Petites crèmes coco-soja

Publié le par christine

Avec cette recette, je participe au défi du CMUM organisé par Nath "Une cuisine pour Voozenoo", et Viviane du blog "Quoi qu'on mange". Le thème des mois de juillet et aout est : Les desserts de l'été.

Je propose donc des petites crèmes toutes fraîches, rapides à faire et avec peu d'ingrédients. Cette recette m'a permis de finir une brique de lait de coco et une brique de crème soja, car je n'utilise souvent qu'une partie de ces petites briques. Donc une recette idéale pour ne pas jeter.

Ingrédients pour 3 à 4 verrines :

125 gr de crème soja

125 gr de lait de coco

20 gr de sucre roux complet

10 gr de noix de coco râpée

1 cc d'agar agar

1 yaourt soja

1) Dans une casserole, mélangez la crème soja avec le lait de coco, le sucre, la noix de coco râpée et l'agar agar. Portez à ébullition et laissez frémir 2 minutes en remuant.

2) Hors du feu ajoutez le yaourt soja, mélangez bien puis versez la préparations dans vos verrines. Laissez refroidir puis placez au frigo au moins 2 heures.

Voilà c'est près il n'y a plus qu'à servir bien frais, nature ou avec une compotée d'abricots ou de framboises!

Bonne dégustation et bonne journée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je me serais volontiers laissée tenter par la version au coulis d'abricot, ce fruit fait toujours sensation avec le coco !!!<br /> Merciii Christine pour ce dessert de l'été :-)<br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
Répondre
N
De très belle crème qui font bien envie. <br /> A tester car mon homme adore le soja.<br /> Bisous et merci pour ta participation.
Répondre
M
Je n'ai plus d'agar agar à la maison il faudra que je pense à en acheter, c'est une bonne idée de dessert frais...Bisous
Répondre
M
Tout à fait le genre de petites crèmes que je veux bien manger avec plaisir ! J'ai tout sous la main ! Je trouve que c'est toujours onctueux avec la crème de soja, et avec la coco, waouh quelle gourmandise ! Je note la recette et je testerai merci!
Répondre