'est encore meilleur au bout de 48 h mais si vous n'avez pas le courage d'attendre, comme moi c'est déjà trés bon 24 h après.

Oups!!! il en manque un petit bout. A bientôt !

Publié dans Desserts Chocolatés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est trop mignon ces petits cheesecakes!Ils ont l'air irésistibles! Je suis fan :)
Répondre
L
Je comprends qu'il en manque un bout sur la dernière photo, ils sont irrésistibles!Bises
Répondre
A
ces petits coeurs sont vraiment appétissant, en plus choco coco j'adore. a bientôt
Répondre
C
trop tentants tes petits coeurs.
Répondre
M
de délicieux cheesecake à partager avec celui qu'on aime.
Répondre
J
je les trouve très réussis ces petits coeurs cheescake..
Répondre
A
miam miam, as-tu vu que je t'avais taguée?? bonne soirée
Répondre
E
C'est super mimi ces p'tits coeurs... Quelle bele idée !
Répondre
L
C'est tout mimi ces petits coeurs, ce doit être farouchement bon!8:o)
Répondre
E
Zut ! Il doit être trop tard pour t'en piquer quelques uns, ici ils auraient fait un malheur :pBon puisque c'est comme ça, je cours faire un petit gâteau pour ce soir ! LolBises :)
Répondre
R
Bonjour ,Je viens de parcourir ton blog , je le trouve super bien fait .Amitiés,Roland
Répondre
A
J'adore la présentation de tes mini cheese cakes ;o) J'en connais un qui a dû se régaler ;o)Bises et bonne st valentin !Alex
Répondre
L
excellente idée ces cheese cake!!
Répondre
L
En tout cas, ils sont très beaux tes cheesecakes.
Répondre
C
C'est vrai que ça n'est pas évident à cuire le cheese cake mais avec du chocolat et de la coco ça doit être délicieux de toutes façons!
Répondre
L
Humm ! Comme c'est mignon ces petits coeurs ! Ils ont l'air délicieux en plus...
Répondre
L
Humm ! Comme c'est mignon ces petits coeurs ! Ils ont l'air délicieux en plus...
Répondre
M
chocolat et noix de coco, ça ne peut qu'être bon!!!!!
Répondre
L
mum toute ses bonne chose commence à me donner faim.
Répondre
A
Mmmm, délicieux !! Et en forme de coeurs c'est vraiment très joli !!!!
Répondre