Boulettes sucrées, 3 parfums

Publié le par christine

Avec cette recette je participe à la "foodista challenge #102" défi créé par Stéphanie du blog "Cuisine moi un mouton". La marraine de ce mois-ci, Irisa du blog "Cuisine et couleurs" a choisi pour thème : Oh! la boulette.

 

 

Je vous propose donc des boulettes sucrées, boulettes qui fût bien rondes avant l'enrobage chocolat qui, comme vous le remarquerez, n'est pas mon fort, lol!!! Une vraie cata!!!Par contre un vrai régal ces petites boulettes repérées sur "Instagram". Vite fait avec peu d'ingrédients et que des bonnes choses. 

Ingrédients pour 4 boulettes chocolat blanc : 

60 gr framboises (framboises et figues pour moi je n'avais plus assez de framboises au jardin)

25 gr de noix de coco

50 gr de chocolat blanc

1) Mixez les fruits avec la noix de coco puis formez des boules d'environ 20 gr, placez 30 minutes au congélateur.

2) Faites fondre le chocolat blanc et trempez les boules pour les enrober. (pas réussi pour moi) 

Ingrédients pour 4 boulettes chocolat noir :

40 gr de beurre de cacahuètes

15 gr de poudre d'amandes

25 gr de flocons d'avoine 

1/2 cc de graines de chia

1 cc de miel (+ un peu de sirop d'agave si c'est trop sableux)

40 gr de chocolat noir

1) Mélangez tous les ingrédients sauf le chocolat noir, formez des boules d'environ 20 gr puis placer au frigo 1/2 heure.

2) Faites fondre le chocolat noir puis trempez-y les boules. (cata pour moi, lol!)

Ingrédients pour 6 boulettes aux dattes medjoul :

75 gr de poudre de noisettes

45 gr de dattes medjoul 2 pour moi (ou dattes réhydratées) 

4 gr de cacao non sucré

1) Mixez le tout (si comme moi vous n'avez pas un bon mixeur, mixez les dattes qu'avec la moitié de la poudre de noisettes, puis incorporez le reste à la main).

2) Formez des boulettes de 20 gr environ. 

De délicieuses friandises pour l'heure du thé ou à croquer quand on a un petit creux !

Pour d'autres boulettes c'est par ici : 

1 Viviane Quoi qu’on mange ?
2-Ewa Les horizons d'Ewa
3-Chantal du blog Un grain de sable ou de sel 
4-Laurence Plaisir et Equilibre 
5-Nessa Baking with Nessa
6-Delphine Oh! la gourmande 
7-Zika La cuisine bônoise de Zika 
8-Michelle Plaisirs de la Maison
9-Céline Silena 
10-Jackie Jackie Cuisine 
11-Isabelle La cuisine d'ici et d'Isca
12-Vanessa Popote de Petit Bohnium
13-Liliane La cuisine de Lilly
14-Silvie Citronelle and Cardamome
15-Martine Kilomètre-0
16-Coco de Nice Cuisine en folie
17-Assia Gourmandise Assia
18-Annyvonne Les délices de Thithoad
19-Michèle Croquant, fondant, gourmand
20-Samar Mes inspirations culinaires 
21-Alicia Bal des saveurs
22-Catalina  le blog de Cata
23-Hélène Keskonmangemaman
24-Marion- Marmotte cuisine ... dilettante 
25-Julia Cooking Julia 
26- Lina Chaud patate 
27-Christine Pause-Nature
28-Mamscook Ma cuisine généreuse 
29-Irisa Cuisine et Couleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
a dévorer , hihi , bizzzzzzzzz
Répondre
E
Extra ! Il vaut mieux que je ne mette pas mon nez dedans, je ne sais pas m'arrêter !.
Répondre
M
C'est une super idée ces boulettes pour les fêtes de fin d'année.<br /> Bizzz.
Répondre
🇺
Oh mais ne t'inquiète pas, je sais que tu t'es super bien débrouillée! Moi j'ai horreur de travailler avec le chocolat... En tous les cas, j'espère que tu as passé un excellent weekend, Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
K
Hey, qu'importe le flacon ...tu sais bien même si moi, je les trouve sympa comme tout. Je perçois plus la gourmandise que je ne vois la rondeur des boules. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à ce type de boulettes. C'est ce que je me suis dit aussi en passant chez Samar, c'est super gourmand. Mon mari adorerait celles qui ressemblent à des chardons. Elles doivent être bien meilleures que celles du commerce. Merci Christine pour cette très bonne idée <br /> Gros bisous et bon we à toi
Répondre
S
C'est génial j'adore ces boulettes sucrées et nous avons le choix<br /> bisous <3
Répondre
M
Genial d avoir des boulettes sucrées, des gourmandises à deguster. Bonne soirée
Répondre
A
Humm le régal ! <br /> Belle journée
Répondre
M
Tu me tentes avec ces boulettes sucrées, je trouve que c'est une bonne idée et elles ont l'air assez faciles à réaliser, il faut juste avoir les bons ingrédients et la patience. Merci pour ce partage. Bisous
Répondre
G
de jolies boulettes c'est tenter le diable moi qui adore le chocolat<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Une gourmandise parfaite à déguster avec le café ! Bises
Répondre
Z
Bonne idée pour les fêtes de fin d'année ces boulettes sucrées salées, bisous
Répondre
C
des cakes pops ! j'adore ! <br /> bisous <br /> bonne soirée
Répondre
M
Quelle bonne idée de proposer une idée sucrée ! Les trois versions me plaisent bien. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
super bonnes ces boulettes faites maison et on a le choix<br /> bisous
Répondre
V
La seule version sucrée je crois bien !!!! L'heure du tea time a été gourmande hihi !!!<br /> Je ne trouve pas la présentation si cata que ça. Tu connais ces friandises appelées chardon ?? C'est à elles que j'ai pensé surtout en découvrant la version chocolat blanc !<br /> Bon mercredi Christine. Bizh. Viviane
Répondre
C
Merci Viviane! C'est aussi ce que je me suis dit en les faisant, on dirait des chardons, les chocolats à la liqueur, lol!!! Bonne journée! bisous
T
voilà des boulettes sucrées parfaites pour la fin de l'année<br /> bonne journée
Répondre
M
Des bouettes... à croquer!
Répondre
C
Je te prends les boulettes au chocolat blanc pour un essai pour octobre rose, si tu permets et je te nomme marraine car je ne savais plus qui était la marraine ce mois ci !
Répondre