Gâteau à la rhubarbe et cardamome

Publié le par christine

Je suis dans la rhubarbe en ce moment mais je ne vous ai pas encore mis de recette cette année. Il faut dire que j'ai refais déjà 2 fois ma tarte amandine à la rhubarbe (trop bonne) puis les flans rhubarbe-cardamome (miam!!!). J'ai eu envie de tester le gâteau Réunionnais à la banane de Jojo en remplaçant la banane par de la rhubarbe et c'était très bon aussi. 

DSCN7006.JPG

Ingrédients :

 

3 à 4 tiges de rhubarbe

3 oeufs

120 gr de sucre roux

100 gr de farine

100 gr de fromage blanc

5 gousses de cardamome

 

1) Préchauffez le four à 180°. Enlevez les gousses de cardamome et pilez les graines.

2) Pelez, coupez en dés la rhubarbe puis faites-la cuire au micro-ondes 3 à 4 mn. Égouttez-la en gardant 3 à 4 cuillères de jus.

3) Mettez tous les ingrédients dans le mixeur ainsi que le jus réservez puis mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

4) Versez dans un plat à gratin beurré et laissez cuire 35 mn.

5) Laissez refroidir puis dégustez à température ambiante ou bien frais.

DSCN7015.JPG

 

C'est un gâteau qui ce mange facilement, on retrouve bien le coté acidulé de la rhubarbe et le délicieux parfum de la cardamome. Par contre la texture change un peu par rapport à celui à la banane mais c'est peut-être dû au faîte que j'ai remplacé le beurre et la crème fraîche par du fromage blanc.

 

Bonne dégustation et à bientôt! 


Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> chouette idée !! bisous<br />
Répondre
P
<br /> superbe idée que ce gâteau de rhubarbe parfumé à la cardamome! miam!! ^^<br />
Répondre
L
<br /> Je n'ai encore jamais fait de gâteau à la rhubarbe, et ta recette doit être délicieuse !<br />
Répondre
S
<br /> moi j aime bien la ruhbarbe ! si il t en reste tu peux m en envoyer !!! Bisous cousinette<br />
Répondre
M
<br /> J'adore moi aussi la rhubarbe, alors ta recette me plaît bien<br />
Répondre