Ragout de banane plantain aux légumes, épices et lait de coco

Publié le par christine

Avec cette recette, je participe au défi "Autour d'un ingrédient # 100lancé par les deux blogueuses  Samar du blog "Mes inspirations culinaires" et Soulef du blog "Amour de cuisine". Ce mois-ci c'est Aurore du blog "Ma part du gâteau" qui est la marraine et qui a choisi comme ingrédient : La Noix de coco.

 

 

 

Je vous propose donc un ragout de banane plantain plein de saveurs !

 Ingrédients pour une personne :

1 banane plantain mûre en rondelles

1 petit oignon rouge botte émincé

120 gr de dés de courgette

un petit poivron rouge en dés

1  bonne cc de pâte de citron confit au gingembre

1 cc de colombo en poudre 

120 gr de lait de coco

sel 

1) Dans une cocotte, faites dorer les rondelles de banane plantain puis réservez.

2) Remplacez la banane par l'oignon rouge, la pâte de citron confit au gingembre et le colombo. Laissez revenir 2 à 3 minutes.

3) Ajoutez les légumes et le lait de coco, salez et laissez mijoter 10 minutes à couvert.

4) Incorporez les rondelles de banane plantain, couvrez et laissez mijotez de nouveau 10 à 15 minutes.

5) Parsemez de tiges de l'oignon botte ciselées et de noix de coco râpée et servez bien chaud avec du riz Basmati.

Un petit ragoût délicieusement parfumé et rapide à préparer, que demander de plus. 

Pour se régaler de noix de coco allons nous promener par ici :

Publié dans Plats principaux, Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quel plat original!<br /> j'adore!<br /> belle soirée<br /> bisous
Répondre
J
En effet, nous validons aussi !
T
Un plat original qui donne envie !
Répondre
D
C'est original cela doit être très savoureux<br /> belle soirée
Répondre
S
Hello Christine, Un ragout végétarien à base de banane plantain qui nous offre un délicieux voyage vers des îles paradisiaques. Malheureusement, la banane plantain est souvent méconnue en cuisine, mais elle réserve des saveurs incroyables. Ce plat promet une expérience gustative unique et exotique, combinant la douceur de la banane plantain avec des légumes savoureux.<br /> <br /> C'est une recette à tester absolument pour découvrir de nouvelles saveurs et se laisser transporter vers des contrées lointaines sans quitter sa cuisine. Merci pour ce partage. Bises. Silvie
Répondre
E
Ce ragoût a tout pour me plaire !
Répondre
M
Voyage des papilles assuré !<br /> Belle journée
Répondre
I
Absolument tentant ! je n'ai jamais mangé de banane plantain, pas facile à trouver par chez moi , ton plat respire l'exotisme en toute gourmandise , j'aurais adoré y goûter
Répondre
C
Coucou Irisa ! Mes bananes plantain je les trouve à Grand Frais! Bonne soirée!
M
Voilà une recette qui fait voyager rien qu'en la réalisant, je t'avoue n'avoir jamais cuisiné de bananes plantain. Pourquoi pas essayer un jour ! Bisous
Répondre
K
Le plus dur est de trouver la plantain :PPPP Il faudra que je teste car tu m'intrigues avec ta banane aux courgettes. Bref, je goûterais volontiers ta recette qui sort des sentiers battus Christine <br /> Gros bisous et bon we à toi
Répondre
C
Coucou Martine, c'est à Grand Frais que je trouve les bananes plantain! Bon week-end à toi aussi, bisous!
🇺
Oh si tu pouvais m'envoyer ton plat pour mon déjeuner je serai la plus ravie car il a l'air exquis! Je te souhaite de passer une excellent soirée! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
M
Voilà une recette bien originale qui fait voyager les papilles ! Je serai très curieuse d'y goûter. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
La banane plantain est excellente j'avais goûté a une soupe de poisson et banane plantain exquise j'en garde encore le goût en bouche.<br /> Ce ragoût m'a l'air excellent<br /> Merci pour ta jolie participation
Répondre
A
Coucou ma cherie, <br /> Je vois toujours cette banane dans le marché, mais encore pas realiser de recettes avec, ton ragoût donne bien envie.<br /> Bisous.
Répondre
C
original ce ragout, on voyage<br /> bisous
Répondre
G
un joli plat salé/sucré que je découvre<br /> une bonne journée bises
Répondre
A
Oh très sympa cette recette ! <br /> Bisous belle journée
Répondre
M
Que de saveurs et de parfums dans ton assiette!<br /> Je suis la marraine du prochain défi.<br /> Rendez-vous sur mon blog tout à l’heure pour connaitre l’ingrédient vedette.<br /> J’espère que tu seras parmi nous.<br /> Bonne journée
Répondre
V
J'avoue n'avoir jamais cuisiné ni même goûté à la banane plantain.<br /> Je suppose que ce ragoût offre un festival de saveurs !!!<br /> Belle journée Christine. Bizh. Viviane
Répondre
M
un plat… tout ce que j’aime… miammm
Répondre