Cookies très sarrasin aux raisins secs et clémentines confites

Publié le par christine

Avec cette recette, je participe au défi "Autour d'un ingrédientlancé par les deux blogueuses  Samar du blog "Mes inspirations culinaires" et Soulef du blog "Amour de cuisine". La marraine du jeu Viviane du blog "Quoi qu'on mange" a choisi le sarrasin comme ingrédient!

Etant une grande fan de sarrasin, je ne pouvais pas passer à côté de ce défi. Dans mon Locavor, j'ai trouver du croustillant de sarrasin, Locavor qui est arrêter malheureusement depuis le confinement, ayant aussi ramené de la farine de sarrasin de chez mon fils "le Pré de la rivière" et ayant toujours du kasha dans mes placards, j'ai tout de suite pensé à faire des cookies. Je sais, ce n'est pas très original, mais qu'est ce que c'est bon!

Ingrédients pour environ 20 cookies :

50 gr de farine de sarrasin

50 gr de croustillant de sarrasin

50 gr de farine T80

70 gr de beurre

60 gr de sucre complet mascobado (ou sucre roux)

1/2 cc de levure 

1 pincée de bicarbonate

1 oeuf

30 gr de kasha

50 gr de raisins secs

50 de clémentines confites en dés (ou écorces d'orange confites)

1) Mélangez le sucre avec le beurre jusqu'à l'obtention d'une crème.

2) Ajoutez l'oeuf, puis les farines, le croustillant de sarrasin, la levure et le bicarbonate.

3) Incorporez les raisins secs, les graines de kasha et les clémentines confites, mélangez bien le tout.

4) Préchauffez le four à 180°.

5) Formez des boules avec la pâte et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

6) Aplatissez les boules de pâte et enfournez pour 15 à 18 minutes. Laissez refroidir sur une grille avant de déguster! 

Vraiment très bons ces petits cookies, avec ces petites graines de kasha qui croquent sous la dent, ce bon goût de sarrasin et ce parfum de clémentine, on ne s'arrête pas un cookie, non, non... !

A bientôt !

Voici la liste des autres recettes aux délicieux sarrasin :

1. Marion,  La cuisine chez la Marmotte avec des Pavés de sarrasin aux légumes

2. Christelle, La cuisine de Poupoule avec un Cake aux flocons de sarrasin et cerises

3. Manon, Les jolies framboises avec des Cookies à la farine de sarrasin et chocolat noir

4. Jackie, La cuisine de Jackie avec des Pancakes au sarrasin et rillettes de sardines aux algues

5. Samar, Mes inspirations culinaires, avec uneTartelette au fromage, pâte sablée au sarrasin

6. Michelle, Les plaisirs de la maison avec des Financiers au sarrasin

7. Soulef, Amour de cuisine avec un Sellou marocain au sarrasin sans matière grasse, au Thermomix

8. Ponpon, La cuisine de Ponpon avec des Boules au sarrasin, amande, pruneau et spiruline enrobée de chocolat, vegan

9. Michèle, Croquant Fondant Gourmand avec une Tarte au sarrasin, pomme et noix

10. Vanessa, La popotte de Petit Bohnium, avec des Petits pains de table à la farine de sarrasin et de blé

11. Annyvonne, Les délices de Thithoad avec des Biscuits au sarrasin, sésame et thym

12. Coco de Nice, Cuisine en folie, avec des Crozets de sarrazin en risotto aux asperges vertes et aux cèpes séchés

13. Hélène, Keskonmangemaman, avec un Sarrasinotto aux champignons et aux graines germées de sarrasin

14. Valérie, 1-2-3 Dégustez avec un Sarrasin grillé maison en gomasio

15. Karine et Hubert, Gourmand et bio, avec des Cookies au sarrasin et aux noisettes

16. Virginie, Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? avec des Cookies triple chocolat au sarrasin

17. Natalia, Sucre et Epices, avec des Chipolatas grillées au sarrasin

18. Sofia, Plume et Prose, avec des Crêpes de sarrasin de ma grand-mère

19. Delphine, Oh la gourmande de Del, avec des Grains de sarrasin aux oignons

20. Christine, Pause Nature, avec des Cookies très sarrasin aux raisins secs et clémentines confites

21. Mauricette, Momo gâteaux avec des Cookies au caramel au beurre salé et à la farine de sarrasin

22. Loubna, Cuisine Test, avec une Soupe de sarrasin

23. Catalina, Le blog de Cata, avec des Carrés aux flocons de sarrasin et chocolat noir  

24. Cindy, Comme une envie de douceur avec des Biscuits sablés à la farine de sarrasin et de noisetteSylvie, 

25. La table de Clara avec une Tarte aux pommes au sarrasin

26. Brigitte, Les filles à table avec une Tarte citron et fruits rouges au sarrasin

27. Chantal, Un grain de sable ou de sel avec une Crème sarrasin – amande

28. Viviane, Quoi qu’on mange ? avec un Dos de cabillaud en croûte de sarrasin, purée de pommes de terre au blé noir

29. Pierre, Cuisine à l’Ouest avec sauce au sarrasin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> je suis la nouvelle marraien du blog recette autour d'un ingrédients si tu veux participé c'est ici http://lacuisinedepoupoule.com/2020/05/recette-autour-d-un-ingredient-62.html<br /> Bonne journée
Répondre
M
Hum miam miam, toi aussi tu as opté pour les cookies. Tu as dû te régaler =)
Répondre
M
Vraiment super bons les biscuits au sarrasin et kasha. A la maison, on adore.
Répondre
M
Ah oui ils ont l'air délicieux tes biscuits, j'adore les parfums que tu y as réuni.
Répondre
P
Ils ont l'air très bon, ces cookies ! Je ne connais pas le croustillant de sarrasin. J'ai cherché sur internet, je trouve sur sarrasin moulu (son et graine)… C'est bien ça ?
Répondre
C
Bonsoir! J'ai trouvé le croustillant dans mon locavor! Je ne sais pas si on peut en trouver ailleurs! Ça ressemble à une semoule de sarrasin! C'est le son et amande moulus à la meule de pierre, désolée de ne pouvoir en dire plus! Bonne soirée!
G
miam une délicieuse recette :-) belle semaine
Répondre
J
Un délice ces cookies. Belle fin de journée
Répondre
L
j'en pique un!!<br /> bon dimanche
Répondre
S
j'adore et j'en ai vu passer des cookies aujourd'hui de toute sorte un régal a l'heure du goûter :)<br /> merci pour ta fidélité et ta jolie participation <3<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
C
délicieux cookies <br /> merci pour ce partage <br /> bisous et bonne fin de dimanche
Répondre
M
Encore des cookies ! Décidément, ils ont beaucoup de succès, c'est l'effet du confinement. <br /> Ta recette est vraiment originale et gourmande ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
et bien moi je les trouve très originaux tes cookies et j'aimerais bien y goûter!
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> qu'est ce que j'aime les cookies, et ta recette m'a l'air super délicieux, j'adore!
Répondre
P
Ces cookies doivent-être absolument délicieux avec ce mariage avec les clémentines miam quel régal
Répondre
P
Ah et j'allais oublier, je voulais te proposer de participer à la prochaine Foodista Challenge dont je suis la marraine, je te mets le lien si tu as le temps d'y participer (ce serait un plaisir)<br /> https://plumeetprose.com/2020/05/01/foodista-challenge-63-mille-et-une-nuits/
L
Je t'en piquerais bien 1 ou 2 histoire de me régaler !<br /> Bisous
Répondre
L
Oh de magnifique cookies bien tentant. Je suis la marraine de la future Ronde j'annonce le thème demain j'espère que tu participeras <br /> Bonne journée
Répondre
V
Comme dirait l'Homme, on ne cherche pas l'originalité, le principal c'est de se régaler ;-)<br /> Je vois que nous partageons ce même engouement pour les saveurs et les propriétés du sarrasin, j'en suis ravie.<br /> Tes cookies très sarrasin doivent être effectivement bien bon et je devine qu'on les croque sans faim et sans fin... mais faut savoir se faire plaisir aussi... non !?!?<br /> Merci pour cette participation qui met en valeur ce sarrasin excellent pour la régalade.<br /> Bon dimanche. Bizh. Viviane
Répondre
V
Ces cookies ont l'air extra. Avec le croustillant de sarrasin, c'est une belle idée !<br /> Bises et à bientôt<br /> valérie
Répondre