Ragoût d'azuki aux dattes et à l'oseille

Publié le par christine

J'ai découvert cette recette chez Myrtee du blog "Myrtee .fr" en cherchant une recette à l'oseille. Elle m'a toute suite plus et je n'ai donc pas hésité à la faire. J'ai divisé les ingrédients par 4 et remplacé le romarin, que je n'avais pas, par mon thym du jardin. Recette à refaire sans hésiter. Bon pas très "glamour" la photo mais j'adore ce genre de plat pas très beau mais tellement bon.

Ingrédients pour 1 à 2 personnes :

100 gr de haricots azuki (à tremper la veille)

1 petit oignon botte émincé

5 feuilles d'oseille ciselées

2 dattes en dés

Thym frais

1 cc de bouillon de légumes en poudre

sel, piment ou poivre

 

1) Dans une cocotte minute, faites revenir l'oignon et le thym avec un peu d'huile d'olive. Quand ils commence à dorer, ajoutez les haricots avec un peu d'eau et mélangez pendant 2 minutes. Couvrir d'eau puis fermez la cocotte et laissez mijoter 30 minutes à partir du chuchotement de la soupape.

2) Une fois les 30 minutes passées, ouvrez la cocotte puis ajoutez l'oseille, et les dés de dattes. Laissez cuire encore 5 minutes sans fermer la cocotte, en mélangeant doucement.

Servez bien chaud avec du riz ou des galettes de riz ou de légumes. Parfumé avec le thym, légèrement acidulé avec l'oseille, légèrement sucré avec les dattes, un peu de piquant avec le piment, un ragoût vraiment délicieux.

A bientôt !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as bien raison ! Ce n'est pas très photogénique mais ça va doit être très bon et original.
Répondre
S
sympa ce râgout!!!! bisous
Répondre
M
Alors là, je suis surprise, mais agréablement. Des dattes dans le ragoût. Mais cela doit donner un agréable goût en plus. Belle journée
Répondre
G
Je ne connais pas ces haricots là ! il est vrai que ça ne fait pas de supers visuels mais je suis d'accord avec toi bien souvent on se régale et l'ajout de l'oseille ne doit pas être étrangère au fait que tu t'es bien régalée !! Merci christine pour cette petite découverte ! gros bisous
Répondre
D
tu arrives à les assouplir vraiment? même si je les fait tremper plus de 24 heures, ils restent assez durs ces azuki, dommage! dis-moi, c'est bien chez toi qu'on trouve une recette de ketchup maison?
Répondre
C
Bonjour Danielle! Ils restent souvent assez fermes, mais là, je les ai cuit à la cocotte minutes comme la recette de Myrtee, et ils étaient bien moelleux! Pour le ketchup j'ai une recette ici : http://pause-nature.over-blog.com/2016/05/ketchup-epice-maison.html ! Bonne journée!