Wok de chou chinois aux vermicelles de soja

Publié le par christine

Avec ce wok, je participe au défi "Autour d'un ingrédient # 95" lancé par les deux blogueuses  Samar du blog "Mes inspirations culinaires" et Soulef du blog "Amour de cuisine". Ce mois-ci c'est Vanessa du blog "Popote de petit bohnium" qui a choisi comme ingrédient : Les choux.

J'ai donc choisi le chou chinois avec une recette que j'avais mise de côté il y a un moment mais que je n'avais pas encore testée. C'était l'occasion ou jamais. J'ai donc fait la recette de Margot du blog "Recette d'une chinoise" en y faisant quelques changements à mon goût.

Ingrédients pour deux personnes :

Un chou chinois

50 gr de vermicelle de soja

1 ciboule ( un oignon émincé pour moi)

1 morceau de gingembre râpé (mon ajout)

1 cs de sauce soja salée

1 cs de sauce soja sucrée (mon ajout)

1) Faites tremper les vermicelles de soja dans de l'eau tiède environ 30 minutes.

2) Coupez en lamelle le chou chinois.

3) Dans un wok, faites revenir l'oignon puis ajoutez le chou et le gingembre. 

4) Dès que le chou commence à s'attendrir, ajoutez le vermicelle égoutté et coupé grossièrement. Laissez cuire à couvert sur feu doux pendant environ 10 minutes.

5) Arrosez des sauces soja et laissez chauffez quelques minutes avant de servir bien chaud.

Pour les autres recettes de choux, c'est par ici :

Publié dans Plats principaux, Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une bonne idée d'associer les deux, je ne sais pas pourquoi je cuisine souvent le chou chinois mais mélangé avec d'autres légumes en fait, je n'ai jamais pensé le cuisiner avec les vermicelles de soja ! Merci pour cette bonne idée. Bisous
Répondre
M
Voilà un plat qui fait voyager les papilles ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
j'aime beaucoup!!! bisous
Répondre
B
Oh je suis fan ! <br /> Si l'envie te dit je suis la prochaine marraine de ce challenge, tu peux venir t'inscrire ici: https://baldessaveurs.over-blog.com/2023/03/recette-autour-d-un-ingredient-96.html<br /> Bisous bon week end
Répondre
D
Quelle bonne idée c'est original<br /> Merci
Répondre
T
Très belle recette. Merci
Répondre
L
Oh alors ça j'adore!!! <br /> merci pour ta participation<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
U
coucou j'adore le chou chinois et ces saveurs j'en rêve, bisous
Répondre
N
Cela a l'air tellement délicieux et fondant, je passerai bien à table là, tu m'as donné vraiment faim! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
E
Je n'ai encore jamais cuisiné le chou chinois ! Ta recette m'incite à essayer !
Répondre
C
belle idée cette association<br /> bisous
Répondre
R
Une recette pleine de saveur! bisous
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> Qu'est ce que ça doit être delicieux, je dois chercher cette vermicelle de soja, je ne crois pas avoir croisé, ou je vais dire, je ne connaissais pas, une belle decouverte.<br /> Bisous
Répondre
A
Un plat qui me plait beaucoup, j'adore ce chou.<br /> Bon week-end à toi. Bisous
Répondre
M
Une belle assiette à laquelle je gouterais volontiers!
Répondre
G
un très joli plat<br /> excellent après-midi
Répondre
J
Un délicieux voyage pour les pailles. Belle journée
Répondre
I
il faut que j'apprivoise ce chou chinois, je suis un peu rebutée par ses grosses côtes, mais quand je vois ta poêlée, je ne demande qu'à y goûter
Répondre
V
Je ne cuisine jamais le chou chinois, il faudrait que je teste apparemment il a ses adeptes, je l'ai déjà aperçu sur ce défi hihi !!!<br /> Agréable journée Christine. Bizh. Viviane
Répondre
M
De quoi faire voyager les papilles.<br /> Belle journée
Répondre