Petit déjeuner ou dessert en bocal

Publié le par christine

Avec ce bocal bien garni je participe la bataille food#115, un défi gourmand créé par Jenna du blog "Le bistro de Jenna", administré par Héléne du blog"Keskonmangemaman?" qui gère la page Facebook de la bataille food. La marraine de ce mois-ci, Isabelle du blog "Quelques grammes de gourmandises" a choisi pour thème : Mangeons dans un bocal.

C'est donc un petit dessert ou petit déjeuner tout simple que je vous propose aujourd'hui. Je venais juste de faire de la confiture d'abricots et il me restait quelques abricots ce qui m'a inspiré pour faire ce petit bocal gourmand! 

Ingrédients pour un petit bocal :

1 yaourt soja (ou de votre choix)

3 cc de confiture d'abricots 

4 amandes concassées

2 abricots 

Muesli maison comme ici ou  

1) Lavez les abricots puis coupez 3 moitiés en dés et la dernière moitié et lamelles.

2) Versez les 2/3 de votre yaourt dans le bocal, déposez la confiture dessus puis parsemez d'amandes concassées. 

3) Recouvrez avec les dés d'abricots puis versez le yaourt restant. Vous pouvez le fermer et le placez au frigo ou le servir de suite.

4) Au moment de le servir recouvrez de muesli à volonté, décorez de lamelles d'abricots et dégustez.

Maintenant allons découvrir les bocaux qui se trouvent par ici : 

  1. Michelle de Plaisirs de la maison
  2. Viviane de Quoi qu’on mange?
  3. Nessa de Baking with Nessa
  4. Alicia de Bal des saveurs
  5. Vanessa de Popote de petitbohnium
  6. Ewa07 de Les horizons d’Ewa
  7. Laurence de Plaisir et équilibre
  8. Irisa de Cuisine et couleurs
  9. Michèle de Croquantfondantgourmand
  10. Catalina de Le blog de Cata
  11. Zika de La cuisine Bônoise de Zika
  12. Christine de Pause Nature
  13. Hélène de Keskonmangemaman
  14. Guy de Bienvenue chez Guy59620
  15. Isabelle de Quelques Grammes De Gourmandise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou J’adore les desserts qui allient les fruits et le yaourt , c'est hyper gourmand, bisous
Répondre
E
Très alléchant ce bocal !
Répondre
M
Très joli et gourmand pour bien commencer la journée !
Répondre
S
Bellissima presentazione, molto invitanti e appetitosi!!!
Répondre
J
J'aime beaucoup l'idée. Bises et belle fin de journée
Répondre
A
J'ai raté cette ronde, mais j'ai adoré les belles recettes que vous avez tous préparé.
Répondre
L
Ce dessert me plaît beaucoup beaucoup!<br /> j’adore!<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
M
C'est bien pratique et gourmand !
Répondre
F
moi qui ne déjeune pas j'avoue si j'avais ce bocal sous la main je changerai peut etre d'avis !
Répondre
W
appétissant pour un petit goûter
Répondre
M
Une joli présentation pour ce dessert ou petit déjeuner gourmand ! Merci pour ces bonnes idées, pour l'instant je n'ai fait que de la confiture de fraises, il serait temps que je pense aux abricots...Bisous
Répondre
I
Voilà un bocal gourmand pour bien commencer la journée. J'adore! Merci pour cette participation. Bises
Répondre
A
Oh le régal j'adore ! <br /> Bisous belle journée
Répondre
M
Voilà une bonne idée pour se régaler sès le début de la journée
Répondre
Z
J'adore une bonne idée pour un ti- dej sur la terrasse, bisous
Répondre
C
Rhoo je craque
Répondre
C
c'est sain, léger et délicieux, perso j'adore<br /> bisous
Répondre
V
Un p'tit bocal fort gourmand effectivement, j'adore la confiture d'abricots exclusivement faite maison elle est si goûteuse. Rhooo tu as dû te régaler dis-moi !!!!<br /> Bon début de soirée Christine. Bizh. Viviane
Répondre
G
un excellent dessert<br /> une bonne soirée bises
Répondre
P
Avec un petit déjeuner comme celui-ci, on est sûr de bien démarrer la journée !
Répondre