Gratin Pomme de terre-carotte-noix

Publié le par christine

Gratin Pomme de terre-carotte-noix

J'avais mit cette délicieuse recette trouvée chez Cathy du blog "Kadérick en kuizinn" dans mes recettes à tester sur Pinterest et voilà je l'ai testée et j'ai adoré! J'ai juste divisé les proportions par 4 pour faire un petit plat individuel et j'ai remplacé la crème par de la crème soja.

Gratin Pomme de terre-carotte-noix

Ingrédients pour 1 personne :

1 belle pomme de terre

1 petite carotte

50 ml de crème soja

4 à 5 noix concassées

gruyère râpé

sel, poivre, noix de muscade

1) Pelez la pomme de terre et la carotte et émincez-les à la mandoline. Préchauffez le four à 180°.

2) Dans un plat à gratin beurré, alternez les rondelles de pomme de terre et de carotte en assaisonnant entre chaque couches.

3) Arrosez de crème soja, parsemez de gruyère râpé et de noix concassées et enfournez pour 40 à 45 minutes, les légumes doivent être moelleux et le gratin bien doré.

Gratin Pomme de terre-carotte-noix

Dégustez bien chaud et régalez vous!

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tout simplement très bon
Répondre
M
Ton gratin est très original, ça donne faim !
Répondre
M
Ce gratin m'a l'air fameux ! Hop dans mes favoris. Bises
Répondre
C
Epatant ce petit gratin, Christine. Il me plait follement. Bises
Répondre
B
Parfait pour un diner léger et rapide !
Répondre
L
La simplicité en cuisine,<br /> tout ce que j'aime!!!
Répondre
S
un petit gratin qui va finir dans mon assiette c'est certain!!!! bisous
Répondre
C
original avec la noix!!! un petit gratin tout simple mais très gourmand!! parfait quoi!!<br /> Bises
Répondre