Gâteau Réunionnais à la banane de Jojo

Publié le par christine

Aujourd'hui ce sera la délicieuse recette d'une amie Réunionnaise de Victorien, Jojo ! Merci Jojo pour cette délicieuse découverte! et merci victorien pour avoir réalisé cette recette lors de ta visite!!!

DSCN3945.JPG

C'est un gâteau qui se fait à l'aide d'un verre, mais là, nous avons pesé les ingrédients. Normalement il doit être plus plat, mon plat était un peu trop petit pour la quantité de pâte. Il était délicieux quand même et bien meilleur le lendemain car les parfums se sont développés.

Ingrédients :

4 à 5 bananes écrasées suivant la grosseur

3 oeuf

120 gr de sucre roux

100 gr de farine

70 gr de beurre fondu

1 cs de crème

1 gousse de vanille

1 bouchon de rhum

1) Préchauffez le four à 180°.

2) Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients puis mixez avec un mixeur plongeant pour avoir une pâte bien lisse.

3) Versez dans un plat à gratin beurré et laissez cuire 35 mn.

4) laissez refroidir puis placez au frigo quelques heures avant de déguster saupoudrez de sucre glace.

DSCN3946.JPG

Tellement simple et tellement délicieux et une bonne idée pour liquider les bananes trop mûres.

DSCN3949.JPG

Régalez vous et à bientôt !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonjour merci de partager toutes ces excellentes recettes<br /> <br /> <br /> celle ci pour utiliser le trop plein de bananes c  super !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> succulent dessert! bonne journée de mercredi, bises<br /> lou<br />
Répondre
P
<br /> J'avais goûté un gâteau similaire à la Réunion et ça m'avait beaucoup plu!<br />
Répondre
C
<br /> Appétissant ce gâteau ! J'en mangerai bien un morceau !<br />
Répondre
P
<br /> Un recette des îles, miam miam tu me fais voyager :)<br />
Répondre
B
<br /> Joli et bien gourmand miam. tu as passé une bonne fête de pâques ? Bizzz<br />
Répondre
B
<br /> C'est une texture fondante comme j'aime!<br />
Répondre
R
<br /> Merci pour ce partage, il a l'air délicieux ce gâteau !<br />
Répondre
P
<br /> Hum, quelle jolie recette !<br />
Répondre
V
<br /> il a l'air excellent ce gâteau tout comme ton kougloff parfaitement réussi!!! Bonnes fêtes et à très vite! Bises.<br />
Répondre
L
j'adore ce genre de texture bien épaisse ! Je testerais ce gâteau la prochaine fois que j'ai un régime (de banane ;-))
Répondre
B
<br /> alors celui là il sera testé bientot !! merci pour la recette, bises<br />
Répondre
P
<br /> J'en mangerai bien une cuillère ^^<br />
Répondre
E
<br /> Hummm ! Il a l'air très sympa ce gâteau !<br />
Répondre
B
<br /> Rien que les ingrédients donne envie...miam chez nous il y en a un qui adorerait...il y a du rhum!<br /> <br /> <br /> bisous gourmands<br />
Répondre
E
<br /> Un gâteau que j'imagine très parfumé, et il a l'air si fondant ! Il me fait saliver ;)<br /> <br /> <br /> Bisous, une belle journée !<br />
Répondre
C
il a l'air très fondant et me plaît beaucoup !
Répondre
P
<br /> il donne superbement envie <br />
Répondre