Petites pyramides quinoa soufflé-chocolat

Publié le par christine

Pour cette dernière recette de mon thé gourmand, je me suis inspiré de la recette d'Hanane : "Riz soufflé maison et rice krispies au chocolat" sauf! que je ne suis jamais arrivé à faire soufflé mon riz  !!! J'avais du quinoa soufflé dans mes placards, j'ai donc décidé de faire une recette approchante avec ce quinoa et ce n'était pas mauvais du tout!

DSCN8633.JPG

 

Ingrédients pour environ 15 mini-pyramides :

50 gr de chocolat noir

25 gr de beurre

1 cs de noix de coco

20 gr de quinoa soufflé

1 cs de sucre

25 gr de raisins secs

25 gr d'abricots secs en dés

25 gr d'amandes concassées

Déco: 

Un peu de chocolat blanc

pâte à sucre blanche

perles en sucre

 

1) Dans une poêle, faites dorer à sec, le quinoa soufflé puis ajoutez le sucre et laissez caraméliser légèrement.

2) Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au Micro-ondes.

3) Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients puis tassez bien la préparation dans vos moules en silicone. Placez au frigo et démoulez une fois bien durcit. (vous pouvez les faire la veille et les décorez le lendemain).

4) Décorez avec le chocolat blanc fondu, des petites fleurs découpées à l'emporte-pièce dans la pâte à sucre et les petites perles en sucre.

DSCN8643.JPG

 

Bon thé gourmand et à bientôt!

Publié dans Desserts Chocolatés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Et ben dis donc une belle réalisation! totalement fan!<br />
Répondre
M
<br /> Très joli dessert, original et sans doute savoureux !<br /> <br /> <br /> Bon vendredi, bises.<br />
Répondre
L
<br /> Un joli dessert très décoratif, dommage de le manger !<br />
Répondre
S
<br /> elles sont toutes mimi ces pyramide!!!! bisous<br />
Répondre
P
<br /> C'est dommage pour le riz mais il ne faut pas en rester là et prendre sa revange.<br /> <br /> <br /> Mais je suis certaine qu'avec le quinoa ça doit être délicieux aussi, ça se voit à la liste des ingrédients :)<br />
Répondre
T
<br /> C'est mignon à croquer!<br />
Répondre