Tartine Fourme d'Ambert et figues
Avec cette recette, je participe au défi "Autour d'un ingrédient # 102" lancé par les deux blogueuses Samar du blog "Mes inspirations culinaires" et Soulef du blog "Amour de cuisine". Ce mois-ci La marraine Coco de Nice du blog "Cuisine en folie" a choisi pour thème : La figue.
La figue est un fruit que j'adore surtout nature. Je n'ai jamais le temps de les cuisiner car je les croque avant d'avoir trouvé une recette. Je vous propose donc une tartine de figues au fromage et aux noix car j'aime beaucoup cette association. J'espère que vous aimerez aussi. C'est plus une idée de tartine qu'une vrai recette, mais ça dépanne quand on veut faire un repas du soir simple et rapide.
Ingrédients pour 1 personne :
1 grande tranche de pain de mie complet
1 morceau de fourme d'Ambert
4 à 5 noix concassées assez finement + 2 cerneaux
2 belles figues
poivre
1) Passez la tranche de pain de mie au grille pain, laissez tiédir.
2) Coupez les figues en rondelles.
3) Tartinez le pain grillé de fourme d'Ambert, parsemez de noix concassées, un tour de moulin à poivre puis disposez les rondelles de figues.
4) Déposez 2 cerneaux de noix avant de croquer dans la tartine.
Pour d'autre recettes aux figues c'est par-ici :