Tagliatelles de sarrasin aux légumes, gingembre et haricots coco

Publié le par christine

Avec cette recette, je participe au défi " Bataille food 78", défi créé par Jenna du Bistro de Jenna et dont l'administratrice du jeu et de la page facebook est Valérie du blog 1,2,3... dégustez! La précédente marraine Viviane du blog "Quoi qu'on mange?" à choisi comme marraine Gaëlle du blog "La gourmandise est un joli défaut".

 

Gaëlle a donc choisi comme thème "La pasta dans tous ses états", Comment résister à un bon plat de pâtes?

Je propose donc une belle assiette de pâte à la farine de sarrasin maison, poêlées avec de bon légumes sautés.

Ingrédients pour 2 à 3 personnes :

Pâtes : 

50 gr de farine de sarrasin bio (du Pré de la rivière)

50 gr de farine T 80 bio (du pré de la rivière)

1 oeuf (de ma poulette) 

Garniture : 

1/4 d'oignon rouge haché

1/4 de poivron rouge en petits dés

1/2 courgette en dés

100 gr de haricots coco cuits

1 cc de gingembre frais râpé

1/2 cc de curcuma frais râpé

1 bonne poignée de tomates cerise (congelé de mon jardin)

1 petit bouquet de chou fleur émincé

Thym citron

1/2 cc de miel (facultatif)

Sel, poivre

1) Préparez la pâte à pâte en mélangeant intimement les farines et l'oeuf, filmez et gardez à température ambiante.

2) Dans une poêle, faites revenir les oignon, le gingembre et le curcuma dans un peu d'huile d'olive.

3) Ajoutez courgette, poivron, choux fleur et le thym effeuillé, mélangez bien, couvrez et laissez cuire 10 à 15 minutes.

4) Pendant ce temps, passez la pâte à pâte dans le laminoir puis dans la machine à tagliatelle. Réservez bien étalé sur un tapis de cuisine ou une planche bien fariné.

5) Ajoutez les haricots coco, les tomates et le miel dans votre poêle. Mélangez salez, poivrez et laissez cuire encore 5 minutes sans couvercle.

6) Faites cuire les tagliatelles dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 2 minutes. Égouttez-les et versez-les dans la poêle. Réchauffez le tout en mélangeant 1 à 2 minutes et servez aussitôt.

 Bon appétit, c'est trop bon! Mais maintenant allons "patouiller" chez les copines :

Christelle, "La cuisine de poupoule"

Chantal, "un grain de sable ou de sel"

Viviane, "quoi qu'on mange"

Valérie, "1,2;3, dégustez"

Michelle, "Plaisirs de la maison"

Delphine, "Oh la gourmande"

Sylvie, "La table de Clara"

Jacre, "Recettes de Jacre"

Yolande, "Les petits plats de Patchouka"

Ponpon, "Miamponpon"

Thithoad, "Les délices de thithoad"

Isca, "La cuisine d'ici et d'Isca"

Lina "Le chaud patate"

Dyen, "Dyen's kytchen"

Natly, "Une cuisine pour voozenoo"

Muriel, "recettes de Mumu"

Samar,"Mes inspirations culinaires"

Aurélie, "J'ai toujours aimé le jaune moutarde"

Miss douceur, "Comme une envie de douceur"

Virginie, "Ça sent pas un peu le brûlé là?"

Natalia, "Sucre et épices"

Chris, "La cuisine facile de Chris"

Vanessa, "Popote de petit bohnium"

Catalina, "Le blog de Cata"

Carole, "Ramène la popotte"

Craqounette, "Craquounette avenue"

Julie et Aurélie, "Graine d'épices"

Plume et prose,"Plume et prose"

Alex, "Le bon labo"

Hélène, "keskonmangemaman"

Christine, "le blog culinaire pause-nature"

Soulef, "Amour de cuisine"

Lova, "Graine de faim Kely"

Maggy, "Magg Kitchenette"

Assia, "Gourmandise Assia"

Fabienne, "Famoh"

Arthur," laclac"

 

 

 

Publié dans Plats principaux, Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ça a l'air tellement délicieux !!
Répondre
M
Des pâtes bien originales pour un plat bien gourmand ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Elles sont très belles tes tagliatelles, je n'ai encore jamais essayé de faire des pâtes avec une autre céréales que le blé mais la ton plat me donne bien envie. Toutes ces couleurs font une magnifique assiette.
Répondre
V
Pour en avoir déjà fait, je confirme que les tagliatelles de sarrasin... c'est très bon :-)<br /> Mon accompagnement était différent mais je n'ai aucun doute que tous ces légumes soient parfaits pour en faire un plat des plus délicieux.<br /> Bonne journée Christine. Bizh. Viviane
Répondre
M
Les pâtes maison, je n'en ai jamais fait il faudrait que je m'équipe pour en faire depuis le temps que je le dis :) bises et merci pour cette belle recette, j'adore les pâtes aux légumes :)
Répondre
P
Aussi magnifique que ce doit être succulent
Répondre
L
Plus nutritif impossible, le genre de plat qui m'attire !
Répondre
N
Super appétisant !! Je viendrais bien à ta table :)<br /> Bisous
Répondre
M
Une recette très sympa
Répondre
L
Originale et gourmande !<br /> Bisous
Répondre
V
Des pâtes au sarrasin (et pas n'importe lequel !) faites maison, c'est vraiment top !<br /> Bravo pour cette belle participation;<br /> Bises et à bientôt<br /> valérie
Répondre
S
une belle assiette colorée et parfumée, miammmmm!!!! merci pour ta participation et gros bisous
Répondre
M
Hmm quelle recette sympathique !:D
Répondre
Y
une assiette de pâtes bien appétissante...
Répondre
L
Oh comme ça doit être bon <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Extras tes pâtes au sarrasin ! Epatantes ! Bises
Répondre
L
une jolie recette de pâtes!<br /> bonne soirée
Répondre