Muffins allégés aux amandes, raisins secs et cardamome, à la multi-délices

Publié le par christine

Pour ces petits gâteaux, je me suis inspirée de la recette des muffins allégés au fromage blanc du blog " 1001 recettes avec ma yaourtière". J'y est changé et rajouté quelques ingrédients et divisé les proportions par 2.

Ingrédients pour 4 Muffins :

1 oeuf

100 gr de fromage blanc

40 gr de sucre de canne blond

10 gr d'huile de pépin de raisin

80 gr de farine T 65

20 gr de poudre d'amandes

1/2 sachet de levure

1 pincée de bicarbonate

1 cc de cardamome en poudre

1 bonne poignée de raisins secs 

quelques amandes effilées

1) Dans un récipient, battez l'oeuf avec le fromage blanc et le sucre.

2) Ajoutez l'huile puis incorporez la farine, la poudre d'amandes, la levure, le bicarbonate et la cardamome.

3) Une fois la pâte bien homogène, incorporez les raisins secs.

4) Beurrez et farinez 4 petits pots à yaourt puis répartissez-y la préparation. Parsemez de quelques amandes effilées.

5) Versez l'eau dans la yaourtière à maxi puis déposez les pots en n'oubliant pas de bouchez les trous vides avec les couvercles.

6) Branchez la yaourtière puis sélectionnez le programme 5 (desserts moelleux) et réglez le temps sur 35 minutes.

7) Laissez tiédir puis démoulez.

J'ai servi ces petits muffins avec une sauce chocolat, qui au départ, devait être une crème à la maïzena. Mais je ne sais pas ce que j'ai fait comme bêtise, elle n'a pas épaissie, hihi!!! Pourtant c'est une recette que je fais depuis des années, il ne faudrait pas vieillir, lol! En même temps j'ai eu bien fait de la rater cette crème car, avec ma soeur, on s'est régalées avec ces petits gâteaux arrosés généreusement de cette crème ratée! 

Bonne journée à tous! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Belle gourmandise
Répondre
M
Ils ont l'air bien raté en effet !!! Rien que de les voir je salive :) .Je ne sais pas pourquoi je ne reçois pas toujours tes notifications du coup je remonte les articles ratés. Bises
Répondre
C
Coucou Manou! Merci beaucoup pour tous tes commentaires, je ne sais vraiment pas comment ça se fait que tu ne reçoive pas mes notifications! Je pense que ça vient d'overblog?? Je te souhaite une très bonne journée! Bises!<br /> <br /> c
U
coucou ils sont tout simplement délicieux ces petits moelleux, bisous
Répondre
M
Des muffins originaux et bien gourmands ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Miam miam bien gourmand tes muffins .Belle journée
Répondre
G
Surprenant ce mode de cuisson les muffins sont certainement délicieux recette à tester bises
Répondre
R
Ils sont appétissants ces muffins! Bisous
Répondre
M
Intéressant le mode de cuisson.<br /> Merci
Répondre
J
Oh intéressant à la multi délices. Belle journée
Répondre
T
un délicieux petit dessert!<br /> bonne journée
Répondre