Petits flans choco-nutella-noisettes

Publié le par christine

Une petite recette pour finir les pots de nutella que personne ne veux ragrèner parce que c'est plus facile d'en ouvrir un neuf! Petit dessert léger, facile à préparer!

DSCN5920.JPG

Ingrédients pour 2 gros ramequins ou 4 petits :

250 ml de lait

20 gr de nutella

1 cc de cacao non sucré

1 cs de sucre

1/2 cc d'agar agar

30 gr de philladelphia allégé

6 noisettes 

1) Dans une casserole, mélangez le lait, le nutella, le sucre, cacao et agar agar. Portez à ébullition et laissez frémir 2 mn.

2) Hors du feu incorporez le philladelphia en fouettant afin de bien le faire dissoudre. Versez dans vos ramequins.

3) Concassez 4 noisettes et partagez entre les 4 ramequins puis mélangez avec un couteau et laissez tiédir.

4) Coupez les 2 autres noisettes et posez une moitié sur chaque flan légèrement pris, placez au frigo et dégustez bien froid.

Voilà un dessert vite préparé et encore plus vite dégusté!

Démoulé...

DSCN5933.JPG

Ou non !!!

DSCN5925.JPG

A bientôt !

 

 

Publié dans Agar Agar Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Coucou Christine, c'est fait! J'ai fait le tour de toutes tes recettes... car j'avais beaucoup de retard !<br />
Répondre
K
<br /> Des petits flans tres simples mais qui ont l'air tellement delicieux!<br /> Je retiens cette recette.<br />
Répondre
A
<br /> Hummm, que de gourmandise !!!<br />
Répondre
C
<br /> ça plairait à ma tablée!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> Miam ! ca devait être bon ! :)<br />
Répondre
M
<br /> C'est joliment gourmand!<br />
Répondre
M
<br /> bien appétissante cette crème bizzzzz<br />
Répondre
P
<br /> je crois que c'est ma prochaine recette <br />
Répondre