Tartine Fourme d'Ambert et figues

Publié le par christine

Avec cette recette, je participe au défi "Autour d'un ingrédient # 102lancé par les deux blogueuses  Samar du blog "Mes inspirations culinaires" et Soulef du blog "Amour de cuisine". Ce mois-ci La marraine Coco de Nice du blog "Cuisine en folie" a choisi pour thème : La figue.

La figue est un fruit que j'adore surtout nature. Je n'ai jamais le temps de les cuisiner car je les croque avant d'avoir trouvé une recette. Je vous propose donc une tartine de figues au fromage et aux noix car j'aime beaucoup cette association. J'espère que vous aimerez aussi. C'est plus une idée de tartine qu'une vrai recette, mais ça dépanne quand on veut faire un repas du soir simple et rapide. 

Ingrédients pour 1 personne :

1 grande tranche de pain de mie complet 

1 morceau de fourme d'Ambert

4 à 5 noix concassées assez finement + 2 cerneaux

2 belles figues

poivre

1) Passez la tranche de pain de mie au grille pain, laissez tiédir.

2) Coupez les figues en rondelles.

3) Tartinez le pain grillé de fourme d'Ambert, parsemez de noix concassées, un tour de moulin à poivre puis disposez les rondelles de figues.

4) Déposez 2 cerneaux de noix avant de croquer dans la tartine.

Pour d'autre recettes aux figues c'est par-ici : 

- Viviane du blog Quoi qu'on mange avec Salade de chicorée frisée, figues, fromage de chèvre et noix
- Vanessa du blog La Popote de Petit Bohnium avec Tartelettes crème amandes-noisettes et figues fraîches
- Jackie du blog La cuisine de Jackie avec Cheese cake au thé matcha et aux figues
- Amélie du blog Cuisine de famille  avec Figues rôties au chèvre et sirop d'érable
- Michèle du blog Corquant Fondant Gourmand  avec Biscuits sablés aux figues
- Delphine du blog Ho, la gourmande avec  Energy balls aux figues
- Soulef du blog Un Amour de Cuisine  avec Bruschettas à la ricotta et figues
- Hélène du blog Keskonmangemaman avec Cheesecake sans cuisson aux figues
- Martine du blog Kilomètre 0 avec Gâteau rustique renversé aux figues
- Momo du blog Momo Délice avec Toasts chèvre chaud et figues 
- Alicia du blog Le Bal des Saveurs avec Figues pochées
- Christine du blog Pause-Nature avec Tartine fourme d'Ambert et figues
- Michelle du blog Plaisir de la Maison avec Filet mignon aux figues et au Porto
- Irisa du blog Cuisine et Couleurs avec Dos de cabillaud aux figues rôties
- Thithoad du blog Les Délices de Thithoad avec Salade vitaminée aux figues, tomates, jambon et croutons
- Christelle du blog La Cuisine de Poupoule  avec Clafoutis aux figues et au thym d'Ottolenghi
- Ewa du blog Les Horizons d'Ewa avec Figues poêlées et crème épicée au Porto 
- Salima du blog C'est Salima qui cuisine avec Cake au yaourt et aux figues
- Nessa du blog Baking with Nessa avec Smoothie Bowl ensorcelant aux Figues
- Marion du blog Marmotte Cuisine avec Le Figuier 
- Assia du blog Gourmandise Assia avec Pain à la Figue Séchée
- Catalina du blog Le blog de Cata avec Confiture de Figues sans vrai sucre
- Régis du blog Best Recipes avec Tarte aux figues et chèvre
- Samar du blog Mes Inspirations Culinaires avec Tarte aux figues et creme d'amande
- Silvie du blog Citronnelle and Cardamome avec Gratin de figues
- Guy du  blog Bienvenue chez Guy59620 avec  Tartelettes aux figues crème d'amandes
- Julia du blog Cooking Julia avec Moelleux aux figues et pralin
- Coco de Nice du blog Cuisine en Folie  avec Tartines rôties, figues, Mozzarella, jambon cru, fromage de brebis et miel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
rhoooooo mais c est pas vrai sa qui a deja croqué un bout ?????????? hihihi , bizzzzzzzzz
Répondre
T
Figues et fromage, cela marche à tous les coups !
Répondre
E
Une tartine qui nous régale ! Et si rapide à faire !
Répondre
🇺
Je me sers et je mange 3 de tes tartines! J'adore la Fourme d'Ambert qu'on ne trouve pas aux US. Des bisous, ~Nessa
Répondre
C
très gourmande et jolie cette tartine, bisous
Répondre
C
Cette jolie tartine sucrée salée a tout pour me plaire ! Bises
Répondre
S
une belle participation ! bonne soirée
Répondre
K
Christine, mon mari me dit qu'il arrive, il adore tout ce que tu as mis :) Gros bisous
Répondre
A
J'aime beaucoup les figues sous toutes ces formes. Je trouve qu'avec du fromage elles sont tellement gourmandes. Tes tartines me plaisent beaucoup. <br /> Bisous
Répondre
A
On a envie de la déguster ta tartine...
Répondre
G
jolie tartine bonne garniture<br /> excellent après-midi bises
Répondre
C
j'en salive d'avance ! j'adore !<br /> merci Matine d'avoir participé avec cette belle tartine gourmande <br /> bisous <br /> bonne fin de journée
Répondre
S
Quelle belle association de saveur j'aime beaucoup les tartines pour le midi rapides et savoureuses.<br /> Merci pour ta jolie participation<br /> bisous
Répondre
L
De biens belles tartines que tu nous proposes là<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> De bien belles figues et une bien gourmande tartine.<br /> Merci ma cherie pour ta participation.<br /> Bisous
Répondre
A
Oh très sympa cette recette !<br /> Belle journée
Répondre
I
J'aime beaucoup tes tartines qui me feront un repas du soir avec un peu de roquette
Répondre
V
Tes figues ont une magnifique pulpe et une si belle couleur !<br /> J'ai tendance à associer la figue au Crottin mais c'est vrai que le mariage de saveurs est parfait aussi avec la Fourme d'Ambert, l'un des fromages préférés de l'Homme d'ailleurs !<br /> Belle journée Christine. Bizh. Viviane
Répondre
T
une belle tartine au succès assuré<br /> bonne journée
Répondre
M
Très joli, facile à préparer et délicieux ! Que demander de plus ? <br /> Bonne journée, bises.
Répondre