Gözleme à la feta, persil et menthe (crêpes turques)

Publié le par christine

Aujourd'hui, je participe à la "foodista challenge #63" défi créé par Stéphanie du blog "Cuisine moi un mouton". La marraine Sofia du blog "Plume & Prose" a choisi pour thème : "Aux délices des milles et unes nuits".

J'ai donc décidé de faire des crêpes turques fourrées au fromage, recette trouvée chez Djouza du blog "La cuisine de Djouza". Ces crêpes m'ont fait penser un peu aux naans indiens! Je les ai donc dégusté comme un pain en accompagnement d'un couscous de légumes, trop bon! A refaire sans hésiter!

Ingrédients pour 5 crêpes :

250 gr de farine

4 gr de sel

150 à 200 ml d'eau

Farce :

100 gr de feta

piment de cayenne

Persil et menthe

1) Mettez la farine, le sel et la moitié de l'eau dans le robot muni du pétrin et laissez pétrir en ajoutant le reste de l'eau petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. (Laissez pétrir 10  à 15 mn)

2) Divisez la pâte en 5 pâtons d'environ 90 gr et formez des boules. Recouvrez d'un torchon et laissez reposer une heure.

3) Préparez la farce en émiettant la feta puis en ciselant les herbes. 

4) Mélangez la feta émiettée avec les herbes et pimentez à votre goût.

5) Sur un plan de travail fariné, étalez une première boule finement.

6) Etalez un peu de feta aux herbes sur la moitié de la pâte puis recouvrez de l'autre moitié en soudant les bords avec un peu d'eau.

7) Placez dans une poêle chaude jusqu'à ce que la première face soit pratiquement cuite. 

8) Badigeonnez d'un peu de beurre fondu et retournez la crêpe pour cuire l'autre côté. Une fois cuite badigeonnez d'un peu de beurre fondu.

9) Recommencez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Il n'y a plus qu'à déguster avec une salade ou même un bon couscous de légumes, miamm!!!

A bientôt, mais avant, allons découvrir les recettes "des milles et unes nuits" des  autres participantes :

1. Sofia du blog « Plume & Prose »

2. Fabienne du blog « Famoh »

3. Viviane du blog « Quoi qu’on mange »

4. Mahjouba du blog « M’S Foood »

5. Assia du blog « Gourmandise Assia »

6. Catalina du blog « le blog de Cata »

7. Vanessa du blog « Popote de Petit Bohnium »

8. Soulef du blog « Amour de Cuisine »

9. Meriem du blog « La Casbah des Délices »

10. Marion du blog « Marmotte cuisine…tradi ! »

11. Annyvonne du blog « Les délices de Thithoad »

12. Michelle du blog « Plaisirs de la Maison »

13. Coco de Nice du blog « Cuisine en folie »

14. Michèle du blog « Croquant Fondant Gourmand »

15. Cali du blog « J’ai toujours aimé le jaune moutarde »

16. Virginie du blog « Ça ne sent pas un peu le brulé là ? »

17. Hélène du blog « Keskonmangemaman »

18. Amina du blog « healthylicious hkfr »

19. Natalia du blog « Sucre et épices »

20. Loubna du blog « Cuisine-Test »

21. Ponpon du blog « La cuisine de Ponpon »

22. Valérie du blog « Les Délices de Reine Feuille »

23. Zika du blog « Cuisine de Zika »

24. Yolande du blog « Les petits plats de Patchouka« 

25. Arthur du blog « LacLac ! » (la cuisine sans lactose)

26. Brigitte du blog « Les filles à table »

27. Ilhem du blog « Les délices de Kenza »

28. Delphine du blog « Oh la gourmande Del »

29. Valérie du blog « 1.2.3.Dégustez »

30. Samar du blog « Mes Inspirations Culinaires »

31. Christine du blog « Pause Nature »

32. Natly du blog « Une cuisine pour Voozenoo »

Publié dans Plats principaux, pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Elle me plaît bien ta recette! ça a l'air gourmand, bravo!
Répondre
A
Une recette que j'aime beaucoup, yumiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
N
Que tu me donnes faim là !! <br /> Un vrai délice, j'en ai mangé une seule fois de ces crêpes dans un restaurant turc et j'en avais gardé un bon souvenir. <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
M
Des crêpes bien gourmandes et parfumées ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Y
une bien jolie recette...<br /> merci pour cette délicieuse découverte...
Répondre
V
Miam, quelles belles galettes !
Répondre
U
coucou quel délice, il faut vraiment que j'en fasse, en tout cas elles me font envies, bisous
Répondre
Z
Super idée tes gozlemes, ils tombent bien car les beaux jours s'installent, bisou !
Répondre
C
ha ben voilà de quoi saucer le bon tajine que je viens de voir chez Samar<br /> merci pour ce partage <br /> bisous
Répondre
C
que du bonheur ces crêpes<br /> bisous
Répondre
G
Je voyage en visitant les amies aujourd'hui pour mon plus grand plaisir ! Trop sympa ces petits pains Turcs surtout pour accompagner ton bon petit couscous !! bisous christine
Répondre
M
Ces crêpes fourrées sont bien appétissantes ! Je ne connaissais pas du tout le nom et cela me fait vraiment envie, il faut juste prévoir de faire la pâte à l'avance :) bises
Répondre
F
Magnifique tes crêpes fourrées et elles donnent envie.
Répondre
M
Tes photos me mettent l'eau à la bouche!
Répondre
P
Oh ces gozleme sont absolument magnifiques. Et quel délice ce doit être miam.<br /> Merci mille fois d'avoir accepté de faire partie de cette aventure.
Répondre
M
J'adore les gozleme c'est tellement bon, avec ce couscous à côté un vrai festin bravo !
Répondre
V
A quelle heure dresses-tu la table que je ne sois pas en retard ;-)<br /> Je découvre ces Gözleme qui me paraissent bien délicieux et les servir pour accompagner ce couscous de légumes est une belle idée, je comprends que tu te sois régalée.<br /> Agréable mercredi. Bizh. Viviane
Répondre
L
elles doivent être délicieuses!<br /> bonne journée
Répondre